Spectralvampir Posté le 13 avril 2005 à 18:02:02
Le modéro au deux épées
4000 ans avant dudulcity
Avant la premiere dudulcity, la galaxie jv.com vivait en paix, toute les planetes ne vivaient que pour être joyeuse mais un tel bonheur n´était pas fait pour durer . . .L´assemblé des modéro´ avait eu un gros probleme....je vous en fait le récit.
Sur une planete inconnu de tous les simple membre, tous les modéro´ se réunirent sur un topic qui ne se dévérouiller qu´une fois tous les 1000ans.Il devai être 10 000 en téhorie mais lors de l´appel il n´était que 9 999, il en manquat un . Apré deux heures de recherche sur les planete ils commencerent la réunion sans lui.Tous assis a une longue table, les modéro decidait des loi et discutait des différente attaquee de floodeurs,mais, soudain, toutes les lumières s´éteignirent et une brise glaciale s´installa sur le topic, un nouvel arrivant ? ? ?
Oui en effet, un modéro armé de deux épées il delivra un seul et unique post:
< < -Moi, le modéro au deux épées je vous somme de me créer une ville sur une planete déserte sinon je détruiré la planete général . HAHAHAHAAAAAAA!!!!!!>>
Les modéro terrifiés discuterent pendan 500 années de ce probleme et malheuresement l´annonce du modéro maléfique fût négligée....
3 000 ans après:
Notre grand dudul, très jeune a cette époque décida de créer une cité en son nom sur la planete général, mais sans le savoir il déclencha la colère du modéradeur au deux épées qui n´avait pa fait d´apparition depui si lontemps ! ! !!Voila ce que le gran dudul a du vivre:
< < -Jeune insolent . . . tu diras a tous les modéro´ qu´il n´aurait pa dû négligé mes paroles...et toi non plus tu n´aurait pa du!en construisant ce brouillon de ville . Tu fait attaque a ma dignité!!! TU VA MOURRIR POUR CA!!! -
-Je construirai ma ville coute que coute, compri ? ? ? *dudul sorti son sabre* Si tu veut détruire cette ville tu devra combattre!!!!!!
-Entendu. dit lennemi du gran dudul t>>
C´est ainsi que le comba le plus dur que le jeune dudul eu a mener commença, le modéro´ sorti ses deux épées et essaya de donner un coup très violent et fourbe a Dudul; mais celui-ci l´évita avec habileté ! Le grand Dudul sauta a une hauteur extraordinaire et lanca son arme sur son ennemi, en plein torse. Quand il fut sur terre de nouveau, Dudul retira son épé du modéro et lui trancha la tete, faisant gigcler sang et chair, puis dit :
< < -Tu n´aurait pas dû me défier, mais grace à ce combat, j´ai pris consience que je doi être fort pour mener mon peuple, merci et adieu. > >
Le gran dudul passa donc 500 ans a s´entrainer pour devenir plus fort, et quan il fu prèD, il fonda dudulcity.
Cette légende est la pour vous dire que si ce combat n´avait pas eu lieu, dudulcity ne serait pas ce quelle est aujourd´hui .
mopodofo Posté le 21 avril 2005 à 17:48:21
_Machiavel Posté le 21 avril 2005 à 19:08:44
L’ILE DU PASSE
Alors que j’étais parti à bord de mon voilier en expédition maritime sur l’Océan mystique afin de découvrir et ramener de nouvelles espèces à DudulCity, une énorme tempête éclata juste après que j’eus franchi le cap de Dudul Forever. De nombreuses lumières multicolores entourèrent mon bateau qui semblait être attiré par une sorte d’aurore boréale qui rayonnait non dans le ciel mais à la surface de l’océan. Je me mis à tourner le gouvernail à tribord toute pour éviter d’entrer dans ce mystérieux tourbillon, mais ce ne fut que chose vaine car je m’évanouis.
Je me réveillais le matin dans une sorte de hutte et pus constater qu’autour de moi une dizaine de paires de yeux me regardait avec étonnement. C’était de ces hommes que les gens civilisés appellent « sauvages ».Un vieil homme ordonna à ses semblables de partir dans un dialecte que je ne connaissais pas mais dont quelques mots étaient issus de l’ancien Dudulien.
