CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persuadez moi!

[Cislamiste]
[Cislamiste]
Niveau 3
26 juillet 2009 à 14:42:39

Bonjour,je suis actuellement joueur de 4story,lvl 36,mais la lassitude se fait sentir...Shaiya à l'air très bon,alors ok il y a un test,mais j'aimerais que vous me fassiez un peu un résumé du jeu,ainsi que votre avis sur celui-ci :)
Merci d'avance :ok:

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
26 juillet 2009 à 15:46:10

Bonjour,

J'ai déjà parlé plusieurs fois de Shaiya et ne peux pas vraiment rajouter autre chose. Regarde par exemple les posts ci-dessous :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19460-2677-1-0-1-0-il-est-bien.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19460-4071-1-0-1-0-mieux-que-runes-of-magic.htm

Regarde aussi mon avis sur le jeu :
https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00028247-1.htm

Et fait-toi ta propre idée. Tu te lasses de 4S au lvl 36 ?

Avec Archrlord, rappelZ, je me suis aussi lassé. LvL 41 pour Archlord par exemple sans aucune envie de faire une autre classe. Avec les différentes zones PVP et les 2 factions, j'ai monté un perso Lvl 40, 3 autres + de Lvl 30 environ pour le moment, 3 au lvl 15... et d'autres encore. Et je ne suis toujours pas lassé... faut-il aussi aimer jouer dans les zones pvp !

Un exemple de cession de jeu pour moi :
10% pour un perso que je veux uper au lvl 40 voire plus
up d'un perso sépacilisé pvp 1-15 (et pvp dès lvl 13)
up d'un perso spécialié pvp 20-30 (et pvp dès lvl 26)

Pas de quoi m'ennuyer. A toi de voir...

Bon jeu !

[Cislamiste]
[Cislamiste]
Niveau 3
26 juillet 2009 à 18:15:40

Merci,car graphiquement le jeu à l'air d'etre assez beau (comparé 4story surtout!)et le monster bashing,je n'en ai jamais trop fait,car dans 4s,on a des quetes que l'on peut refaire a répétition pour xp car les mobs ne donnent que très peu d'xp.A mon avis,le monster bashing c'est la meme chose,donc ca ne me fait pas torp peur ^^
Est ce que c'est possible d'etre assez HL sans payer?

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
26 juillet 2009 à 19:21:25

Bonsoir,

J'ai uppé comme je te l'ai dit plusieurs perso. Et je te promet que je n'ai jamais déboursé un centime. C'est très simple.

Il n'y a qu'en zone pvp ou quelques fois (très rarement) où des joueurs adverses seront "full boutique". C'est à dire qu'ils auront toutes sortes de potions rajoutant des coups critiques, de la vie, de la résistance, etc. La, contre eux ce sera injouable. Mais comme je te l'ai dit, c'est extrêmement rare. Passe ton chemin le temps qu'ils s'en aillent ou évites les comme la peste.

Tu pourras aussi tomber sur des joueurs sous panacées critiques (augmentation des coups critiques). Mais seulement cela. Dans ce cas, il faudra ruser en les attaquant et en évitant de prendre des coups qui peuvent faire mal. Mais rien que cette panacée ne rend pas le jeu injouable si ton perso est bien monté. Au pire, attaque d'autres joueurs. C'est un peu plus fréquent que le "full boutique" mais il y en aura peu, et de toutes manières, des deux factions.

A 90% du temps, tout dépendra du montage de ton perso et de ton équimement.

Bon jeu !

pibg
pibg
Niveau 9
20 août 2009 à 10:08:48

je serai toi je resterai sur 4story.

dokfight
dokfight
Niveau 9
20 août 2009 à 11:57:42

Vu le test 4 story à l'air nul.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
02 septembre 2009 à 22:07:06

Bonsoir,

Tu as le droit de penser cela, mais je dois tout de même rectifier quelques points :

UM = cash Shop à 35 euros / mois ????

Non...

J'ai un UM et je puis te dire que je n'ai pas dépensé 1 cent en cash Shop...

