Salut,
Alors, je vais tâcher de répondre à quelque une de tes questions.
Le niveau max est actuellement lvl 70.
Les donjons sont assez bien, car avec un groupe organiser il se font sans difficultés.
Le niveau de pex est malheuresement assez bas, mais si tu te trouve un bon groupe d'amis pour pex ensemble, les niveaux monterons vite.
Le serveur, je te conseillerai Proelium, car il y a plus de monde dessus.
Au niveau de la classe de départ. Ce sera à toi de juger en fonction de ton gameplay.
Si tu est plus disposer a frapper au corps a corps, tu peu prendre Guerrier, Guardien ou Assassin.
Si tu est plus dans les classes magique il y a l'Animiste (dps) ou l'Oracle (soins). Quand au combat à distance, tu à également les Chasseurs.
Sache que le nom change en fonction de la faction, les voici pour l'union de la lumière dans le même ordre. Combattant, Defenseur, Ranger, Mage, Prêtre, Archers.
Quel "clan" choisir (au vu des nom que tu a donner, ancien joueur de WoW sans doute ^^, nous avons deux faction, l'union de la fureur (darks) l'union de la lumière (lights) et il n'y a aucune différence majeurs entre elles, hormis les maps et les équipements.
Quand à ta dernière questions, malheuresement, tu devra probablement débourser de l'argent réel si tu veut être bon dans ce jeu, c'est un des gros problèmes de ce jeu. Mais j'en connais certains qui ont réussi à s'en sortir sans payer. Si tu est assez habile, toi aussi peu être.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
Bon jeu à toi.