Bonsoir,
Effectivement, si tu n'as pas l'habitude du jeu avec un mage, tu ne casteras que très rarement...
Ce jeu est bien conçu car il est hors de question de caster un sort si tu prends un coût. Caster = réciter une incantation.. dur dur en en prenant plein la tête !
En PVP : ne reste pas à la portée des archers. Attends qu'ils ciblent qq1 d'autre et attaque. Fuis comme la peste le corps à corps. Tu verras, avec un peu d'entraînement sérieux que le mage est le plus fort de tous en PVP !
En PVE : si tu es seul, aggro plusieurs monstres et attaque avec tes sorts AOE. C'est, la aussi, le seul qui up à vitesse grand V en solo. Si tu es en duo, préfère un DEF. Il aggro et tu AOE !
Maintenant, si tu te fait chopper en corps à corps en solo par un mob, recule et caste un sort rapide sur lui. recommence. Tu verras ! ça marche très bien. Maintenant, si tu fait avec ton mage comme avec un combattant, tu vas droit dans le mur !
A titre d'information, j'ai uppé un sorcier lvl 39 sans aucun pb. Je up en ce moment un animiste en solo et ma fille, si si, up un mage avec moi comme def. Elle est au niveau 30 et n'a jamais eu ton pb. Mais comme je le dis, ne tente pas de jouer comme avec un autre perso. Avec Shaiya, chaque personnage a sa propre technique de jeu (contrairement à d'autres MMO qui te permettent justement de jouer avec la même technique et ce qq soit le perso!!!). C'est, aussi à cause de cela que je trouve ce jeu innovateur.
Bon jeu !