CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mmorpg gratuit

knight_nyx
knight_nyx
Niveau 8
05 août 2009 à 19:05:01

salut,
j en ai un peu marre de devoir passer des heures à xp d en shaiya et je suis que level 20,
est-ce qu'il existerai un bon mmorpg gratuit où il ne faut pas tuer du moob pendant x heures pour monter de level ?
si oui lequel ?
Merci d'avance.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
05 août 2009 à 19:09:12

Bonsoir,

Non, aucun à ma connaissance. Et j'en ai essayé des tas!!! Shaiya est l'un des seul qui soit "assez" rapide <pour un mmo>... Les MMO te demanderont toujours du monster bashing. De plus, il faut que cela prenne du temps afin que l'item shop soit tout de même rentable pour la société. Sans quoi, le jeu meurt...

Bon jeu tout de même et préviens moi si tu en trouves un !

dokfight
dokfight
Niveau 9
05 août 2009 à 19:38:32

salut,
je te propose ce site là pour des trouver p-ê un jeu qui te conviendrai http://freetoplay.1fr1.net/
c'est sur les jeux free to play.

knight_nyx
knight_nyx
Niveau 8
07 août 2009 à 12:22:07

salut,
WoW il faut aussi tuer des monstres pendants des heures pour monter de level ou pas?

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
07 août 2009 à 13:46:11

Bonjour,

Je ne connais pas WOW mais à plus de 120 € par an (sauf erreur et sans compter l'achat du jeu) j'espere que ça va plus vite !...

Bon jeu !

dokfight
dokfight
Niveau 9
07 août 2009 à 13:48:42

Bidoo_2007 ==> n' oublie pas les serveurs priver 0€ :ok:

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
07 août 2009 à 14:02:16

Oui, bien sûr... je suis peut-être vieux jeu, mais je reste toujours dans la légalité...

Bon jeu !

dokfight
dokfight
Niveau 9
07 août 2009 à 17:55:43

moi je ne joue pas sur serveur privé mais je te dit que çà existe.
Je préfère jouer à des jeux moins bien que wow comme shaiya et bien m'amuser que de joue sur des serveur privé.
En plus y a Allods Online qui va sortit et çà à l'air de déchirer.

J'ai lu plus haut que tu disais que tu as tester plein plein de mmorpg, tu peux nous dire lesquels ? faire un petit commentaire sur chacun d'eux pour voir comment tu les trouves ?
Merci.

dokfight
dokfight
Niveau 9
07 août 2009 à 18:02:23

re,
quand je lis le test de ce jeux là:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009686-dream-of-mirror-online-test.htm

Dream of mirror, il n'as pas l' air des basé sur le monster bashing non? apparemment y a pas besoin de tuer à la chaine.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
07 août 2009 à 19:14:13

Bonsoir,

Je n'ai pas la liste de tous les jeux essayés mais en voici quelques uns :

RappelZ :
Xp lent, pas de pvp intéressant. Juste du PK. Bonne communauté toutefois (à l'époque ou j'ai joué et ça date... donc maintenant, je ne sais pas).
Up assez lent, Pets pour tous qui ont la fâcheuse tendance à se placer dans la cible... en sus du joueur ça fait désordre et cela devient injouable.

Archlord :
Xp très lent, pvp intéressant uniquement en guilde lors des combats pour les prises de château (c'est à dire 1 fois par semaine). Et encore, il faut avoir une guilde puissante pour y avoir accès. L'intérêt est en fait pour l'Archlord, chef de la guilde ayant gagné... et quelques joueurs HL de cette guilde. Sinon, c'est du PK a outrance. RappelZ est un saint à côté...
Communauté des plus me.dique (excusez, je ne trouve pas d'autre mots). Mais bon, toujours à l'époque... mais comme toute communauté de jeux gratuits a tendance à se dégrader avec le temps... (il n'y a qu'à voir Shaiya... c'est encore une excellente communauté, mais cela décline petit à petit.... j'spère simplement que les GS et GM seront encore en jeu souvent. Ca sert !)

Runes Of Magic :
Certains comparent graphique ROM à WOW. Dans ce cas, heureusement que je n'ai pas investis dans WOW... 80% des décores sont en cartons-pate... bon, je dirai que l'on peut aimer, mais pas moi ! J'ai tenté de upper un mage. Génial la dynamique du jeu : "cible trop éloignée". Tu ne voudrais pas que mon mage avance vers la cible avant de lancer son sort non ? Bref, totalement injouable... heu non, vu qu'il y en a qui aiment... donc je corrige : totalement injouable, pour moi...

Voila, c'est tout pour mes souvenirs...

