CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arf

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 juillet 2010 à 15:34:20

Salut,

Fini aussi pour moi ce jeu, j'aurais dû rester sur mon premier élan ça m'aurait épargné des centaines d'euros (200 / mois finalement ^^').

Je voulais faire un MMO donc ça va j'en ai fait le tour, c'est pas pour moi.

Cause principale : la médiocrité d'une trop grande majorité de joueurs, en tout cas lights. Je n'ai pas joué dans le clan dark, qui me semble plus mature, mais bon pas envie de me refaire un perso UM 60 juste pour voir :)

Je reste par contre sur ma première impression concernant des joueurs tels que Corona, LeGiON-, Ocelot, Reroll, que je détestais en tant que light... tant ils étaient bons^^
Qualité de jeu qui se reflète quand on les connaît un shouïa, puisque tous animés d'une intelligence certaine (je m'égare...) Exceptions confirmant une règle hélas trop répandue.

Trop d'arrivisme, la qualité du jeu light est très pauvre, à part quelques exceptions mais face au nombre cela ne sert à rien.

Je m'en retourne sur mes grandes-amours, à savoir jeux de rôle et de stratégie, où de cra ck (comparé au niveau moyen dans un MMO) je passe à joueur à peine moyen vu le haut niveau de jeu présent en rôle et surtout stratégie :)

Des jeux où il faut s'entraîner de manière intensive et réfléchie (essayez d'atteindre le top à Age of Empires ou Starcraft par exemple vous m'en direz des nouvelles), pas se coller à des joueurs médiocres hyper stuffés (les "ténors" lights sont médiocres techniquement parlant, ainsi qu'au niveau du build, à lapis inférieur et un slot de moins j'ai un taux de frappe similaire cherchez l'erreur pourtant je suis déf).

Des paroles en l'air ? Quelques exemples parmi d'autres, reflétant le jeu des "cra cks" présent dans les top guildes. Après des centaines d'heures de jeu en pvp, cela se résume à envoyer le bourrin de service taper pendant qu'on le heal. Ça c'est le niveau max., quand le bourrin est heal. Sinon :

- Attroupement de joueurs en une zone très réduite pour, à chaque fois se prendre les AOE des darks qui chargent...
- Déf. 60 UM je lançais réflecteur de groupe en pleine mêlée avec partenaires dps à mes côtés. Bien vu ? Sûr, les kills tombaient vu l'effet de surprise et la proximité à ce moment. On s'entend alors dire de heals à la ramasse (représentants de top guilde) : "il faut l'invu pour tout le groupe"... C'est certain, pour des joueurs non attaqués car en 3e ligne utile :) Bref les invus sont lancées par leurs défs de compét. à 3km de l'adversaire qui nous voit arriver de loin et n'a qu'à battre en retraite... (Note : avantage supplémentaire à lancer invu lorsque l'on est déjà en pleine mêlée : lancer invu lorsque vos PV sont bas : après l'invu, lancer la popo, qui aura fini son temps de recharge vers la fin de l'invu => après nouveaux dommages, nouvelle popo. Le temps que l'on reste sur pied est énorme. Nouvelle approche inaccessible je pense pour certains qui vous insultent à jouer comme ceci :) )
- Aucune retraite des "cra cks" afin d'attirer l'ennemi et récupérer avant de se faire kill : on tape jusqu'à ce qu'on tombe...
- Attaque des "top" non coordonnée : chacun tape sur un adversaire unique lorsque les deux camps restent à distance respectable, au lieu que de se focaliser sur un adversaire (archers et mages)...
- Lorsque les darks sont en surnombre, replis rarissimes afin de se regrouper, aucune coordination, on tape jusqu'à ce qu'on tombe (hormis les leechs bien sûr qui restent toujours en retrait) ; dès qu'on meurt on se rue un par un à l'attaque pour se faire cueillir, noobs comme "cra cks" même combat...
... j'en oublie certainement pour le pvp, ça va me revenir :)

Il y a des exceptions bien sûr, de bons joueurs mais pas ceux à qui l'ont pense ; ils sont dispersés ici et là dans l'une ou l'autre guilde et peu connus. Leur qualité n'est que peu mise en valeur car ils ne participent pas du mouvement de masse incarné par la médiocrité générale (il n'y a pas d'autre mot quand des joueurs ne jouent pas et se contentent de profiter du travail d'autres, en ne faisant autre chose que regarder leurs kills / xp).