Afin que je le comprenne, le vieillard se mit à me parler en fauvulien, langage des léoduliens et de nombreuses autres espèces de la savane Dudulienne :
-Je suis Frudul, sage du village des Vendreduliens, bienvenu à toi étranger,
tu dois te poser de nombreuses questions, alors suis moi et je serais ton guide.
Je suivis Frudul hors du village, et fut de plus en plus émerveillé par mon voyage. En effet lorsque je vis cinq grandes statues de Dudul en parfait état, et des Vendreduliens en train de traire des licornes, je compris que j’avais fait un saut dans le temps d’environ 200 000 ans avant la première DudulCity.
Frudul me faisait tranquillement visiter la jungle vendredulienne en me donnant plein de nouvelles informations sur des espèces que je connaissais mal ou parfois qui étaient disparues ; quand tout à coup, nous fûmes attaqués par d’horribles sauvages que les Vendreduliens appelaient « Apozelduliens ».Ils nous emmenèrent dans leur village et nous présentèrent à leur chef, le très moche Apo-Apo, et son épouse, la très perfide Dazelda. Malgré mon incompréhension du dialecte de Frudul, je compris rapidement par la virulence de ses paroles que mon nouvel ami insultait le chef et son épouse qui devaient certainement être des ennemis des Vendreduliens. Apo-Apo ne supporta pas l’insolence de Frudul qui continuait à lui tenir tête, et décida de nous attacher à un poteau au milieu du village. Cette situation m’était assez inconfortable et je me mis à reprocher à Frudul ses paroles qui allaient peut-être nous coûter la vie. Le vieux sage se mit alors à rire et me répondit.:«J’ai tenu tête à Apo-Apo devant tout son peuple; sache étranger que pour les Vendreduliens, l’humiliation d’un ennemi vaut cent fois la vie d’un ami…»
Une drôle de créature s’avança alors vers nous ; elle avait un corps humain mais une horrible tête de mouton. Frudul me présenta ce drôle de personnage : «Lui, c’est Mécobo, il n’est ni gentil ni méchant, il est juste un peu…fou. C’est lui qui exécute les sentences capitales que ce soit pour les Vendreduliens ou pour les Apozelduliens. ».
Mécobo dansait au rythme endiablé des battements de tambours qui devait déterminer le moment de notre exécution, et ne cessait de répéter « Ve te bouffer ».Les battements de tambour s’intensifièrent,Apo-Apo avait levé le bras pour donner le signal de notre mort,je fermai les yeux,et…
Spsiiiiit-chdoing-arghhhhh…: Dazelda venait de se prendre une lance en pleine face. Les Vendreduliens attaquaient le village des Apozelduliens. Apo-Apo, essuyant d’un revers de main le sang de son épouse qui lui avait éclaboussé au visage, était furieux et monta sur son éléphandul afin de pouvoir écraser le plus de Vendreduliens possibles.
Mécobo, quant à lui, me souffla à l’oreille d’une voix inquiétante une phrase du genre: «Je reviendrai manger tes restes », puis il s’enfuit se cacher dans la forêt. Un Vendredulien en profita pour nous délivrer et, malgré son âge avancé, Frudul se jeta dans la bataille qui devint de plus en plus meurtrière. En effet, car Apo-Apo qui était en sécurité sur son éléphandul se plaisait à piétiner les gentils Vendreduliens dont on pouvait entendre les os craquer.
