Salut,
Fini aussi pour moi ce jeu, j'aurais dû rester sur mon premier élan ça m'aurait épargné des centaines d'euros (200 / mois finalement ^^').
Je voulais faire un MMO donc ça va j'en ai fait le tour, c'est pas pour moi.
Cause principale : la médiocrité d'une trop grande majorité de joueurs, en tout cas lights. Je n'ai pas joué dans le clan dark, qui me semble plus mature, mais bon pas envie de me refaire un perso UM 60 juste pour voir
Je reste par contre sur ma première impression concernant des joueurs tels que Corona, LeGiON-, Ocelot, Reroll, que je détestais en tant que light... tant ils étaient bons^^
Qualité de jeu qui se reflète quand on les connaît un shouïa, puisque tous animés d'une intelligence certaine (je m'égare...) Exceptions confirmant une règle hélas trop répandue.
Trop d'arrivisme, la qualité du jeu light est très pauvre, à part quelques exceptions mais face au nombre cela ne sert à rien.
Je m'en retourne sur mes grandes-amours, à savoir jeux de rôle et de stratégie, où de cra ck (comparé au niveau moyen dans un MMO) je passe à joueur à peine moyen vu le haut niveau de jeu présent en rôle et surtout stratégie
Des jeux où il faut s'entraîner de manière intensive et réfléchie (essayez d'atteindre le top à Age of Empires ou Starcraft par exemple vous m'en direz des nouvelles), pas se coller à des joueurs médiocres hyper stuffés (les "ténors" lights sont médiocres techniquement parlant, ainsi qu'au niveau du build, à lapis inférieur et un slot de moins j'ai un taux de frappe similaire cherchez l'erreur pourtant je suis déf).
Des paroles en l'air ? Quelques exemples parmi d'autres, reflétant le jeu des "cra cks" présent dans les top guildes. Après des centaines d'heures de jeu en pvp, cela se résume à envoyer le bourrin de service taper pendant qu'on le heal. Ça c'est le niveau max., quand le bourrin est heal. Sinon :
- Attroupement de joueurs en une zone très réduite pour, à chaque fois se prendre les AOE des darks qui chargent...
- Déf. 60 UM je lançais réflecteur de groupe en pleine mêlée avec partenaires dps à mes côtés. Bien vu ? Sûr, les kills tombaient vu l'effet de surprise et la proximité à ce moment. On s'entend alors dire de heals à la ramasse (représentants de top guilde) : "il faut l'invu pour tout le groupe"... C'est certain, pour des joueurs non attaqués car en 3e ligne utile
Bref les invus sont lancées par leurs défs de compét. à 3km de l'adversaire qui nous voit arriver de loin et n'a qu'à battre en retraite... (Note : avantage supplémentaire à lancer invu lorsque l'on est déjà en pleine mêlée : lancer invu lorsque vos PV sont bas : après l'invu, lancer la popo, qui aura fini son temps de recharge vers la fin de l'invu => après nouveaux dommages, nouvelle popo. Le temps que l'on reste sur pied est énorme. Nouvelle approche inaccessible je pense pour certains qui vous insultent à jouer comme ceci
)
- Aucune retraite des "cra cks" afin d'attirer l'ennemi et récupérer avant de se faire kill : on tape jusqu'à ce qu'on tombe...
- Attaque des "top" non coordonnée : chacun tape sur un adversaire unique lorsque les deux camps restent à distance respectable, au lieu que de se focaliser sur un adversaire (archers et mages)...
- Lorsque les darks sont en surnombre, replis rarissimes afin de se regrouper, aucune coordination, on tape jusqu'à ce qu'on tombe (hormis les leechs bien sûr qui restent toujours en retrait) ; dès qu'on meurt on se rue un par un à l'attaque pour se faire cueillir, noobs comme "cra cks" même combat...
... j'en oublie certainement pour le pvp, ça va me revenir
Il y a des exceptions bien sûr, de bons joueurs mais pas ceux à qui l'ont pense ; ils sont dispersés ici et là dans l'une ou l'autre guilde et peu connus. Leur qualité n'est que peu mise en valeur car ils ne participent pas du mouvement de masse incarné par la médiocrité générale (il n'y a pas d'autre mot quand des joueurs ne jouent pas et se contentent de profiter du travail d'autres, en ne faisant autre chose que regarder leurs kills / xp).
Bref coup de gueule car la majorité des joueurs ne viennent s'adresser à vous que pour profiter de votre jeu, et cela reflète une personnalité plus qu'une simple approche du jeu, et oui je l'avoue ça m'agace.
Bon des exceptions je le répète, un joueur comme Bidoo par exemple n'est pas du tout concerné donc inutile de le prendre pour toi
, et ce même si je ne connais pas ton perso IG.
Ludiquement vôtre,