CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

iréaliste !!!

slamme
slamme
Niveau 9
11 septembre 2009 à 02:08:01

Des vrai chialeux ici, Tout le monde le savais que Dirt 2 allais etre Arcade pourquoi l'avez vous achetez debord ??? Surtout une suite d'un jeux Arcade alors, arreter de vous plaindre

Arno_13_FR
Arno_13_FR
Niveau 1
11 septembre 2009 à 14:13:36

Salut à tous,
est ce se plaindre que de donner son avis ? j'en doute ;-)

Pour ma part je trouve ce jeu fun à la manière d'un Burnout et c'est là l'essentiel.
Arcade oui sûrement plus qu'un GT5, mais en passant en difficulté "hard" (voir plus) avec la boite manuelle, ça l'est déjà beaucoup moins ... ce qui augmente encore plus le kiff de faire péter les scratchs. J'ai pas encore touché aux réglages de la caisse mais ça devrait permettre de se rapprocher encore plus d'une simu.

Pour info la tête de mort sur le tableau de bord n'est pas obligatoire, tu peux mettres des gros dés poilus si tu veux (une fois débloqué) LoL

Point négative en démarrant le jeu, le faible nombre de véhicules dispos ... même si on peut les restyler par la suite avec des peintures différentes.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
11 septembre 2009 à 14:25:59

Pour avoir joué quelques heures à la demo, j'ai trouvé sa vraiment arcade... C'est marrant 5min grâce aux graphismes et dégâts, mais bon on se lasse vite...

Je retourne sur RBR moi !

sebastien_sf3
sebastien_sf3
Niveau 6
11 septembre 2009 à 14:32:57

Que le jeu soit arcade ou simu, il y aura toujours des insatisfaits... Mais personne ne peut dire qu'il n'est pas fun à jouer ^^

fr0d
fr0d
Niveau 7
11 septembre 2009 à 15:59:49
  1. sebastien_sf3 Voir le profil de sebastien_sf3
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 14:32:57 Avertir un administrateur
  3. Que le jeu soit arcade ou simu, il y aura toujours des insatisfaits... Mais personne ne peut dire qu'il n'est pas fun à jouer ^^

Mais bcp pourront dire qu'au bout de 2-3 heures de jeux il n'est plus fun a jouer

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
11 septembre 2009 à 19:18:03

+1 Fr0d ca était mon cas... J'ai trouvé sympa le graphisme, et les dégâts en cas de sortie de route, mais simplement pendant 1h ou 2h... Après je me suis vite lassé...

Alors que Richard Burns sa fait 5ans qu'il a pas été désinstallé de mon PC, et j'y joue mini 1 fois par jours...

Borneo
Borneo
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:21:48

comment se fait il que RBR est eu une si mauvaise note sur jvc (je sais que certains vont mon dire de ne jamais se fier à jvc mais quand même) :question:

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
11 septembre 2009 à 21:26:53

Parce qu'il n'a pas eu de pub !?

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:13:38

quand meme ... il faut rester dans la realite et reconnaitre que sa reste un jeu . il est assez realiste tout en procurant le plaisir de ne pas perdre le control du vehicule pour rien .
le juste millieu !

il y a une limite au realisme dun jeu , cest un jeu video ... meme grand turismo , qui , est le jeu de course le plus realiste ,,, si on veut on trouve ,,, les auto ne se brise meme pas ...

la si tu veux plus de realisme , et bien , passe ton permis et conduit une vraie voiture ... un jeu cest pour samuser . tu voudrait plus de realisme , donc taimerais que les jeu soit rendu au point de : tu perd le control , brise ta voiture <<< et <<< tu ne peut plus courser - tu nas plus de voiture :ouch2:

ya des limites ... le jeu est assez realiste

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:12:52

borneo => Parce que les gars de JV.com n'arrivait pas à rester sur la route ... lol

ChaKaL_09 => Je débute le rallye la saison prochaine sur une 205 GTI F2/13 et j'ai déjà roulé sur des grosses autos en circuit avec Sarrazin notamment,...etc donc à mon avis je connais bien les sensations ^^ Et j'ai mon permis depuis plus de 3ans.

Le comportement des véhicules dans Dirt est vraiment bizarre, c'est trop facile.... Pour preuve en 10min de jeu sur la démo je gagnais toutes les courses en niveau max, et en multi j'ai jamais finis plus loin que la 3ème place...
Les voitures accélèrent à plus de 200km/h en quelques mètres, chose qui arrive que très rarement en rallye...
Quant tu tapes dans les freins dans le jeu la voiture s'arrête direct, et ne bronche pas... En réalité sur un gros freinage à haute vitesse je te garanties que t'as intérêt à bien tenir ton volant, sinon tu sors de la route, la voiture va tanguer de droite à gauche vu qu'elle aura plus aucun appuis sur le train arrière.

En plus Colin McRae c'était à la base un pilote de rallye, et le jeu n'a rien à voir avec cette discipline... Déjà y'a pas de notes, des voitures survitaminées, pas d'asphalte,...etc juste quelques courses sur des circuits en terre... En faite c'est le jeu GRID ou Toca Race Driver sur la terre. Juste du tape à l'œil pour attirer le plus de monde... C'est sure que pour eux c'est intéressant car sa leur fait plus de profit, mais pour la majorité des passionnées personne ne joue à Dirt.

