CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hardware - Long March Industries

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joreth joreth
MP
Niveau 2
13 octobre 2011 à 14:25:00

Bon, comme je l'ai dit dans un autre topic, Rob Cunningham, l'un des co-fondateurs de Relic, qui a travaillé sur homeworld 1 et 2, mais également sur Dawn of War et Company of Heroes, a créé un nouveau studio de développement indépendant en 2010 : Blackbird Interactive.

http://blackbirdinteractive.com/

Sur les forums de RelicNews, un des proches du nouveau studio (je ne sais pas exactement quelle est sa place par rapport à celui-ci, peut-etre fait-il partie de l'équipe ?) nous livre des informations intéressantes. Il affirme que les membres ont tous travaillé sur Homeworld. Il cite plusieurs développeurs dont j'ignore le nom et encore moins la fonction, mais il parle également de Paul Ruskay, celui qui s'était occupé de la musique de HMW1&2. A priori, ce jeu s'adresse, ou du moins devrait intéressé les fans d'HMW que nous sommes.

Il précise déjà quelques caractéristiques de ce nouveau projet :

D'abord, BlackBird est un studio indépendant, ce qui signifie qu'il produit lui-meme ses propres jeux, sans faire appel à THQ qui s'occupe des jeux Relic et qui POSSEDE LES DROITS POUR HMW. Nous le savons tous, THQ a acheté la licence HMW en 2008. Donc, le jeu de Blackbird n'est pas un HMW. Toute lueur d'espoir s'est éteinte.

Je cite : "BLACKBIRD INTERACTIVE INC. (BBI) is an independent, private Canadian interactive entertainment software development company headquartered in Vancouver, British Columbia. The company was founded by former staff from Relic Entertainment and Electronic Arts. Operations began in October 2010."

Le nom du jeu, qui semble etre "HARDWARE" est un jeu Facebook. Attention : sur le forum de relicnews, beaucoup des inscrits se sont montrés sceptique : "quoi ? un jeu sur facebook ? C'est tout pourrit!" J'aimerais tout de meme relativiser les craintes, après tout, ce sont bien les créateurs d'HMW qui travaillent sur ce jeu, ils n'ont pas envie de produire un jeu à la va-vite. Ils ont de réelles compétences, mais également un réel projet innovateur derrière :

Je cite à nouveau : "HARDWARE (HW) is a next-generation online social game based on the concept of salvaging resources on a distant, barren planet named LM-27. On this persistent, hostile world players control resourcing and combat vehicles to earn currency through strategic land prospecting and piracy."

Je vous laisse libre de lire l'ensemble des réactions sur le forum relicnews, à cette adresse : http://forums.relicnews.com/showthread.php?261956-Any-Homeworld-Fans-about

Vous y trouverez un lien pour télécharger 12 premières images du jeu (en fait, des concept arts essentiellement). Ces images sont également disponibles sur un site : http://www.longmarchindustries.com/

On peut remarquer la ressemblance de certaines de ces images avec HMW, notre jeu favori, surtout la neuvième. On dirait le désert de Kharak, dans lequel les kushans on découvert les ruines du Khar-Toba.

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 14:59:41

Ah oui, c'est bon de revoir des dessins dans ce style ! Cela me rappelle bien des souvenirs...
Il n'empêche que la messe est dite : jeu facebook, donc jeu sans intérêt. Dans l'optique d'un fan de HW bien entendu. :(

En tout cas merci pour le suivi Joreth. ;)

chrislebest chrislebest
MP
Niveau 6
14 octobre 2011 à 21:22:59

Un jeux facebook ..... :snif2:

irf irf
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 21:29:43

J'ai maté un trailer, et on reconnait trés bien la touche Rob C/ Paul Ruskay/. :bave:

Mais le fait d'avoir su que c’était un jeu facebook, m'a dégouté d'en savoir davantage. :(

joreth joreth
MP
Niveau 2
15 octobre 2011 à 18:46:05

N'oublions pas que ce sont des mecs qui ont bossé sur HMW, DoW et CoH ! Ils ne produiront certainement un "jeu facebook" comme on peut l'entendre habituellement, c'est-à-dire un casual game fait pour occuper les gens qui s'ennuient (oui, je suis très cruel envers les jeu facebook). Mais je vois pas bien pourquoi ces développeurs tomberaient dans du "bas-de-gamme" alors qu'ils ont énormément innovés par le passé.

Je reste persuadé qu'ils vont nous surprendre de nouveau. C'est pourquoi je suis les news au plus près.

joreth joreth
MP
Niveau 2
15 octobre 2011 à 21:02:05

irf, où ce trailer est-il disponible ? Qu'est-ce qu'on y voit : images du jeu ? concept art ? un bout du scénario ? Des potentialités ?

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:51:45

Pour les développeurs qui tombent dans le "bas de gamme", il y a malheureusement des précédents, comme Bruce Shelley, un des créateurs d'Age of Empires qui fait maintenant du farmville... :malade:

Je pense qu'ils cherchent tous simplement à se faire de l'argent, et il faut bien l'admettre, sur PC il se trouve maintenant dans toutes les petits trucs gratuits et sans ambition qui pullulent sur le net... Le temps des grosses productions à foison est fini (à quelques exceptions près). :-(

chrislebest chrislebest
MP
Niveau 6
30 novembre 2011 à 20:36:33

Rien de neuf ??

joreth joreth
MP
Niveau 2
03 décembre 2011 à 22:13:08

Pas de news, mais j'aimerais juste nuancé mes propos : Hardware ne serait pas un "jeu facebook", mais un jeu qui nécessite une inscription sur facebook pour pouvoir y jouer. Facebook constituerait simplement la plateforme d'échange entre les joueurs. Aujourd'hui, pour la plupart des jeux, il est nécessaire de créer un compte sur toute sorte de serveur, origin, steam, etc...Et bien ici, ce serait Facebook. Enfin, d'après ce que j'ai compris.

irf irf
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:37:02

http://www.youtube.com/watch?v=hgylViCFHAs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment