borneo => Parce que les gars de JV.com n'arrivait pas à rester sur la route ... lol
ChaKaL_09 => Je débute le rallye la saison prochaine sur une 205 GTI F2/13 et j'ai déjà roulé sur des grosses autos en circuit avec Sarrazin notamment,...etc donc à mon avis je connais bien les sensations ^^ Et j'ai mon permis depuis plus de 3ans.
Le comportement des véhicules dans Dirt est vraiment bizarre, c'est trop facile.... Pour preuve en 10min de jeu sur la démo je gagnais toutes les courses en niveau max, et en multi j'ai jamais finis plus loin que la 3ème place...
Les voitures accélèrent à plus de 200km/h en quelques mètres, chose qui arrive que très rarement en rallye...
Quant tu tapes dans les freins dans le jeu la voiture s'arrête direct, et ne bronche pas... En réalité sur un gros freinage à haute vitesse je te garanties que t'as intérêt à bien tenir ton volant, sinon tu sors de la route, la voiture va tanguer de droite à gauche vu qu'elle aura plus aucun appuis sur le train arrière.
En plus Colin McRae c'était à la base un pilote de rallye, et le jeu n'a rien à voir avec cette discipline... Déjà y'a pas de notes, des voitures survitaminées, pas d'asphalte,...etc juste quelques courses sur des circuits en terre... En faite c'est le jeu GRID ou Toca Race Driver sur la terre. Juste du tape à l'œil pour attirer le plus de monde... C'est sure que pour eux c'est intéressant car sa leur fait plus de profit, mais pour la majorité des passionnées personne ne joue à Dirt.
Et oui en réalité tu sors de la route, en général t'abandonnes... Dans RBR tu sors et en général soit tu tords le demi train ou tu casses le moteurs, et tu dois abandonner, t'as pas le droit à l'erreur.
Bref c'est marrant pour l'utilisateur lambda car y'a des graphismes de fous,et qu'en général ils cherchent juste du fun... (Comme j'ai avoué sur mes autres messages, le jeu est marrant 5min grâce aux sorties de route de fou, et les graphismes, mais je me suis lassé rapidement...). Mais pour quelqu'un comme moi qui cherche des sensations proches de la réalité ben je me fais rapidement chier...
Par contre je dois avouer qu'il y'a eu des efforts au niveau du comportement entre le 1er opus et celui ci, mais c'est loin d'être encore le top.