Je me mis à l’abri à la lisière de la forêt et trébucha sur un œuf de la taille d’un ballon de football. Je le pris dans mes bras, puis me dirigeai vers Frudul pour lui demander l’origine de cet œuf, et étrangement, les Apozelduliens qui étaient derrière lui s’enfuirent. Frudul m’ordonna de jeter l’œuf vers Apo-Apo qui sur son éléphandul l’attrapa d’une seule main. Un grognement retentit et un énorme animal surgit de derrière moi pour sauter sur l’éléphandul du chef des Apozelduliens. Apo-Apo ne survit pas longtemps à l’acharnement des coups de poings et coups de pieds que lui donnait l’immense dudugoridul qui l’avait attrapé et qui finit par lui arracher la tête grâce à son énorme mâchoire. Le dudugoridul se tourna vers moi, et les Vendreduliens envoyèrent presque tous en même temps leurs lances, touchant ainsi le dudugoridul qui fit une chute mortelle. Je ramassai l’œuf du dudugoridul qui était resté intact et rentrai au village avec les Vendreduliens pour fêter leur victoire. Nous festoyâmes avec Mécobo qui se régalait à manger la chair des Apozelduliens ainsi que la viande du dudugoridul, puis nous nous enivrâmes de lait de licorne alcoolisé et de sang de dragondul, espèce qui à l’époque des Vendreduliens était déjà disparue.
Le chef du village m’offrit son collier de griffes qui provenait de je ne sais quel animal et en retour, je lui offris ma montre pour arrêter le temps. Il était l’heure pour moi de repartir vers DudulCity et après avoir confié mes angoisses sur l’idée que l’aurore spatio-temporelle ne serait peut-être plus la, les Vendreduliens me rassurèrent en me promettant qu’ils allaient prier Dudul toute la nuit en lui faisant de nombreuses offrandes. Leurs prières furent exaucées car après avoir traversé l’aurore spatio-temporelle, je me réveillai à Dudul Beach, plage que je connaissais bien pour y avoir passé de belles vacances l’été dernier…
_Machiavel Posté le 23 avril 2005 à 17:56:38
L’ILE DU PASSE ( 1ère partie)
Alors que j’étais parti à bord de mon voilier en expédition maritime sur l’Océan mystique afin de découvrir et ramener de nouvelles espèces à DudulCity, une énorme tempête éclata juste après que j’eus franchi le cap de Dudul Forever. De nombreuses lumières multicolores entourèrent mon bateau qui semblait être attiré par une sorte d’aurore boréale qui rayonnait non dans le ciel mais à la surface de l’océan. Je me mis à tourner le gouvernail à tribord toute pour éviter d’entrer dans ce mystérieux tourbillon, mais ce ne fut que chose vaine car je m’évanouis.
Je me réveillais le matin dans une sorte de hutte et pus constater qu’autour de moi une dizaine de paires de yeux me regardait avec étonnement. C’était de ces hommes que les gens civilisés appellent « sauvages ».Un vieil homme ordonna à ses semblables de partir dans un dialecte que je ne connaissais pas mais dont quelques mots étaient issus de l’ancien Dudulien.
Afin que je le comprenne, le vieillard se mit à me parler en fauvulien, langage des léoduliens et de nombreuses autres espèces de la savane Dudulienne :
-Je suis Frudul, sage du village des Vendreduliens, bienvenu à toi étranger,
tu dois te poser de nombreuses questions, alors suis moi et je serais ton guide.
Je suivis Frudul hors du village, et fut de plus en plus émerveillé par mon voyage. En effet lorsque je vis cinq grandes statues de Dudul en parfait état, et des Vendreduliens en train de traire des licornes, je compris que j’avais fait un saut dans le temps d’environ 200 000 ans avant la première DudulCity.
Frudul me faisait tranquillement visiter la jungle vendredulienne en me donnant plein de nouvelles informations sur des espèces que je connaissais mal ou parfois qui étaient disparues ; quand tout à coup, nous fûmes attaqués par d’horribles sauvages que les Vendreduliens appelaient « Apozelduliens ».Ils nous emmenèrent dans leur village et nous présentèrent à leur chef, le très moche Apo-Apo, et son épouse, la très perfide Dazelda. Malgré mon incompréhension du dialecte de Frudul, je compris rapidement par la virulence de ses paroles que mon nouvel ami insultait le chef et son épouse qui devaient certainement être des ennemis des Vendreduliens. Apo-Apo ne supporta pas l’insolence de Frudul qui continuait à lui tenir tête, et décida de nous attacher à un poteau au milieu du village. Cette situation m’était assez inconfortable et je me mis à reprocher à Frudul ses paroles qui allaient peut-être nous coûter la vie. Le vieux sage se mit alors à rire et me répondit.:«J’ai tenu tête à Apo-Apo devant tout son peuple; sache étranger que pour les Vendreduliens, l’humiliation d’un ennemi vaut cent fois la vie d’un ami…»
Une drôle de créature s’avança alors vers nous ; elle avait un corps humain mais une horrible tête de mouton. Frudul me présenta ce drôle de personnage : «Lui, c’est Mécobo, il n’est ni gentil ni méchant, il est juste un peu…fou. C’est lui qui exécute les sentences capitales que ce soit pour les Vendreduliens ou pour les Apozelduliens. ».