Et oui en réalité tu sors de la route, en général t'abandonnes... Dans RBR tu sors et en général soit tu tords le demi train ou tu casses le moteurs, et tu dois abandonner, t'as pas le droit à l'erreur.

Bref c'est marrant pour l'utilisateur lambda car y'a des graphismes de fous,et qu'en général ils cherchent juste du fun... (Comme j'ai avoué sur mes autres messages, le jeu est marrant 5min grâce aux sorties de route de fou, et les graphismes, mais je me suis lassé rapidement...). Mais pour quelqu'un comme moi qui cherche des sensations proches de la réalité ben je me fais rapidement chier...

Par contre je dois avouer qu'il y'a eu des efforts au niveau du comportement entre le 1er opus et celui ci, mais c'est loin d'être encore le top.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:14:48

J'ai oublié une phrase après ce paragraphe:

"" Quant tu tapes dans les freins dans le jeu la voiture s'arrête direct, et ne bronche pas... En réalité sur un gros freinage à haute vitesse je te garanties que t'as intérêt à bien tenir ton volant, sinon tu sors de la route, la voiture va tanguer de droite à gauche vu qu'elle aura plus aucun appuis sur le train arrière. ""

Quant on freine très fort sur la terre, en général faut bien doser sur la pédale de freins sinon les roues bloquent... Dans Dirt j'ai pas le souvenir que sa m'est arrivé...

XSARA
XSARA
Niveau 2
19 septembre 2009 à 00:47:07

Au niveau conduite, ce n'est pas tant arcade que ça, faut quand même bien s'appliquer, pas trop en faire au niveau glisse pour faire des temps.
On peut même jouer sur les réglages.

Aors c'est vrai l'ambiance n'est plus du tout rallye, et Colin Mac Rae doit se retourner dans sa tombe s'il voyait des Z4 ou autre pontiac de rallye dans son jeu....mais bon la priorité d'un jeu de course c'est quand meme la jouabilité.

J'étais un fan des premiers Colin, mais je trouve les dirt plutôt bien, surtout celui là, même si il n'y a pas assez de rallye et de vrai voitures de rallyes (super 1600, S2000, WRC...).

Puis le mode en ligne est plutôt très addictif....

foxpapa
foxpapa
Niveau 9
19 septembre 2009 à 06:25:59

Juste un point : Ne pas confondre Rally et WRC. Toutes les disciplines présentées dans Dirt2 sont des disciplines de rally !

dark-tom
dark-tom
Niveau 6
19 septembre 2009 à 09:33:44

il en faut pour tous les gouts

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
19 septembre 2009 à 13:53:43

foxpapa => WRC c'est juste le championnat du monde des rallyes, après t'as l'IRC, les championnats nationaux, les petits nationaux et les régionaux...

Dans le jeu c'est pas du du vrai rallye...

puregamer50
puregamer50
Niveau 1
19 septembre 2009 à 18:30:58

de mon coté je v me l'acheter quand il coutera entre 35 et 40 euros mais bon apres tout le monde peut l'acheter ils et mi arcade mi simulation perso moi je suis 100% simu

kanasutra
kanasutra
Niveau 8
19 septembre 2009 à 18:54:41

Ca m'amuse les mecs qui recherche la simu a fond.
Un JEUX vidéo, il y a jeu dedans. Il faut jouer, et non être pgm de dirt.
Certains ce plaigne de dirt achete toi "apprendre a conduiure avec le gouvernement" tu verra c'est simulation comme truc.

Trop de simulation tuerai le jeuxvidéo, et au final serait plus rageant qu'autre chose.

les caisses partent en vrille :d) mais pas trop pour pouvoir s'amuser et rester compétitif ds la course. Un jeu ou la faute te coute la course n'aurait pas de succès les bons font la course entre eux les moins bon de leur coté
200 klm/h :d) ca me plait assez ca fais des portions rapide donc plus difficile (toi qui cherche la difficulté tu te plain de cela).
La voiture sort de la route et repart comme si de rien était :d) et bien tant mieux sinon on passerai notre temps a regarder les pgms courir tant dis que l'on aurait abandonné pour casse.

La voiture part pas en live qd on freine fort :d) ok il aurait pu rajouter ça.

Par contre ya un gros manque de circuit en live.

styles[JV]
styles[JV]
Niveau 6
19 septembre 2009 à 20:34:03

Si tu veut du réaliste achète toi un bon char de rally pis va zy fort .... Sa peut pas être réalistes c un jeux wake up.

Micouf83
Micouf83
Niveau 7
20 septembre 2009 à 19:46:54

Aplaudissement pour freeze 3 qui a compris ce que tous ou presque tous les amateur de rallye cherchait dans un jeu.
Allez soyons fous inventons un jeu s'appelant Richard McRae Rally avec toutes les voitures de RSRBR09,toutes ces speciales et SURTOUT son gameplay mais prenons les graphismes de dirt 2 et là se serait un jeu parfait.

kanasutra
kanasutra
Niveau 8
20 septembre 2009 à 20:23:31

Faut être moins con les gars.
Une démos téléchargeable, des milliers de test sur le net, les magazine etc...et vous, comme de glands vous achetez dirt 2 pensant que c'est un jeux de simulation...
Alors soit faut revoir votre source d'info pas fiable...soit bah laissé tombé vous êtes baisé.

Hallucinant le nombre de gland...qui en plus ce sente abusés, de pas avoir le jeu qui leur convient.

La vidéo du moment