CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PL c'est quoi ?

immortel70
immortel70
Niveau 8
18 octobre 2011 à 17:01:39

Je suis nouveau sur Shaiya , combattant niveau 16 en jouant depuis une petite semaine et je vois beaucoup d'abréviations utilisées pour ce jeu et dans ce forum , l'une d'elles revient fréquemment , c'est PL et apparemment , beaucoup se plaignent des PL d'autres.

C'est quoi PL , ca correspond à quoi et pourquoi tant de mépris envers ça ?

[LePoulet]
[LePoulet]
Niveau 7
18 octobre 2011 à 21:35:28

" Pl " ..
Sa signifie " Power Leveling ", c'est le fait qu'un Hl ( Hight Level ) fasse monter un autre d'un plus bas niveaux que le siens de niveaux.. Généralement payant.. Et comme tu l'as dit " l'une d'elles revient fréquemment , c'est PL "... Un joueur ' Innocent ' comme Toi qui Dit que le PL reviens TRÈS fréquemment, c'est que c'est forcement vrai.. Enormément de joueurs s'en plaignent.. Presque 70% voir plus.. Les 30% qu'il reste, c'est les joueurs qui Pl et ceux qui se font PL.. Le Pl tue le Jeu pour le joueur qui se fait Pl car, il ne prend pas le temps de comprendre le Jeu, comment il fonctionne, Son personnage etc.. Et sa tue également le jeu pour les VRAIS joueurs qui Pex ( Exp ) Seul ou en groupe car, a cause du PL, ils ne peuvent plus tuer de Mobs ( Monstres ) étant donné que le Joueur qui PL prend Toujours tout le Spot ( L'endroit ou il y a les mobs ).. Voila..
En gros.. Le PL, sa se définie également comme sa : " Comment tuer un jeu très rapidement d'une façon totalement Inutile " ..
Après, la seconde chose qui Tue le Jeu, c'est le CS ( Cash Shop ). Les joueurs qui Payent pour s'acheter des Objets en boutiques.. Mais la je m'égare, c'est un tout autre Sujet..
Sur ce, bonne journée / Soirée :)

immortel70
immortel70
Niveau 8
19 octobre 2011 à 15:51:29

Ok merci pour l'explication du PL , clair que ce n'est pas réjouissant , je préfère galérer 2 à 3h à exploser du monstre pour XP moi-même plutôt que de monnayer mon UP auprès d'un level plus puissant.

Pour le CS je connais , malheureusement , Dark Orbit en est aussi un flagrant exemple , tu fais ton truc peinard de ton côté pour upper avec un Phoenix et un fada de la CB débarque avec un full Goliath blindé à mort , le royaume de la carte bancaire ce jeu , comme Shaiya visiblement

[LePoulet]
[LePoulet]
Niveau 7
19 octobre 2011 à 19:54:56

Les joueurs comme Toi sont devenus TRES rare.. Plus personne n'est capable d'exp sans être PL.. Voir même, et ce sont les pires, certains sont INCAPABLES! de Pex sans sortir la CB.. Sa deviens vraiment du n'importe quoi.. A la limite, je veux bien Qu'aeria Game veulent se faire de l'argent, c'est normal, mais l'écart entre ceux qui Cash Shop et ceux qui ne Cash Shop pas est beaucoup trop immense.. Enfin bref.. Tout sa pour dire que Shaiya est en train de mourir, et que seulement ceux qui Cash Shop resteront dessus.. C'est vraiment dommage.. Shaiya était pourtant un excellent jeu à la base.. Tan pis..

immortel70
immortel70
Niveau 8
19 octobre 2011 à 23:43:10

Je suis de la veille école des RPG , jadis, je jouais à Final Fantasy 9 sur Playstation et pour monter mon équipe au niveau 99 , la CB ne sert à rien , faut se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis et fighter du monstre par palette de 100 , il n'y a aucune gloire à PL à mort et à CS comme un bœuf pour se booster , aucune fierté , aucun amusement.

Après , indépendamment de PL ou de CS , j'ai une question cruciale , je suis passé niveau 19 cet aprèm et j'ai toujours 2-3 quête en cours en PvP 1-15 , notamment exploser des membres de la faction adverse.

Quel est le risque de sanction si je vais dans cette map avec un niveau supérieur pour accomplir ces quêtes ?

guigui972
guigui972
Niveau 1
20 octobre 2011 à 03:39:16

Tu ne pourras pas y rentrer avec ton level 19 le portail empeche les levels au dessus de 15 d'y rentrer.

[LePoulet]
[LePoulet]
Niveau 7
20 octobre 2011 à 19:49:42

Tu as la réponse :)
Tu ne peut pas y entrer au dessus du Lvl 15 :)

immortel70
immortel70
Niveau 8
21 octobre 2011 à 06:21:49

Ok merci , je ne ferai donc pas de PvP même pour la prochaine map , me retrouver face à des charlots de level équivalent mais boostés malhonnêtement par des high level et qui frappent à 1000 alors que tu es à 150-160 en frappe , non merci , suis pas maso.

Après si c'est leur truc de se faire upper à mort artificiellement , tant mieux pour eux , mais ils ne savent pas jouer à un RPG alors

[LePoulet]
[LePoulet]
Niveau 7
21 octobre 2011 à 22:09:37

En 20-30, c'est à dire la seconde map PvP, n'espère même pas taper du 2 si tu sort pas la CB.. Sa deviens désespèrent.. :-(

Shit_man
Shit_man
Niveau 4
22 octobre 2011 à 14:40:38

Pas forcement suffit d'avoir un HL.

[LePoulet]
[LePoulet]
Niveau 7
23 octobre 2011 à 04:01:38

J'ai un HL, et la seul chose que me permet de pouvoir tenir dans le jeu, c'est la revente de Lapis 5.. Sans sa, j'aurait déjà arrêter ^^"

La vidéo du moment