CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pb sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_niak_ _niak_
MP
Niveau 8
30 juillet 2011 à 14:53:22

bonjour
apres l'avoir acheter et télécharger ce matin
je lance le jeu fais une parti solo et la impossible de trouver comment sauvegardé...
je me suis dit sauvegarde auto il doit y avoir .
alors j'ai quitté la parti et le jeu .
en relancent le jeu je n'avais rien de sauvegardé :s
et je doit a chaque fois recommencé une parti a 0
mes personnage créer ne sont même pas dans la liste
si quelqu'un pouvais m'aider svp et me dir comment sauvegardé Merci d'avance

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
30 juillet 2011 à 15:22:48

Le systeme de sauvegarde est automatique mais si tu deco reco tu recommences une partie du chapitre. De même si tu es en mission secondaire, elle sera annulée :D

-Reynen- -Reynen-
MP
Niveau 19
30 juillet 2011 à 15:31:15

Je ne comprends vraiment pas le principe. Du coup il est impossible de faire des sessions courtes. Dans le cadre d'une mission je trouve qu'il aurait fallu une sauvegarde à chaque objectif accompli. Pire que tout : il n'existe aucune indication visuelle ou sonore indiquant que la progression a été sauvegardée. C'est le minimum et ça n'y est pas, si ils sortent un patch c'est le premier truc que j'exige pour un confort de jeu optimal.

nuclearwinter nuclearwinter
MP
Niveau 6
30 juillet 2011 à 15:52:18

C'est un jeu hardcore et les développeurs l'assument pleinement.

Pas étonnant donc que la progression se fasse ainsi, de plus les repères et aides visuelles/sonores sont minimes pour assurer une immersion parfaite, au contraire de tout ce qui se fait en matière d'assistanat de nos jours.

N'en sois pas découragé si tu aimes le style de jeu.

Mr_Oysterhead Mr_Oysterhead
MP
Niveau 8
31 juillet 2011 à 17:26:32

"C'est un jeu hardcore" mouais c'est pas parce que c'est un jeu "hardcore" que le système de sauvegarde doit être aussi chiant.
Plusieurs fois j'ai du me retaper les missions car j'allais explorer après avoir fait les objectifs, du coup soit je mourais bêtement, soit à cause d'un bug... je le trouve pas mal pourtant comme jeu mais ce système me saoul, j'espère que le patch qui va arriver corrigera ça...

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 34
31 juillet 2011 à 17:34:02

Le fait que ça sauvegarde pas après la validation d'un objectif c'est un bug.
Pour ça, en attendant le patch, les devs disent de lancer le jeu en tant qu'administrateur.

Normalement, ça sauvegarde les objectifs; par contre, tu apparais au point d'arrivée normal, pas là où tu as quitté le jeu.

-Reynen- -Reynen-
MP
Niveau 19
31 juillet 2011 à 17:36:16

Attention de pas tomber dans la caricature avec le hardcore. Si c'était une question d'immersion, faudrait virer le HUD aussi. Depuis la nuit des temps les jeux se fendent d'un "partie sauvegardée", que ce soit en quicksave ou par checkpoint.

De plus tout à l'heure j'étais à fond dans le jeu et à la fin d'une mission je ne me suis pas engagé dans la prochaine, parce que je savais très bien que j'en aurai pour des plombes à la finir.

-Reynen- -Reynen-
MP
Niveau 19
31 juillet 2011 à 17:39:15

--Artemisfowl-- :d) Vraiment ? J'essaierai dans la soirée ou demain. Si c'est le cas merci. Je me disais bien que c'était une décision de design vraiment particulière... :(

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:50:03

Ce système est lourdingue, pourtant c'est pas compliqué, une fonctionnalité de quicksave et c'est réglé.
Parce-que là, on dirait le système de checkpoint qu'on retrouve sur les FPS consoles...

dranozir dranozir
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 16:39:04

quand est ce que le jeu sauvegarde pour la première fois ?

a l'arrivé dans le temple ?

car je voudrai tester le système de sauvegarde voir si cela fonctionne.

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
23 février 2012 à 19:54:50

J ai commencé une partie hier, je ne suis même pas mort une seule fois,
et je dois tout me retaper?!
PARCE QUE C EST LE PRINCIPE DU JEU?

Non attendez il y a un malentendu, il y a bien un moyen de reprendre où on en était la veille (géographiquement parlant),
right?

pseudo14042011 pseudo14042011
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 09:50:12

Salut

Tout dépend de ce que tu appelle géographiquement parlant.
D'après mes souvenirs, et à l'heure du dernier patch, tu reprends ta sauvegarde

pseudo14042011 pseudo14042011
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 09:52:58

Salut

Tout dépend de ce que tu appelles "géographiquement parlant".
D'après mes souvenirs, et à l'heure du dernier patch, tu reprends ta sauvegarde au milieu d'une mission en cours (check point selon l'objectif) sur une map; ou au temple QG, si tu est de retour d'une mission ou en passe d'y être envoyé.

Par contre, si t'étais à coté de la poubelle taguée qui va bien et que tu aurais souhaité y réapparaitre, ne compte pas trop là dessus... ^^

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
25 février 2012 à 18:23:45

Je n ai pas encore DL le dernier patch en date;
je testerai ça.

Merci pour ces précisions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:03:10

J'ai envie de commencer le jeux mais ce que vous dites me fais peur ...

Donc a chaque fois que je relance le jeux, je ne serais même pas sûr de continuer ma partie ? Peut être devrais-je tous me retaper ?

Ou alors depuis le temps y'a eu un patch ?

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 16:58:40

dissidia

Pour les missions de la campagne, il y a un système de sauvegarde automatique te permettrant de reprendre là tu étais resté. Tu retourneras néanmoins dans la majorité des cas dans la zone de spawn, ce qui n'est pas problèmatique en soi.

Pour les missions secondaires, là tu devras recommencer mais ce sont des missions courtes indépendantes donc aucune incidence ;)

Et il y a un patch qui ne va pas tarder ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:19:26

D'accord merci :)

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
27 avril 2012 à 15:29:26

De rien n'hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution de ton personnage ;)

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:28:52

Peu importe que ce soit des missions courtes, devoir recommencer des missions qu'elles soient secondaires ou non ne change rien à la frustration ressentie.
Je comptais me remettre à ce jeu mais comme à priori ils ne sont TOUJOURS pas foutu de créer un système de quick save...

sir_protheus sir_protheus
MP
Niveau 6
03 mai 2012 à 15:42:04

bah les missions secondaires durent 5 min...
De plus, le système de sauvegarde actuelle est un choix de gameplay qu'ils ont fait.
Après si vraiment tu n'arrives pas à faire une mission rien ne t’empêche d'abaisser le niveau de difficulté ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment