CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème FPS dirt 2 help ...

rom59295
rom59295
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:27:05

salut à tous,

voilà j'ai un petit problème avec dirt 2,

tout d'abord voilà ma config :
(en gros c'est un macbook pro 13")

- core2duo 2,26 Ghz
- nvidia 9400M (pour ceux qui disent que c'est de la merde, passez votre chemin)
- 2Go DDR3 pc8500
- windows 7 pro x64

voilà donc mon problème est que quand je lance dirt 2 (dés le début) j'avais des graphismes réglés en :

- 1280*800
- 2X msa
- quasi tout en intermédiaire (voir après)
- syncV désactivé
- ...

et je n'atteins pas les 25 fps (entre 11 et 13 fps :s )

je voudrais donc au moins le monter à 20/25 fps.

ps : ma config atuelle:

- 800*600
- 4x msaa (c moche après)
- tout intermédiaire sauf sol particule en élevée, public bas et tissu bas.

fps : 15 / 16 constant :s

c pas logique que le programme me mette une config si élevée et que sa tourne à 11 fps :@

j'ai mis le hotfix (je sais pas si y en à un spécifique pour ma config mais bon) et bien LA, ça tourne comme d'hab à 15 fps au début pis paf 3 à 5 fps =/ ?????

qu'est-ce que je fait dans ces cas là?

merci d'avance pour votre réponse

vinzizou
vinzizou
Niveau 6
14 janvier 2010 à 22:31:01

C'est compliquer de faire du jeu avec un portable surtout un mac et je t'avourai que les config des macbook ne sont surtout pas faite pour le jeu.
Pour ton probleme je pense qu'il n'y a pas de miracle. Sans parler de carte graphique faible il y a des disque dur SSD dans les mac (d'ou leur pris elevé) et peut être que le probleme viendrai aussi de là, peut etre que le jeu ne supporte pas ce support.
Achète un mac à 2500 euros ou un pc à 600 euros et se sera mieux je pense pour jouer.
Désolé.... :desole:

rom59295
rom59295
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:54:07

lol d'accord, bon déjà les ssd c'est en option, mon mac je l'ai eu 1000€ ;)

pourquoi j'ai pas pris un pc?

parce que trouver un PC 13" avec les mêmes performances c'est un peu dure et puis niveau duré de vie :s

j'avoue que la CG est vraiment limite mais ça ne m'empêche pas de faire tourner cod 4 à fond (en 1024 certe...) à 30fps, donc elle tient encore la route je pense.

ce qui me semble bizard c'est que le jeu ne saccade pas alors qu'il tourne à 18 / 20 fps :s

vinzizou
vinzizou
Niveau 6
15 janvier 2010 à 08:45:11

c'est bizarre donc si je comprend bien tu as mis le hotfix, tu n'as pas de ssd, tu as mis tout les règlage au minimum et tu tourne entre 18 et 20 fps. Essaye la démo de GRID pour voir si ça te fait la même chose (même moteur de jeu que DIRT 2) et dis nous ce que ça donne. Pour info COD 4 est réputé pour tourner sur des toutes petites config donc c'est normal qu'il tourne chez toi. Par contre je ne comprend pas que jouer entre 18/20 fps il n'y ai pas de saccade ça devrait être flagrant pourtant, tu as essayé les réglage par défaut qu'il te donne au début du jeu, normallement tu fait tourner le benchmark et ensuite par rapport au résultats il te mets les options nickel. Essaye tout ça et redis nous :ok: .
A plus

flo2lacanau
flo2lacanau
Niveau 4
15 janvier 2010 à 10:10:29

t'a pas installé la version PC sur ton MAC quand même ?

vinzizou
vinzizou
Niveau 6
15 janvier 2010 à 11:28:22

Par défaut je pense que le jeu lui est proposé pour mac, j'espère :question:

teecob
teecob
Niveau 8
15 janvier 2010 à 13:18:50

:rire:

rom59295
rom59295
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:07:43

alors donc j'ai installé windows 7 avec bootcamp sur mon mac (pour les jeux bien sure...)

J'ai le jeu grid; je tourne à 30 fps en 1024 , 2x msaa, quelques option en ULTRA le reste en intermédiaire ou haut, pas de public, pilote en bas OMBRES en BAS (ça joue quand même mais je vois pas trop la différence graphiquement donc ...)

donc voilà c'est assez bizard :s

Quand je met TOUT au minimum (640 etc) je tourne à 45 fps sur DIRT 2.

J'ai montrer le jeu à un amis, lui non plus ne vois pas de lague flagrant;

si vous voulez je vous donne exactement mes réglages sur GRID et DIRt 2

merci de me répondre au plus vite et merci pour vos réponses :) je kiffe quand même ce jeu ^^

au passage, j'ai aussi dirt 1 (acheté récemment) j'ai mis le patch 1.22 (il me semble) et j'ai mis un nodvd (je pense que j'ai le droits si j'ai le cd). cependant quand je lance le jeu, ça me remet directe sur windows et message d'erreur "dirt.exe" à cessé de fonctionner.
si vous connaissez un peu le problème merci de m'aider :)

(dsl s'il y a des fautes dans mon pavé lol)

rom59295
rom59295
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:27:21

personne n'as de solution ??

vinzizou
vinzizou
Niveau 6
18 janvier 2010 à 08:44:54

j'ai lu que pour dirt 1 le message d'erreur était au carte son intégré à la carte mère (mettre à jour le pilote) ou au carte graphique ne supportant pas les shaders 3.0 (à vérifier que la 9400M les supporte et mettre à jour les pilotes).
Pour Dirt 2 si tu mets les mêmes réglages que dans GRID ça doit passer sans problème.
En espérant t'avoir éclairé.
A plus

rom59295
rom59295
Niveau 10
19 janvier 2010 à 10:16:47

non les même réglages que sur grid sa passe pas :( ;

comment je peut mettre à jours mes pilotes pour ma carte son intégré?

carte graphique déjà mise à jour je ne sais pas si elle supporte les shaders 3.0 :s

vinzizou
vinzizou
Niveau 6
19 janvier 2010 à 10:43:02

ta carte n'a pas l'air de supporter les shadders 3.0 au vue des forums que j'ai parcouru par contre ce que je trouve bizarre c'est que GRID tourne chez toi alors que lui aussi à besoin des shaders 3.0 pour fonctionner, donc ça ne doit pas venir de là. Un conseil va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et lance une détection, il va te demander d'installer un programme tu acceptes c'est normal et là il va décortiquer ta config et te proposer tous les pilotes à jour, ensuite tu n'auras plus qu'à les installer via les liens qu'il te propose et ensuite rééssaye le jeu et dis nous si tes problème on disparu.

rom59295
rom59295
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:38:17

aucun driver à mettre à our :(

ouais c'est pas logique, je fait tourner grid tranquille et dirt 1 se lance pas :s

vinzizou
vinzizou
Niveau 6
21 janvier 2010 à 08:34:24

essaye de trouver une mise à jour shaders 3.0 sur google ou chez microsoft mais là c'est vrai que je ne comprend pas non plus.

rom59295
rom59295
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:16:17

okok je vais regarder ça :)

La vidéo du moment