oui, je suis comme vous au sujet d'un jeu de rallye, depuis Colin Mc Rae 04 sur xbox, il n'y a plus rien... c'est domage
mais je confirme, DIRT 2 est entre l'arcade et la simu, et je trouve qu'ils ont très bien mixé le tout, au départ, j'ai essayé la démo sur 360 (en fait je ne voulais même pas la téléchargé, car j'avais trouvé le DIRT 1 nullissime, sans compter la déception de cette orientation arcade qu'ils avaient fait...)
donc je test la démo sur 360 et me dis... la conduite est mieux que l'an passé, mais je voudrais un vrai jeu de rallye, avec les spéciales et tout et tout et surtout le gameplay !!!
puis quelques jours plus tard, je me dis... merde tu as la PS3 et le G25, essai donc voir ce que cela donne avec le volant (pour info, sur DIRT 1, c'était injouable !! limite honteux)
donc je télécharge, branche le volant, lance une partie... et là... Révélation !! je m'amuse, et prend un plaisir réel et certain... !!!
comme quoi... 360 et pad (ou PS3 et pad) = sans saveur, et aucunement envie de prendre le jeu...
et avec le G25, c'est tout autre...
ils ont bien combiné ce coté arcade/simu, qui fait que tu as plaisir à "conduire" et à te laisser bercer par ces courses mouvementées...
alors oui, ce n'est pas un jeu de rallye, oui c'est entre l'arcade et la simu, oui c'est bling bling, mais volant en main, c'est dépaysant, grissant...
n'est ce pas le but d'un jeu vidéo ?
pour la simu, j'attends GT5 voir Forza 3 (mais un jeu de caisse sans volant, ne me dit plus rien depuis que j'ai gouté à ce plaisir qu'est la conduite au volant)
et puis simu, simu, simu... il faut aussi savoir se détendre si je puis dire... et bien merci DIRT 2
Je parle un peu vite, car je n'ai que la démo, mais le jeu devrait débarquer chez moi d'ici peu...
merci à vous et respect à tout les avis