Ravi d'apprendre que tu as trouvé ton bonheur ailleurs.
Pour ma part j'ai quitté Shaiya il y a 2 jours, le côté communautaire me gave tout simplement. Le fait que dans un jeu ce n'est pas les qualités personnelles du joueur mais sa propension à faire dans le social (lier des relations quitte à ce qu'elles soient 100% intéressées et hypocrites) ne va pas du tout avec ma façon de jouer.
D'autre part le fait que ce soit des tricheurs finalement qui "dirigent" un peu trop le jeu (facile en trichant tu me diras), ça ne me va pas non plus. Côté dark comme light d'ailleurs, c'est bien vrai.
La différence par contre est l'atmosphère bien meilleure chez les darks, mais aussi triche et un certain (léger mais trop important tout de même) profit d'une situation dominante ; le fait d'être ancien et en groupe.
De plus pour être honnête la qualité de jeu sur un MMO est vite très limitée (on ne progresse guère longtemps tant les possibilités sont réduites), bref, l'intérêt ludique est très faible. Expérience mmo que je devais faire, c'est fait mais je n'y retournerai plus.
Je suis parti pour ma part chez metaboli, 7.9 euros / mois (pack essential... que je vais épuiser avant de passer au pack intégral, puisque les 2 packs comportent des jeux communs... en bref je ne m'attaquerai au pack intégral que pour joueur aux jeux dont il a l'exclusivité^^). Pas cher il faut l'avouer, pour des jeux de bien meilleure qualité que Shaiya. Je ne dis pas que Shaiya soit cher (je ne regrette pas "l'expérience" qui devait être faite), mais metaboli est vraiment très intéressant.
Mes choix personnels (pack essentiel) :
- Call of Duty 2
- Stalker
- Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter
- Operation Flashpoint - Dragon Rising
- Tom Clancy's EndWar
- World In Conflict - Complete Edition
- The Witcher - Enhanced Edition
Il y a de quoi faire