Je n'aime pas non plus les NB, une des raisons pour lesquelles je suis allé chez les darks récemment. Les lights sont composés d'arrivistes, et particulièrement cette guilde et ses nouveaux-venus : ils vont dans la guilde la plus forte, pour se vanter d'être de supers joueurs, alors qu'ils ne font que profiter du travail / de la position de la guilde bien en place depuis un moment. Ils recrutent tous les hl (UM 60 bien stuffés) afin de faire du chiffre, du volume, pour contrer la montée en puissance des darks en face et des Tys, rivaux directs, qui adoptent également la logique du chiffre (recrutement massif).
Arrivistes également les petits-joueurs, qui vont dans les unions même s'ils se font éjecter par la suite, ils pensent à leurs kills minute par minute, peu importe si à long-terme ils favorisent tout le monde sauf eux-même en jouant de la sorte, leur arrivisme ne pense qu'à une chose : du chiffre. Le nombre de leurs kills, ainsi que leur xp. Savoir s'ils deviennent plus faibles par rapport à leurs rivaux directs (tant de l'autre faction que des guildes dominantes) leur passe à 2 plombes au-dessus de la tête
Tant qu'il y aura autant d'arrivisme (mentalité médiocre, de "petit", ne cherchant pas à construire en commun mais à se contenter du plus facile), la situation va s'accentuer : la plupart veulent aller chez les dominants, peu importe leur valeur ou leur comportement, ces dominants recrutent les plus puissants disponibles, cela ne va que s'accentuer.
Mais ce jeu est fait pour laisser une totale liberté aux joueurs, et je trouve que c'est bien comme ça. Une faction est dominée par un arrivisme dominant, libre à chacun d'aller voir ailleurs ou de quitter le jeu, mais forcer les choses, établir un équilibre artificiel ne serait pas une bonne chose à mon avis. C'est avant tout un MMO, c'est aux joueurs d'en moduler une bonne partie du monde, et c'est un des éléments qui fait le charme de ce jeu (et de tout mmo à mon avis).