Le test est VRAIMENT généreux...
OK, on a là un jeu de rôle, ce n'est pas usurpé (importance des dialogues vis à vis de l'action, notamment).
Mais d'une part c'est vraiment le niveau lambda du JdR, avec une atmosphère, une histoire (même si je ne suis pas allé bien loin...), et surtout une progression qu'on a le sentiment d'avoir déjà vue 100 fois, et en mieux.
Et puis, pardon, mais si un moteur graphique dépassé ne fait pas fatalement un mauvais jeu, ici, c'est carrément vilain ! La modélisation, les textures, les animations... ça n'aide vraiment pas à l'immersion, on a toujours le sentiment d'être dans une espèce de Bêta.
Enfin les combats sont pas terribles, ni très stimulants.
Il n'y a que la feuille de perso (arbre de talents...) qui s'en sort pas trop mal, mais honnêtement, moi, j'ai fini par capituler.
Si on a pas fait de JdR sur écran ces dix dernières années, peut-être qu'on trouvera ce titre sympa, sinon il vaut largement mieux (re)découvrir des titres valables, comme Dragon Ages : Origins, The Witcher etc...
Et si on veut un bon titre avec ces règles précisément, les deux titres Drakensang (le premier ici : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00018232-drakensang-l-oeil-noir.htm ) sont bien mieux.
ça au moins, c'est du bon JdR !
Pour ma part, inutile d'encombrer ma ludothèque avec ce truc mal fichu alors que d'excellents titres existent par ailleurs sur le même registre.