Bref coup de gueule car la majorité des joueurs ne viennent s'adresser à vous que pour profiter de votre jeu, et cela reflète une personnalité plus qu'une simple approche du jeu, et oui je l'avoue ça m'agace.

Bon des exceptions je le répète, un joueur comme Bidoo par exemple n'est pas du tout concerné donc inutile de le prendre pour toi :) , et ce même si je ne connais pas ton perso IG.

Ludiquement vôtre,

sasukedu90
sasukedu90
Niveau 5
28 juillet 2010 à 17:01:44

lu je trouve que ta raison y a des light pas tres malin donc je suis aller dark et le comportement social des joueur est meilleur rejoue en dark colenel jakoneil

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
29 juillet 2010 à 02:14:26

Bonsoir,

Là, rien à dire contre tes propos ! je suis Light, loin d'être le meilleur (pour l'instant :o)) ) mais le PVP HL a une furieuse tendance à me les briser menu menu. Le comportement des joueurs aussi d'ailleurs, et ce, quel que soit le LvL...

Autre point qui me stresse est l'aspect des entrées des cartes Désert et jungle. Autant j'aime le 1-15 et le 20-30 car il y a toujours la possibilité de sortir et d'avoir une approche "stratégique" du PvP, autant dans ces cartes HL, quant on est campé, on est campé ! impossible de contourner pour empêcher la relève ou le retour des UM et autres leaders, etc.

Le problème se retrouve d'ailleurs dans les zones 1-15 et 20-30... les joueurs qui restent à se regarder le blanc des yeux à une entrée alors qu'un de leur groupe pourrait sortir de l'autre côté... voila je pense pourquoi personne ne se plaint des cartes désert et jungle... pour beaucoup (une grande majorité) le PvP est un jeu où une faction campe l'autre et attend que des "free kill" sortent les uns après les autres... je ne vois aucun intérêt !

Et le comportement gamin de certains, le langage vulgaire et les enfants gâtés (quoi ? tu refuses de me PL ? Quoi ? tu refuses de me donner de l'argent ? Quoi ? j'ai pas le droit de flooder ? Quoi... oui enfin bon..).

Mais si, j'aime toujours Shaiya (j'entends des rires et commentaires "il est fou ou quoi ?"). Oui, car avec des COMPORTEMENTS adultes (certains enfants on un comportement irréprochable), ce jeu serait vraiment excellent à beaucoup de point de vues. Un truc perso : je désactive à 80% du temps le canal commerce.. cela repose !

Au sujet des jeux que tu cites comme Age Of empire ou StarCraft, que de bons souvenirs...

Bon jeu, quel qu'il soit !

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 juillet 2010 à 06:26:11

Oui le jeu en lui-même a un bon potentiel, l'aspect boutique lui-même a fini par me plaire (la gestion d'un budget IRL apporte une gestion supplémentaire qui ne me déplaisait plus finalement). Le problème ce sont la majorité des joueurs, ils n'ont aucune vision à long terme du jeu, ils ne pensent qu'à la progression de leurs kills, progression inutile car ce faisant ils améliorent bien plus celle de leurs adversaires darks et lights (ces derniers représentés par la guilde dominante). A quoi bon gagner 20k kills si sur le même intervalle une guilde unie voit 10 de ses membres en gagner 40k chacun ? La puissance "relative", contrairement aux apparences, ne fait que décroître puisque celle de vos adversaires directs croît plus vite que la vôtre. Cela dépasse malheureusement l'entendement de 99% des joueurs, qui sont pour la plupart condamnés à être dominés par des joueurs médiocres hyper-stuffés. Dommage, il aurait été facilement possible d'inverser la tendance avec un minimum d'organisation.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:01:48

Sasuke à la réflexion tu as peut-être raison je vais faire un essai chez les darks, ça fait un moment que je me disais qu'ils étaient plus mûrs comme joueurs, moins cucuche aussi.