Bon jeu !

dokfight
dokfight
Niveau 9
07 août 2009 à 20:32:29

et ben on peut dire que tu as de l' expérience en mmorpg,
Dream of mirror tu l as deja tester?

donc d apres toi c est shaiya le meilleur mmorpg gratuit?

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
07 août 2009 à 23:08:55

Bonsoir

Dream of mirror : je n'aime pas l'aspect visuel du jeu. Je préfère les jeux un peu plus noirs, plus "adultes". Attention, ce n'est pas péjorativement que je dit cela et je conçois tout à fait qu'il plaise. D'ailleurs, je l'essaierai peut-être plus tard... On verra...

Shaiya le meilleur ? à mon avis et pouMais surtout, moi qui n'aime pas trop le monster Bashing (oui oui tu ne rêve pas !), Shaiya me permet de varier les expériences : 1 perso pvp 1-15, 1 autre d'un autre genre pvp 20-30 et un up pour pvp 1-60. C'est ce dernier qui me fatique le plus. Mais j'attends qu'il atteigne le lvl 45 pour me frotter à la cours des grands ! Et avec ces 3 persos, je ne me lasserai que bien plus tard !

Bon jeu !

mcleod
mcleod
Niveau 10
10 août 2009 à 13:28:39

Coucou,
J'ai tenté Last Chaos j'ai étais déçu les vidéos sont vraiment géniales et lorsque l'on commence le jeux c'est un vrai déluge de bug, le perso est plat. Point positif le mode d'attaque est intuitif

J'ai également eu l'occasion d'essayer Requiem Bloodware, un mmo en anglais. Il fait fureur en Angleterre, il est sanglant, violent mais laid et même si on a une connaissance importante dans la langue on a l'impression que le jeux a été traduit d'une version suedoise lol enfin il y a mieux.

Perso niveau mmo gratuit Shaiya est le mieux même si à des moments je repars sur Guild Wars histoire de ne pas oublier ce que c'est qu'un "beau" jeux ^^

MiRageS
MiRageS
Niveau 6
19 septembre 2009 à 13:59:11

(comparé Runes Of Magic à Wow est promouvoir wow, car Runes Of Magic est sortie en 2009 ! c'est dommage que les MMO ne progrese pas aussi vite que les FPS ! )

aitiateou
aitiateou
Niveau 6
21 septembre 2009 à 17:50:51

J'en ai teste plusieurs
FFF--- Pourris et je ne plaisante pas au debut je me disais chouette on peut voler mais faut attendre le lvl 20 et c'est extremement chiant a xp parce que c'est plat. Il n'y a pas d'ambiance.
Metin2 --Pas mal^^ pour ne pas dire qu'il est bien. Un peu lassant a la longue a cause de l'abscence d'event , de GM et de GS.
Donc pour moi Shaiya est pour le moment le meilleur mmo gratuit

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:30:52

C'est le seul MMO que j'aie essayé et je l'ai trouvé dans un premier temps très bien. Je suis particulièrement attiré par le mode ultime (personnages plus puissants, et surtout mort définitive en cas de non résurrection par un allié / item).

J'aurais préféré que ces items n'existent pas d'ailleurs, ainsi seuls les vrais "bons" joueurs atteindraient les hauts niveaux, et seraient donc puissants. La puissance serait fidèle à la qualité du joueur en somme.

Mais il y a un gros problème, et c'est ce qui m'a fait quitter après une semaine de jeu (niveau 30 quand même, je ne dirai donc pas que c'est si lent que ça). Surtout que j'aurais pu être un ou 2 level plus haut si ce problème n'était pas venu tout ternir : on meurt pour des raisons indépendantes de sa volonté / qualité de jeu.

Il m'est ainsi arrivé de mourir suite à une déconnection (mon routeur se réinitialisant pendant 10 secondes ce qui suffit à faire planter, d'accord là le jeu n'est pas en cause).
Ensuite il arrive que les boutons ne répondent pas (rarement il est vrai) mais lorsque l'on joue à la limite (genre au coup près à chaque combat) ça ne pardonne pas : il suffit que cela foire lors d'un combat sur 50 pour gâcher tout le travail que vous venez d'accomplir. Un sort qui ne veut pas se lancer, un potion qui ne peut être bue alors que vous synchronisez vraiment vos actions en fonction de l'adversaire ; que voulez-vous faire quand rien ne répond ? Rien, et la sanction tombe : -5% d'xp.
Troisième accident assez récurrent (m'étant arrivé uniquement après le niveau 28 bizarrement) : vous entamez un monstre à distance, décidez de le finir au contact. Là le problème du bouton ne fonctionnant pas se présente, vous vous dites pas bête ce coup-ci je m'éloigne et attends que le jeu réponde un peu mieux. Voilà que l'adversaire, coincé par un obstacle, continue à vous infliger des dégâts ! Vous vous retournez et constatez qu'il est bien à distance respectable et ne possède pas d'arme à distance (une hache) et vous dites c'est pas possible ! Pas moyen d'avaler une potion toujours (pas avalée au cours de ce combat, elle ne se trouve pas en train de recharger), vous vous éloignez jusqu'à perte de vue et vos PV continuent à baisser ! Imparable, -5%, et à la 3è fois désinstallation du jeu bien évidemment. J'ai choisi Aion (jeu payant), je verrai ce qu'il en est de la qualité.

