CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test, mes notes, mon avis

_maitrefouinard
_maitrefouinard
Niveau 6
16 septembre 2009 à 12:33:43

bon je v faire court :

-techniquement c plutot top : de belles textures, de beaux effets de lumières, une animation sans faille, bravo

-gameplayistiquement c autre chose : la moindre bosse ou le moindre creux peut vous faire partir totalement en sucette, sans aucune possibilité de contrôle, et vous voila en 2"2 parti dans le mur
tant et si bien que parfois, même en remontant le temps, le mal est fait, la bosse est prise, et vous enverra irrémédiablement dans le décor
le fait de surfer sur les montagnes c pas top crédible non plus (vous savez, lorsque la voiture monte sur les murs qu'elle frôle de trop près)
donc conduite sur les oeufs, pas vraiment fun
de plus, les musiques de kévin rock californien sont vraiment débiles ("woooohooooooooo c trop graaaaaaaaave tu assures, je suis ken block")

-au niveau de l'intérêt, mouais je trouve que les environnements se ressemblent trop, mis à part la malaisie qui assure bien

mes notes :
-technique : 17/20
-gameplay : 12/20
-interet : 12/20
-global : 13.5/20

conclusion : marre des jeux de caisses qui se la jouent "top fun top djeunz top kévin", où sont passés les need for speed de tradition dans lesquels tu prenait ta porsche pour tracer sur route ouverte, ou bien les jeux de rally dans lesquels ct juste du rally (sans épreuves à la con comme casser des blocks) avec un bon copilote pour juste tracer à mort et déraper à bloc sur des routes simples mais efficaces

voilou

Taakedown
Taakedown
Niveau 10
16 septembre 2009 à 12:34:32

Preum's ! :-p

-mikey_
-mikey_
Niveau 8
16 septembre 2009 à 16:10:00

c'est tres bien resumer !

jari
jari
Niveau 7
16 septembre 2009 à 16:38:24

remballe ta note et arrete les tests.;;

-mikey_
-mikey_
Niveau 8
16 septembre 2009 à 17:19:00

waou quel argument jari ! -_-"

Sugoii
Sugoii
Niveau 5
16 septembre 2009 à 17:23:31

"marre des jeux de caisses qui se la jouent "top fun top djeunz top Kevin", où sont passés les need for speed de tradition dans lesquels tu prenait ta porsche pour tracer sur route ouverte, ou bien les jeux de rally dans lesquels ct juste du rally (sans épreuves à la con comme casser des blocks) avec un bon copilote pour juste tracer à mort et déraper à bloc sur des routes simples mais efficaces "

+1 et il suffit de voir le niveau de ce forum et de celui de nfs shift pour savoir pourquoi les "meilleures" licenses finissent "top fun top djeunz top Kevin"

marseillais0143
marseillais0143
Niveau 4
16 septembre 2009 à 17:30:54

oui pas top comme jeux de rallye

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
16 septembre 2009 à 18:50:17

Sur la partie technique je suis d'accords avec toi.

"la moindre bosse ou le moindre creux peut vous faire partir totalement en sucette, sans aucune possibilité de contrôle, et vous voila en 2"2 parti dans le mur"

==> Un peu comme en vrai, une bosse ca ne se prends pas n'importe comment, en plus de ca le jeu est quand meme tres permissif dû a son coté arcade prononcé.

"tant et si bien que parfois, même en remontant le temps, le mal est fait, la bosse est prise, et vous enverra irrémédiablement dans le décor"

==> Désolé ms tu t'y prends mal alors, il y a largement le temps de corriger une erreur...

"le fait de surfer sur les montagnes c pas top crédible non plus (vous savez, lorsque la voiture monte sur les murs qu'elle frôle de trop près)"

==> Ca m'est jamais arriver encore, je suis pas specialement bon ms je reste sur la route en generale, donc là dessus je ne peux pas t'en dire plus.

"donc conduite sur les oeufs, pas vraiment fun"

==> Donc dis que tu as du mal (peu etre pas encore assez de pratique sur le jeu ?) ms la conduite est vraiment fun et assez bien foutu.

Pour les musics je n'argumenterai pas, chacun ses gouts.

"au niveau de l'intérêt, mouais je trouve que les environnements se ressemblent trop, mis à part la malaisie qui assure bien"

==> Pour ma part je les trouvent assez variés et surtout tres bien fait, ce qui ne gache rien, donc rien à redire.

"conclusion : marre des jeux de caisses qui se la jouent "top fun top djeunz top kévin", où sont passés les need for speed de tradition dans lesquels tu prenait ta porsche pour tracer sur route ouverte, ou bien les jeux de rally dans lesquels ct juste du rally (sans épreuves à la con comme casser des blocks) avec un bon copilote pour juste tracer à mort et déraper à bloc sur des routes simples mais efficaces"

==> Que dire à ca ? Il ne fallait peut etre pas l'acheter ? :-p
Je ne vois pas ce que la comparaison avec nfs vient fair là, les 2 licences n'ont jamais joué ds la meme cours.