Qualité de jeu meilleure également, compensant en partie leur grande infériorité numérique. Puisque ce sera mon unique mmo je ne veux pas avoir de regrets ^^ Je vais garder mon UM 60 light pour les drops, je ne devrais pas avoir trop de mal à stuffer mon dark avec ça :)

Bidoo j'aime aussi Shaiya, ce que je ne peux plus piffrer ce sont les lights (90% au moins), tant leur mentalité que leur jeu (reflétant d'ailleurs leur mentalité médiocre : arrivisme, pauvreté... absence de projection). Le néant, qui se répercute fatalement sur votre propre jeu si vous faites partie de la même faction.

Pour les entrées campées si tu veux réellement passer il y a moyen :
- soit tu groupes (à condition de ne pas être UM) avec un joueur présent sur la carte et situé hors-entrée, tu te fais kill (en dudu pas en donnant un kill à la faction adverse) et tu fais rez lead.
- soit tu utilises une rune de téléportation (si t'es UM la dépense occasionnée n'est supposée être qu'un détail :) )

Mais les darks ne jouent pas comme tu le dis : ils font régulièrement des contournements lors de leurs sorties en 1-60 lorsqu'ils sont plus ou moins campés. Ils passent souvent par la colline et prennent les lights sur plusieurs fronts.

Je ne préciserai pas trop les autres techniques utilisées (je regrette déjà d'en avoir trop dit plus haut) par les darks, mais elles sont relativement élaborées si tu y prêtes attention :-)))

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
29 juillet 2010 à 21:44:04

Bonsoir,

J'espère que cela a changé depuis que j'ai uppé un perso darks. En fait, (à l'époque ???) les joueurs étaient identiques... même mentalité, même type de jeu... il n'y avait que de "l'extérieure" que l'on pouvait croire vainement à une différence. J'ai d'ailleurs laissé tombé les darks car l'avènement des CN était très mal vécu par les darks en général. En plus (rien à voir avec les CN), l'entraide quasi inexistante.... oui, à l'époque, c'était (??) pire que chez les lights.

En ce qui concerne les astuces pour ne pas être campé, je les connais. Mais qui d'autre ? et surtout, qui est intéressé ? pour prendre un exemple, je me déconnectais souvent dans jungle. Donc, à la reco, j'étais déjà en place. Lorsque j'apprenais que l'entrée était campée par les darks, je passais un message en zone en précisant que j'étais dispo pour un rez leader. J'ai eu 1 réponse sur plus d'une vingtaine de messages laissés... en fait les joueurs aiment être campés ! Inutile de te dire que j'ai ni plus ni moins désactivé le canal commerce (donc zone) définitivement dans jungle !

Mais je persiste et signe : les cartes jungles et déserts dervaient être revues pour améliorer l'aspect stratégique du jeu (pour ceux qui sont intéressés...).

Bon jeu !

sasukedu90
sasukedu90
Niveau 5
29 juillet 2010 à 22:37:15

bonjour oui les dark sont pas parfait mais c'est beaucoup mieux que les light mdr enfin maintenant lol

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 juillet 2010 à 23:19:06

Je pense aussi que c'est mieux, en tous cas cela se voit nettement en pvp.

Déjà pour la technique de jeu il n'y a aucune comparaison, l'organisation est quasi parfaite chez eux (tu ne peux pas taper 2 fois n'importe quel joueur sans qu'il ne soit soigné). Chez les lights on n'est soigné qu'à la condition d'être dans la même guilde, sauf exceptions (genre 1 jour par semaine en jouant tous les jours).
Ce n'est que l'un des exemples les plus évidents, mais il y a des techniques plus élaborées qu'ils mettent en place.

Ensuite si tu attaques un dark pendant qu'il pex, quasi à coup sûr tu vois des darks venir en renfort, qu'ils soient de la même guilde ou non.

Un dark se fait attaquer dans un groupe de pex, ils s'unissent bien entendu pour répliquer.
Au sein des lights, on se fait attaquer par surprise, on revient pour prendre sa revanche : les 3/4 des lights lèvent la patte et refusent d'attaquer, genre "non moi je pex je suis gentil ne m'attaquez plus"... J'ai même vu certains lights qui s'asseyaient pendant que l'on chargeait les darks belliqueux... Pitoyable.

Le nombre de noobs est incomparable, il y a selon moi 90% de noobs chez les lights (un UM 60 qui fonce seul face à 5-6 archers UM est un noob pour moi ; de même qu'un mage qui se fait kill en 2 flèches essayant de tuer Corona). Le nombre de lights se ruant tête baissée sans aucune chance de résultat est énorme, alors que ceux temporisant trop l'est aussi (ceux là n'intervenant que lorsqu'on n'a plus besoin d'eux, ayant peur de se faire traiter de noob par du free-kill... ils n'interviennent que de manière inutile...)

