CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo PS3 avec G27!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 16:39:16

Bonjour à vous!
j'ai donc découvert ce super jeu aujourd'hui, via la démo sur PS3!!

Tout d'abord, ca parait sympa, et ca fonctionne bien avec le volant, par contre au contraire d'autres jeux je trouve le retour de force particulier...
Il se trouve que lorsque je joue au G27, le retour de force donne des accoues/ vibrations plus courtes que sur d'autres jeux, c'est assez particulier.

Qu'en pensez vous?
Sympa ce jeu en tout cas, j'ai adoré!!

FxHr78
FxHr78
Niveau 7
21 septembre 2010 à 17:23:52

bonjour toi qui a le G27, j'aurais une question a te poser : est 'il possible de choisir si on veut jouer avec les palettes du volant ou jouer avec la boite H ou le jeu nous oblige t'il a joué avec la boite H ou les palettes ?
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 17:38:51

non tu a le choix dans options, entre séquentielle et boite manuelle classique, tu peux donc jouer avec les palettes! ;)

moryason
moryason
Niveau 2
23 septembre 2010 à 00:55:04

Salut,

Je viens de passer du G25 au G27 (G25 cassé), et le comportement de la voiture n'a plus rien à voir !

Pour tes vibrations plus courtes, je vois à peu près ce que tu veux dire et je partage ces impressions. En fait je ne sais pas trop pourquoi, mais avec le G27 les mouvements doivent être très précis et moins amples qu'avec le G25. Il y a aussi une espèce de "vide de direction" assez large dans lequel la voiture réagit à peine, alors qu'avec le G25 elle réagissait au quart de tours. Aussi si la voiture commence à partir en vrille, avec le G25 on pouvait beaucoup mieux la récupérer. Avec le G27 je pense que c'est une question d'habitude, mais c'est chaud je trouve.

Sur NFS Shift j'ai des sensations très différentes aussi, par contre sur GT5p je trouve que la conduite est bonifiée, dans le sens où tout est à peu près aussi bien rendu qu'avec le G25, sauf que l'on prend mieux les courbes avec le G27 ce qui permet de faire de meilleurs dépassements, et de meilleurs temps. A mon avis, le G27 sera mieux exploité dans Dirt 3 et dans NFS Shift 2... Je pense que ces jeux sont plus otpimisés pour le G25, qui était le volant phare au moment de leur création.

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
04 octobre 2010 à 00:34:14

Salut, une idée de réglages qui rendent la conduite G27 plus accessible?

moryason
moryason
Niveau 2
04 octobre 2010 à 01:31:04

Salut,

Pour le G27, avec un peu plus de recul sur la conduite je dirais en fait qu'il est hyper réaliste. Il donne des sensations très pointues, et oblige à complètement revoir sa façon de piloter dans les jeux où je pensais être bien "rôdé".

Pour NFS Shift, ça passe de mieux en mieux. Pour Dirt2, j'ai pas encore trouvé les réglages, ni sur F1 2010 d'ailleurs (codemasters aussi), où l'espèce de "vide de direction" au centre reste perturbant pour moi. J'ai eu l'occasion de jouer à F1 2010 au G25, et c'est du gâteau, 10 fois plus facile qu'au G27.

Maintenant, peut-être y a-t-il des pilotes chevronnés qui s'en tirent bien, et même préfèrent la conduite au G27 (témoignage bienvenue si vous lisez ce post)... ?

Mais comme tout, je pense que c'est une question d'entraînement et de persévérance (on croirait entendre un entraîneur de foot ;-) ). J'attends surtout de tester le G27 sur LA bombe atomique : Gran Turismo 5...

La vidéo du moment