Sur la partie technique je suis d'accords avec toi.
"la moindre bosse ou le moindre creux peut vous faire partir totalement en sucette, sans aucune possibilité de contrôle, et vous voila en 2"2 parti dans le mur"
==> Un peu comme en vrai, une bosse ca ne se prends pas n'importe comment, en plus de ca le jeu est quand meme tres permissif dû a son coté arcade prononcé.
"tant et si bien que parfois, même en remontant le temps, le mal est fait, la bosse est prise, et vous enverra irrémédiablement dans le décor"
==> Désolé ms tu t'y prends mal alors, il y a largement le temps de corriger une erreur...
"le fait de surfer sur les montagnes c pas top crédible non plus (vous savez, lorsque la voiture monte sur les murs qu'elle frôle de trop près)"
==> Ca m'est jamais arriver encore, je suis pas specialement bon ms je reste sur la route en generale, donc là dessus je ne peux pas t'en dire plus.
"donc conduite sur les oeufs, pas vraiment fun"
==> Donc dis que tu as du mal (peu etre pas encore assez de pratique sur le jeu ?) ms la conduite est vraiment fun et assez bien foutu.
Pour les musics je n'argumenterai pas, chacun ses gouts.
"au niveau de l'intérêt, mouais je trouve que les environnements se ressemblent trop, mis à part la malaisie qui assure bien"
==> Pour ma part je les trouvent assez variés et surtout tres bien fait, ce qui ne gache rien, donc rien à redire.
"conclusion : marre des jeux de caisses qui se la jouent "top fun top djeunz top kévin", où sont passés les need for speed de tradition dans lesquels tu prenait ta porsche pour tracer sur route ouverte, ou bien les jeux de rally dans lesquels ct juste du rally (sans épreuves à la con comme casser des blocks) avec un bon copilote pour juste tracer à mort et déraper à bloc sur des routes simples mais efficaces"
==> Que dire à ca ? Il ne fallait peut etre pas l'acheter ? 
Je ne vois pas ce que la comparaison avec nfs vient fair là, les 2 licences n'ont jamais joué ds la meme cours.
Pour ce qui est du rally pur et dur, le WRC quoi, ca fait bien longtemps que Colin McRae, meme avant son accident, n'en fait plus partie, c'est donc bien legitime et tout a fait normale que la license se diversifie.
En plus de ca les colin 1 et 2 etaient des pur reference en simu de rally ms dès le 3eme opus deja ca devenait deja plus arcade.
Apres on en revient tjrs au meme ; chacun ses gouts