Les darks noobs sont rarissimes, je n'en vois pas un par jour, ils ripostent, ne font jamais dans leur froc, et s'ils remarquent avoir affaire à trop forte partie ils temporisent le temps d'appeler des renforts qui viennent presque systématiquement. Sans cela ils quittent les lieux et se rendent sur un lieu où ils seront performants.

... bref pour en revenir à la solidarité elle est nulle chez les lights, il n'y a que de l'arrivisme, qui est par définition très temporaire et incertain, alors qu'elle est à l'heure actuelle très présente chez les darks, en tous cas en zones pvp.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
30 juillet 2010 à 01:24:21

Bonsoir,

"Ensuite si tu attaques un dark pendant qu'il pex, quasi à coup sûr tu vois des darks venir en renfort, qu'ils soient de la même guilde ou non. "

Là je ne suis pas d'accord... Plusieurs fois, lorsque je pex tranquillement et qu'un groupe de Lights viennent et qu'il est évident qu'ils veulent la place, ils appellent un Dark et il vient pour tenter de me virer... pour le moment raté car ils appellent trop petit....

C'était de l'humour, mais il vrai que cette situation m'est réellement arrivée 4 à 5 fois...

Pour reparler des heals ne soignant que la même guilde, je n'ai rien vu de tel dans une union PvP. Les prêtres soignent en général leur groupe voire l'union. Il y a des exceptions bien entendu...

L'un des problèmes est que les heals sont beaucoup plus nombreux chez les darks que chez nous... par exemple ce soir, DP1 était campé par els darks. Ils avaient au moins 6 oracles pour 2 chasseurs, 2 assassins et un guerrier...

Nous un seul Prêtre qui ne savait plus ou donner de la tête pour 2 mages, 1 défenseur, 2 archers, 2 combattants... (en gros). On ne pouvait rien faire et ce, quelque soit la technique...

En ce qui concerne le Pex et la non attaque des Darks, j'espère que ce n'était pas moi...... en fait, je n'attaque les darks que si ils m'attaquent, attaquent un allié, si un allié attaque (sauf si cet allié attaque des pexeurs inoffensifs...) ou si je connais leurs habitudes hostiles... Par contre, à force de ne pas trop m'inquiéter de l'alert sur la mini-map, il m'est déjà arrivé de ne pas voir un combat lights/Darks pas trop loin de moi, et de me réveiller après la bataille !

Mais en général, pour ce qui est solidarité, je suis d'accord avec toi. Si tu pex et que tu te fais attaquer, peu viendront t'aider...

Bon jeu !

sasukedu90
sasukedu90
Niveau 5
30 juillet 2010 à 09:04:15

bonjour moi en pvp cher les dark je tank et je vais voir le nombre de joueur qu'y a devant et je previens les autre pour qu 'on mobilise plus de heal

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
12 août 2010 à 19:36:29

Tiens il me semblait avoir précisé : lorsque je parle des lights qui ne t'aident pas, il s'agit bien de ceux DE TON GROUPE (parfait), qui se sont eux-mêmes fait attaquer !

En revenant ils font dans leur froc ! Par contre si je vire les darks, ils sont bien contents de profiter de la place désormais nette.

Enfin cela permettait du temps où je pexais de maintenir un certain mouvement, de par l'effet des kicks-recrutements :rire2:

mathias3
mathias3
Niveau 6
23 août 2010 à 10:21:39

Perso je trouve que le principal problème de jungle et desert c'est que ce sont a la fois des zones pex, farming et pvp.
Cela devraient être des zones pvp point barre et qu'il y ait d'autres vrai zones de pex et de farming.
Car a lvl 55+, on peu c'est vrai pex ailleurs mais déjà que c'est extrêmement long dans ces 2 zones...
On est obligé du coup d'avoir un build min pvp pour pex, c'est vraiment galère je trouve. Moi j'avais un war bien buildé et j'arrivais encore un peu a m'en sortir (en tout cas si 1 contre 1) mais je n'ose même pas imaginer un mage.

La vidéo du moment