CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abondon

mathias3
mathias3
Niveau 6
19 mai 2010 à 11:12:20

J'ai donner mon perso um lvl 60 car je suis trop décu de ce jeu. Je préfère encore un jeu ou on paye un abonnement (moins cher).

strick_hit
strick_hit
Niveau 6
19 mai 2010 à 12:54:16

il a de la chance la personne à qui tu as donné ton perso :bave:

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
19 mai 2010 à 13:38:21

Encore un qui arrive au niveau 60 et qui est déçu par le jeu. Autant d'heure passées et être déçu me paraitra toujours ubuesque. Pourquoi ne pas avoir arrêté avant ? :fou:

adn_18
adn_18
Niveau 7
19 mai 2010 à 22:24:40

même reaction que bidou_2007 un 60 um ca prend bien 7/9 mois (enfin pour moi)

mathias3
mathias3
Niveau 6
19 mai 2010 à 23:49:04

Ben en faites je l'ai donné a ma guilde, les destructeurs de l'ombre. Sinon c'est vrai que j'avais envie de quitter avant mais l'envie d'aller au fonds des possibilités mon perso était plus forte et puis je voulais killer un peu de lights.
Je pensais qu'en étant lvl 60 j'allais avoir un bon perso mais finalement c'est faux, le mieux c'est d'avoir un bon compte en banque. Malgré le faites que je ne suis pas a plaindre (pas riche non plus quand même), je n'aime pas jeter mon argent par les fenêtres.
C'est le hic de ce jeu, il s'adresse aux rentiers aisés (car il faut beaucoup de temps) qui aiment flamber leur fric.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
20 mai 2010 à 01:29:06

Bonsoir,

Je comprends ta position mais souhaite te parler de mon cas. Comme je l'ai dis maintes fois, je n'est rien déboursé. A ce jour, j'ai un mage UM 54 et je fais tout de même un petit effet sympathique en PVP ^^. Bien sûr, les Dark 60 (certains) me matraquent en 1 seconde... mais en générale, mis à part 5 ou 6, je les fais réfléchir...

Maintenant, tu parle de prix... avec mon UM, et en jouant 2 heures en moyenne par jour, je fait à peu près 10 M par jour...(Lapis Duo, 4, équipement limité, etc.). Le tout est de mettre en vente un perso plusieurs heures par jour (ou nuit)... De plus, je n'équipe mon perso qu'un minimum (j'ai gardé l'équipement LvL 40 environ jusqu'au LvL50). A ce moment, j'ai acheté l'équipement 50-53 féroce. Je l'ai lapissé (pas au top bien sur, mais tout de même LvL5 et duo). Maintenant, j'attends le dernier équipement pour LvL60. Mais là, je prendrais du mythique. Et si, j'aurai de quoi, même sans faire le boss. Je le lapisserai de la même manière en gardant quelques slots pour les extras (éclair LvL2, sonique, élément, etc.). Mais là, rien ne pressera...
Petit à petit, mon équipement augmentera en puissance. Même si je casserais souvent ces beaux lapis^^

Non, cela ne me prendra pas 10 ans... j'ai uppé mon UM en 7 mois à la cadence sus-citée. A partir du LvL 55, ce n'est plus 10 M mais beaucoup plus qui sont possible de dropper. Il suffit de farmer des Lapis 5 par exemple.

Voilà pour ma petite histoire, à savoir comment il est possible de jouer sans un sous... et le pire, c'est qu'une bonne partie de mes gains vont a des reroll PVP 1-15 et 20-30... plus ceux de ma famille ^^ Tu vois que l'on peut réussir sans débourser un centime. Mais il ne faut pas chercher a aller trop vite en s'équipant du tout nouveau set, en le lapissant... pour le "jeter" quelques niveaux plus tard... car arrivé au LvL60, il te faut beaucoup de réserves...

Bon jeu !

mathias3
mathias3
Niveau 6
20 mai 2010 à 09:01:27

Disons que c'est possible de jouer sans débourser mais il faut voir la puissance de ton perso après. Moi, avec un perso mythique lapisser 5 je me faisais déjà éclater alors en féroce... rappelons qu'un um n'est bien qu'en divin lapisser 6 ou 7 (je sais plus ou on en est car j'ai quitter le jeu y'a quelques mois déja)
Bien sur, je me faisais quelques raids et butais les noobs a désert, jungle ou d1/d2 mais un um lapisser divin me butais facile après. (surtout si lapisser 7)
Ce que je reproche au jeu finalement c'est le système de pvp, de farming, de xp, d'équipement, de lvl, les um. Je m'explique :

PVP : absence de nombre maximum, un clan peut être surpuissant (souvent le cas des lights), en 60 pas de lvl minimum : donc un lvl 40 va se faire os par exemple.
le pvp est en pleine zone de farming et de xp, donc ceux qui veulent juste xp râlent et je les comprends.

FARMING : pas de règles la encore, les boss intéressant doivent se faire en guilde (c'est donc les guildes surpuissante qui mènent la danse). Et même si on est dans une guilde surpuissante c'est galère car cela ne nous donne pas de fric pour nos runes. il y a bien sûr le farming de 5 mais devoir farmer du 5 juste pour survivre galère quand même. En plus le taux d'obtention de lapis duos et de 5 est rare.

