Le EGO est l'un des moteurs de jeu les plus aboutis.
Evolution du moteur NEON utilisé sur Dirt premier du nom, ce moteur utilise de manière optimal les différents composants sur lequel il tourne (contrairement à NEON qui n'utilisait, je le rappel, qu'UN seul core de processeur).
Que ceux qui était un peu juste pour faire tounrer Dirt sur leurs machines (surtout les courses avec plusieurs véhicules) se rassure. EGO engine est optimisé à mort et tire le meilleur partie de votre config tout en assurant une fluidité raisonnable, même sur les machines les plus modestes (je pense à mon PC qui à aujourd'hui plus de 2 ans et demi).
Mais faut pas se mentir, ceux qui disent que dirt 2 pompe plus que Crysis, n'ont jamais réellement fait tourner l'un ou l'autre de ces 2 jeux correctement (au moins 50 fps).
Le meilleur moteur de jeu reste aujourd'hui encore le CryEngine 2, mais faut bien avouer que Codemasters a pondu un excellent moteur et a mon avis, le jour où on verra apparaitre un EGO 2, il faudra s'accrocher sévèrement car on risque dans avoir plein la tronche.
En fait, sur mon PC Dirt 2 tourne à balle. Mais bon, je n'ai qu'un écran 19" (1280x1024).
Quand à Crysis, il tourne à balle aussi, SAUF que la qualité des textures est au niveau moyen (je n'ai que 320mo de mémoire vidéo).