Comment ? j'ai un "Mini" HL. Je joue avec régulièrement, pour engranger de l'or. Avec cet or, j'achète dans la capitale des runes de résurrection. Que ce soit des runes standards pour le PVE ou 3 heures pour le PVP. Il faut du gold, c'est vrai. Mais avec de bon spots (D1, D2...) l'argent coule à flot avec ton HL! et les runes ne sont pas inabordables. Évidemment, si tu laisses tomber ton HL et passe tout ton tant avec ton UM, il faut passer par le CS. Mais là, c'est ton problème.. et non un problème du jeu.

Maintenant, tu parles de 35 € "Bien plus cher que la plupart des MMO". Cite-moi un MMO ayant un mode hard-core. Aucun à ce jour (sauf erreur de ma part). Rien n'oblige les gens à passer en UM... et la, en HM, quelque-soit ta manière de jouer, Shaiya peut te coûter 0 €... Bien moins cher que de nombreux MMO... non ? Je rappelle que le UM est OPTIONNEL et que les gens qui y joue savant que la mort est DEFINITIVE !

Enfin, j'espère que tu as tout de même pris du plaisir à jouer à Shaiya. Parce que pour arriver LvL 43 et reroller des persos, tu as dû aimer, non ?

Ha oui, dernier point... Si tu as un bug avec un HM et que tu le perds à cause de cela : post un ticket chez Aeria.. ton perso te seras rendu (si le bug est avéré). Et crois-moi, ils ont un journal qui prouve les déconnexions non désirées. Ca marche !

Bon jeu !

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:54:37

Omg, sa à l'aire compliquer le UM =o vais rester tranquillement avec mon p'tit mode normal moi :p)

• -*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
03 septembre 2009 à 20:31:24

C'est vrai que c'est mieux les jeux ou il n'y a aucun joueurs qui est privilégier :/

(Et ils devraient arrêter de créer des jeux ou tu peux, en achetant avec de l'argent IRL, augmenter ta puissante, faire que des coups critiques...ect :s c'est... nul sa :s)

"bien, justement si tu reste en NM , tu n'aura aucun plaisir de jeu en pvp, tu te fera eclater par n'importe quel HM ou UM deja que le pve est moyen a la longue..."

Au pire, si c'est trop abuser en PVP bin... je me crérais un autre perso en mode Hard et le laisserais au lvl 15 pour PVP :s

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
03 septembre 2009 à 21:54:45

Bonsoir,

Il est vrai que les joueurs supers lapissé en 1-15 sont assez énervants...

J'ai trouvé un moyen de m'amuser correctement en 1-15 et de faire par mal de dégâts (sans toutefois rivaliser avec les big...).

J'ai commencé par upper un perso -> 15. M'amuser un peu lorsque les costauds ne sont pas là. Puis, continuer de upper jusqu'au 30. La, on peut sans aucun problème trouver des lapis lvl 2 et acheter avec du gold des lapis lvl 3. Tu crée un nouveau perso lvl 15 et tu lapisse en lvl 3, voire 2 au pire. Et là, je t'assure qu'un perso bien monté donneras du fil à retordre à la faction adverse. Mon exemple, un mage full INT lapissé INT (si si) LvL 3. En quelques heures, j'ai obtenu mon premier chevron (1000 morts). Comme quoi, pas besoin d'acheter quoi que ce soit en boutique !

Et je t'assure que même sans UM, et sans item boutique, je me suis amusé des heures entières !

Maintenant, je souhaiterais tout de même que pour le PVP 1-15, on ne puisse pas lapissé plus que le Lvl 2. Et limité aussi le nombre d'item boutique lancé en même temps. Il y a une dizaine de joueurs des 2 factions qui sont franchement dangereux, et non pas à cause de leur puissance naturelle... c'est ce qui fait fuir une bonne partie des "vrais" nouveaux du PVP Shaiya. Mais malgré tout, je le répète, il suffit de les éviter, d'avoir un bon build, et tout le monde s'amuse.

Bon jeu !

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
03 septembre 2009 à 21:58:41

Pardon pour le double post.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les items du style casque féroce, amulettes parfaite ou je ne sais plus quoi, etc. Même si on peux en trouver contre quelques centaines de millions, elles ne toucheront pas tout le monde et je crains pour l'avenir. Heureusement, pour le moment, il y a peu de joueurs avec ces supers items. Mais quid de "demain" ?

Bon jeu !

La vidéo du moment