Pour ce qui est du rally pur et dur, le WRC quoi, ca fait bien longtemps que Colin McRae, meme avant son accident, n'en fait plus partie, c'est donc bien legitime et tout a fait normale que la license se diversifie.

En plus de ca les colin 1 et 2 etaient des pur reference en simu de rally ms dès le 3eme opus deja ca devenait deja plus arcade.

Apres on en revient tjrs au meme ; chacun ses gouts :p)

VieuSlip
VieuSlip
Niveau 10
16 septembre 2009 à 19:11:31

moi au gameplay je met 18/20 avec le volant c un pure regale :oui: :content: javai pas autan kiffé depuis SEGA RALLY

videogame64
videogame64
Niveau 4
16 septembre 2009 à 20:46:18

Hmmphff a tout dit.
Désolé de te le dire mais tu sais pas joué x)

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:01:43

ouai trop,
normalement si tu prend bien la bosse tu pars pas en sucette!

_maitrefouinard
_maitrefouinard
Niveau 6
16 septembre 2009 à 23:09:53

non alors rassurez vous, je sais encore tenir ma manette (mon volant en l'occurrence) et rester sur la piste
en gros je sais jouer hein (comme un dieu même :oui: )
j'ai d'ailleurs bcp joué à l'époque aux merveilleux wrc1,2,3 et 4 sur play2, et en ai décortiqué le gameplay (oui à l'époque j'avais que ça à foutre)(ah la bonne époque)
bref
non seulement le gameplay de dirt2 est poicre (oui parfois la voiture par en total freestyle pour RIEN), mais aussi l'ambiance est total kikoo
du jamais vu
remarquez, j'ai aussi testé nfs shit (oh, vite fait), et je puis vous dire cher public que la mode kikoostyle pour les jeux de caisses a un bel avenir
comprenez qu'aujourd'hui j'ai l'impression que même les jeux de bagnoles doivent avoir un...scénario!! :ouch:
entre vous et moi, qu'est-ce qu'on s'en poutre du scénar, des connards qui te parlent "wech wech t'as trop assuréééé", et de tous ces artifices poicres

moi je veux du sensation et du trajectoire
m'en branle du baja et des hummers qu'avancent pas
m'en fous des points de style (je dis ça pour nfs shift)
voyez le genre
je veux prendre ma porsche ou ma viper et tracer sur route ouverte le long de la côte au soleil couchant
je veux retrouver aussi les fabuleuses sensations de glisse des wrc de l'époque

ah mais c'est pas prêt de revenir ces jeux là
ah ça

_maitrefouinard
_maitrefouinard
Niveau 6
16 septembre 2009 à 23:12:39

ah et puis ce filtre jaune genre effet-de-lumière-style sur tous les circuits (sauf peut être en malaisie, encore que), ça me fait vomir
d'ailleurs excusez-moi je dois y aller

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
16 septembre 2009 à 23:23:54

La voiture part en freestyle pour rien ?

Je sais pas ou t'as vu ca, la voiture part en couille si tu fait une erreur c'est tout...

Bah le jeu est peut etre pas fait pour toi c'est tout, mais c'est un tres bon jeu.

_maitrefouinard
_maitrefouinard
Niveau 6
17 septembre 2009 à 00:16:18

bon jviens de m'en payer une nouvelle tranche et franchement c toujours aussi moisi
j'avais même pas remarqué le nombre plus qu'indigent des circuits
se foutent vraiment de nous
ils t'enrobent ça dans de beaux effets et de jolis graphismes et pof voila ta bouse au gameplay pourri
le pire dans tout ça, c'est que le jeu se vend très bien (comme le moisi batman AA)

triste époque

slamme
slamme
Niveau 9
17 septembre 2009 à 05:37:30

_maitrefouinard

moi je veux du sensation et du trajectoire m'en branle du baja et des hummers qu'avancent pas m'en fous des points de style (je dis ça pour nfs shift) voyez le genre

Pourquoi a tu acheter Dirt 2 si t'aime pas les jeux de course Arcade, tu le savais que Dirt n'est pas un jeux 100% Rally et 100% Simu mar de vous entendre vous plaindre, T'aime pas joue pas et pourquoi tu reste sur ce Forum si ces que pour cracher sur ce jeux

clauclau30g
clauclau30g
Niveau 2
17 septembre 2009 à 08:36:07

il dit ca tout simplement pour les passionnés de rally pour leur dire que c'est de la dobe et je suis d'accord avec lui c'est pas du rally mais c'est trés fun a jouer en attendant peut-être un jour un vrai jeux de rally.

La vidéo du moment