CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil de pilotage

elcommodor
elcommodor
Niveau 5
10 mai 2010 à 17:27:38

Salut à tous,

J'aimerais avoir des conseils avisés de vrais pilotes (Vince, si tu me lis...) car lorsque je m'essaie au multi je prends rouste sur rouste...une vraie bille !!! J'aimerais des conseils sur la manière d'aborder les épingles : faut-il freiner à fond avant le virage et remettre la gomme à l'intérieur de la courbe ? Faut-il doser l'accélérateur ? Le frein à main est-il utile ? Bref si vous pouvez m'aider, je suis à votre écoute !

...Elcommodor, le palmé du pad :)

viceking05
viceking05
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:04:20

Si tu avait été sur Xbox 360 j'aurais pu t'aider un peut plus mais bon :

-"faut-il freiner à fond avant le virage et remettre la gomme à l'intérieur de la courbe ? "
Oui il faut que tu freine beaucoup mais pour bien le réussir (je vais prendre un exemple sur une épingle vers la droite) il faut que tu te met d'abord sur la gauche pour perdre le moins de vitesse possible puis dés que tu es à la moitié de l'épingle tu ré accélère.

- "Faut-il doser l'accélérateur ?" cela dépendra de t'es courses mais si tu est en rallye écoute bien le copilote !!!!! Il est très utile car il t'indique bien les tournant donc c'est à partir du virage moyen qu'il faudra gérer l'accélération.

-"Le frein à main est-il utile ?" Oui le frein à mains est même très important car celui-ci va beaucoup t'aider lors épingle (que j'ai d'ailleurs oublié de mentionner) mais il ne s'utilise que pour les épingles.

En espérant t'avoir aidé et si cela ne viens pas alors il faut persévérer ! :)

Bonne continuation !

elcommodor
elcommodor
Niveau 5
10 mai 2010 à 21:35:25

Merci beaucoup viceking ;) Je vais essayer d'utiliser le frein à main car pour l'instant je gère tout au frein. Sinon, au plaisir de se rencontrer sur une course ;)

maximewoody
maximewoody
Niveau 6
11 mai 2010 à 11:37:35

Oui le frein a main sert exclusivement dans les épingles.

tu freines beaucoup avant le virage et quand tu as commencé a tourner un ptit coup de frein a main (1 seul et très bref) permettra a ta voiture de chasser de l'arrière et de te retrouver droit pour sortir de l'épingle ou tu pourra ré-accélerer.

Si ta voiture pars trop du cul après le frain a main, il faut contre-bracquer c'est a dire mettre les roues dans le sens inverse du virage et ré-accélerer : ca remettra ta voiture droite

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:15:17

juste un petit conseil, je suis copilote dans la vraie vie, et mon beau frere qui est pilote (je le copilote en rallye terre surtout) il utilise l'appel contre appel, c'est a dire qu'il fait pas mal de zig-zag avant le virage et au moment venu il braque en direction du virage pour partir en glisse (il peut egalement utiliser le frein a main dans ses condition), mais dans le jeu c'est assez difficile car on a pas beaucoup de place

olivier6666
olivier6666
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:43:46

maxi

olivier6666
olivier6666
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:46:27

maxirally si je peux me permettre en vrai les routes sont assez etroite egalement non?

puis c'est sur maitriser comme en vrai c'est très dure mais sa reste un jeu :/

après le coup du frein a main sa reste logique bref et net c est exactement sa car aussi non on perd vite 10 km et quand t es un scoreur de chrono sa le fais pas :S

même si je trouve qu'il reste assez simple en prise de main et la vue intérieur quel régales :coeur:

olivier6666
olivier6666
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:49:52

après pour des conseils

moi personnelement j y vais en force les collisions avec les arbres j en ai jamais eu donc je profite de bien prendre l'interieur des virages a la limite de l'adherrence(bon je conseil pas sa a tout le monde mais attention je coupe pas comme un blaireau)

puis être en manuel sa aide pas mal car c est toi qui maitrise vraiment la voiture et pour les voitures qui chasse pas mal tu retrogrades tu braque a fond tu la fais gueuler et hop elle est de nouveau droite :content:

[JV]vince007_10
[JV]vince007_10
Niveau 10
14 mai 2010 à 09:39:22

Me voilà ! :)

Regarde des vidéos sur Internet et essaie de finir le solo si tu ne l'as pas fini. :ok:

Ainsi tu connaitra mieux tes circuits et prends la voiture ou tu te sens le mieux. :)

De plus tu aura tes marques si tu connais le circuit. :ok:

X_Hisagi_X
X_Hisagi_X
Niveau 7
14 mai 2010 à 11:26:21

Oui, il faut connaitre le niveau assez bien pour connaitre toute les astuces, les freinages d'avance et autres combine sur chaque circuit :)

elcommodor
elcommodor
Niveau 5
14 mai 2010 à 20:06:17

Merci à tous. J'ai essayé le frein à main sur la Croatie et ses nombreuses épingles et effectivement ça passe mieux...encore à 20 secondes des meilleurs temps mais je commence à sentir le poids de la voiture dans la courbe ! C'est bon signe :)

freducciu
freducciu
Niveau 2
15 mai 2010 à 10:55:13

le secret pour eviter un max de crash c'est le frein il n'empeche pas de frapper mais souvent de garder la trajectoire ca evite de reculer de 3 ou 4 place !!!!
toujours a fond c'est pas la solution !!
lol

[JV]vince007_10
[JV]vince007_10
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:30:15

Aussi prends des risques et fais des CLM. :ok:

elcommodor
elcommodor
Niveau 5
16 mai 2010 à 19:02:40

Encore une question : vous arrive-t-il d'accélérer par à coup dans les courbes ?

olivier6666
olivier6666
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:50:18

elcommodor tout dépend du type de pilotage

moi personnelement j suis plein gaz
mais a mon avis tout le monde ne roule pas comme ça :(

Fringe
Fringe
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:56:17

elcommodor > Oui ça m'arrive (fréquemment) d'accélérer par a coups.

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
21 mai 2010 à 19:20:49

oui moi c'est par a coup.

sinon X_Hisagi_X pas besoin de connaitre les parcours, suffit d'ecouter ton copliote pour savoir tes trajectoire,sinon sans son copilote loeb ne serait pas champion du monde lol

[JV]vince007_10
[JV]vince007_10
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:33:47
  • elcommodor Voir le profil de elcommodor

* Posté le 16 mai 2010 à 19:02:40 Avertir un administrateur
* Encore une question : vous arrive-t-il d'accélérer par à coup dans les courbes ?
* Lien permanent

Moi je joue au PAD donc je suis plein gaz dans tous les modes sauf sur rallye cross. :ok:

Angevin49
Angevin49
Niveau 6
30 mai 2010 à 19:03:28

ca depend si ta bagnole c une savonnette

scons
scons
Niveau 4
09 juin 2010 à 17:21:32

Hello,

Juste comme ça, Maxi rallie as tu deja gagné une course de type rallye sans connaitre le circuit a l'avance et juste en ecoutant ton copilote.
Perso en mode hardcore c'est impossible.
Et Loeb reconnait le circuit aussi avant de se lancer.