Pour Shaiya il est donc plaisant ainsi, mais je recommande d'avoir une pierre de résurrection sans perte d'XP en permanence pour ne pas subir la même mésaventure, sauf si vous êtes un "hardcore game" et préférez l'éventualité de pouvoir perdre, mais de votre seul fait seulement ce qui n'est pas possible ici.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
11 janvier 2010 à 15:49:22

Bonjour,

Je suis d'accord avec coloneljakoneil qui a à priori eu un exemple complet (ou presque) des problèmes pouvant survenir dans Shaiya :

- déconnexions dues au jeu ou au réseau

- problèmes de barre d'action (mais là, cela m'arrive une fois et à la seconde demande, pas de problème (si la compétence ou potion est dispo)). Le problème est très rare. D'autres fois, vous avez l'impression qu'il vous reste de la vie. Non... c'est pour cela qu'aucune action n'est possible. C'est en fait un problème de lag d'une à deux secondes. Problème assez rare aussi.

- Il est aussi vrai que les mobs taperons sur vous s'ils vous ont aggro, même à quelques mètres. Leur coup lancé, il vous touchera même si vous vous éloignez. Mais là, ce n'est qu'un fois. Si vous reculez, ils ne touchent plus. C'est tout de même anormal mais assez mineur en soi. Attention aussi, certains mobs ont beau avoir une attaque corps à corps, ils possèdent des compétences leurs permettant des attaques de plus loins...

Pour l'idée de coloneljakoneil de supprimer les objets de résurrection. Oui... et non... oui pour le PVE mais non pour le PVP. Il n'y aurait aucun joueur UM en PVP. Il y a trop peu de bon prêtres/oracles pour tenter le diable ! pour le PVE, pourquoi pas... à la condition que les problèmes de déco signalés soient réglés. Mais comme dans la plupart du temps, ces déco sont liés au réseau et non au jeu... sachez tout de même que si le problème vous arrive (pb lié au jeu), vous pouvez faire une demande à Aeria. Ils pourront (exceptionnellement) peut-être ressusciter votre UM ou vous remplacer une rune perdue. Attention, j'ai bien dit exceptionnellement ! donc comptez une fois. Pas deux !

Bon jeu quel qu'il soit !

knight_nyx
knight_nyx
Niveau 8
11 janvier 2010 à 17:15:19

je joue à allods c'est bcp mieux que shaya et wow ( j ai pas le temps d arguementé, question de gout )

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
11 janvier 2010 à 18:28:28

Je suis aussi sur la bêta fermée de Allods :-)))

Enfin j'étais. J'attend l'open maintenant !

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:30:53

Concernant allods : j'ai regardé les gaming live, il faut aimer le style (personnage très cartoon et peu réaliste à la wow comme le dit pixelpirate). Plus dur de s'immerger je trouve.

Pour en revenir à Shaiya, le problème de la barre d'action quand il se produit n'arrive pas qu'une fois : 5, 6, 7 clics désespérés et toujours rien :hum:
Par contre le fait de ne plus avoir de vie et d'être toujours présent ne m'est jamais arrivé.

Pour les coups à distance, non il s'agit bien de multiples coups, alors que l'adversaire est éloigné, une fois même hors de vue (c'était à la citadelle map 2, j'avais lancé des sorts sur le légionnaire puis ai continué un peu à lancer au contact, problème de bouton, je m'éloigne mais le mob, se trouvant près de la colline se retrouve coincé et ne peut bouger mais continue à faire des dégâts. Ceci même après avoir tourné et m'être dirigé vers les gardes du palais ; le légionnaire ne m'avait alors plus du tout en point de mire.)

C'est arrivé aussi avec les lézards (pas loin, juste à côté des dryades et du village). Un des lézards s'est sûrement coincé contre une barricade et a continué à infliger des dégâts alors que j'étais à mille lieues.

Concernant la suppression des items de résurrection, il suffit de se déplacer avec au moins 2 prêtres, et puis oui seuls les plus forts / audacieux s'y oseront, et seuls eux deviendront plus forts. C'est comme ça, et ce serait vraiment le pied.

La vidéo du moment