Mécobo dansait au rythme endiablé des battements de tambours qui devait déterminer le moment de notre exécution, et ne cessait de répéter « Ve te bouffer ».Les battements de tambour s’intensifièrent,Apo-Apo avait levé le bras pour donner le signal de notre mort,je fermai les yeux,et...
_Machiavel Posté le 01 mai 2005 à 14:46:14
L’ILE DU PASSE ( 2ème partie)
Spsiiiiit-chdoing-arghhhhh...: Dazelda venait de se prendre une lance en pleine face. Les Vendreduliens attaquaient le village des Apozelduliens. Apo-Apo, essuyant d’un revers de main le sang de son épouse qui lui avait éclaboussé au visage, était furieux et monta sur son éléphandul afin de pouvoir écraser le plus de Vendreduliens possibles.
Mécobo, quant à lui, me souffla à l’oreille d’une voix inquiétante une phrase du genre: «Je reviendrai manger tes restes », puis il s’enfuit se cacher dans la forêt. Un Vendredulien en profita pour nous délivrer et, malgré son âge avancé, Frudul se jeta dans la bataille qui devint de plus en plus meurtrière. En effet, car Apo-Apo qui était en sécurité sur son éléphandul se plaisait à piétiner les gentils Vendreduliens dont on pouvait entendre les os craquer.
Je me mis à l’abri à la lisière de la forêt et trébucha sur un œuf de la taille d’un ballon de football. Je le pris dans mes bras, puis me dirigeai vers Frudul pour lui demander l’origine de cet œuf, et étrangement, les Apozelduliens qui étaient derrière lui s’enfuirent. Frudul m’ordonna de jeter l’œuf vers Apo-Apo qui sur son éléphandul l’attrapa d’une seule main. Un grognement retentit et un énorme animal surgit de derrière moi pour sauter sur l’éléphandul du chef des Apozelduliens. Apo-Apo ne survit pas longtemps à l’acharnement des coups de poings et coups de pieds que lui donnait l’immense dudugoridul qui l’avait attrapé et qui finit par lui arracher la tête grâce à son énorme mâchoire. Le dudugoridul se tourna vers moi, et les Vendreduliens envoyèrent presque tous en même temps leurs lances, touchant ainsi le dudugoridul qui fit une chute mortelle. Je ramassai l’œuf du dudugoridul qui était resté intact et rentrai au village avec les Vendreduliens pour fêter leur victoire. Nous festoyâmes avec Mécobo qui se régalait à manger la chair des Apozelduliens ainsi que la viande du dudugoridul, puis nous nous enivrâmes de lait de licorne alcoolisé et de sang de dragondul, espèce qui à l’époque des Vendreduliens était déjà disparue.
Le chef du village m’offrit son collier de griffes qui provenait de je ne sais quel animal et en retour, je lui offris ma montre pour arrêter le temps. Il était l’heure pour moi de repartir vers DudulCity et après avoir confié mes angoisses sur l’idée que l’aurore spatio-temporelle ne serait peut-être plus la, les Vendreduliens me rassurèrent en me promettant qu’ils allaient prier Dudul toute la nuit en lui faisant de nombreuses offrandes. Leurs prières furent exaucées car après avoir traversé l’aurore spatio-temporelle, je me réveillai à Dudul Beach, plage que je connaissais bien pour y avoir passé de belles vacances l’été dernier...