XP : On est obliger de s'allier avec l'autre clan pour xp a haut lvl. Déjà que le xp est exagérément long, cela est encore ralentit par le faites de se faire buter par un light ou un dark car aucun clan n'a l'exclusivité du kill.

EQUIPEMENT : Ben bonne chance pour être lapisser divin si on est pas chevalier. Cette guilde se garde tout se qui est bien en guilde et revends le reste chez les lights pour les frais de guilde (pièces de guilde et aide a l'équipement)
En conclusion les lights deviennent de plus en plus fort et les darks, mise a part les chevaliers deviennent out of date même a lvl 60.
Mais la, je ne dénigre pas entièrement les cn qui ne veulent pas partager alors qu'ils ont 30 lvl 60 et vers les 100 lvl HL, c'est compréhensible aussi. Ils ont souffert pour être a ce lvl.
Je pousse encore un coup de gueule au faites qu'il n'y ai pas assez de boss soloable a lvl 60 et des boss qui donne des trucs pas comme asta qui donne souvent des trucs pourris.

LEVEL : c'est hallucinant et déplorable qu'un lvl 60 peu être mise en morceau car mal équipé. En faites, le faites d'être 60 ne veut plus rien dire c'est son équipement le plus important.

UM : ben premièrement on est obliger d'être lapisser divin pour être performant (donc impossible).
2èmement, il faut toujours acheter des runes 1 mois (vive le cash shop).
3èmement, a chaque mort, on doit utiliser une rune de réunion sinon galère (vive encore le cash shop)

Bon après il est possible de ne pas utiliser le cash shop mais il faut voir sous quelles conditions on joue.
On doit souffrir comme un rat mort a farmer du 5 juste pour les runes de rez 1 mois plus les runes de réunions et de toute façon on aura jamais un perso puissant car l'équipement c'est aux chevaliers qu'il va chez les darks.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
20 mai 2010 à 10:53:24

Bonjour,

J'adore ces débats car personne n'a tord et personne n'a raison (entièrement du moins).

"um n'est bien qu'en divin lapisser 6 ou 7" :
Pas entièrement d'accord car les lapis 6 et 7 de n'apporte pas grand chose. Ces lapis en stats sont introuvables et seuls les debuffs existent (ou c'est comme tel). En plus, ne crois pas que l'équipement divin soit aussi fréquent chez les UM... Je connais pas mal de très bons joueurs UM 60 qui ne le sont pas... il faut voir aussi leur choix de compétences... le style de jeu, etc. Pour te donner un exemple clair, j'ai tué un UM 58 animiste avec mon UM 53 (à l'époque) mage. Pourquoi ? aucune idée mais il était dégouté lorsqu'il a appris mon LvL. Et pourtant, j'étais et suis toujours en féroce...

"surpuissant (souvent le cas des lights)" :
Heu... j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire... vois en jungle le nombre de fois où nous sommes campés... mais bon, ceci est subjectif et lié à la faction à laquelle on appartient. L'autre est toujours plus fort... donc je ne dirais rien de plus :rire:

"les boss intéressant doivent se faire en guilde" :
Hélas, même si dans la théorie ceci est faux, dans la pratique... je n'ai jamais voulu intégrer de guilde car entendre à droite à gauche "telle guilde fait ceci cela", "lui fait partie de telle guilde alors c'est pas étonnant" et toute sortes de choses de la part de note faction ou de l'autre... me gave un peu. La compétition entre guilde n'arrange rien tant positive que négative, hélas. N'étant pas guildé j'ai "étrangement" plus de facilité à intégrer un groupe de guilde :nah:

"s'allier avec l'autre clan pour xp a haut lvl" :
Je suis 100% contre le terme d'alliance : j'XP en jungle et désert très fréquemment. Sans alliance, je n'attaque pas lorsque j'XP. Je reste sur le qui-vive et certains observateurs externes peuvent penser "alliance". Mais si je rencontre cette même personne dans d'autres circonstances, on verra vite cette "alliance" voler en éclats.
En fait, je n'attaque que si l'on m'attaque. Un joueur qui passe a côté de moi sera observé mais pas attaqué. J'attaque aussi pour défendre un joueur de ma faction, pour sortir d'une zone campée ou pour obtenir un altar bien entendu. J'attaque aussi lorsque je me met en "PVP On". Mais là, je suis alors dans un groupe mais n'attaque jamais les pexeurs (en essayant rarement avec réussite de dissuader les miens d'attaquer).

Pour le reste des points que tu mets en avant, c'est assez vrai. Mais quel jeu gratuit ne fait pas cela ? ils doivent inciter d'une manière ou d'une autre a utiliser la boutique. Sinon, il n'y aurai pas de jeu gratuit. Mais encore une fois, être équiper divin ne dépend pas du cash shop. Mais d'autres points du jeu ou de la communauté. Et le cash shop est (je me répète là non ? :rire2: ) facultatif. Il permet seulement un grand confort de jeu.

Bon jeu !

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
20 mai 2010 à 14:15:45

Désolé double post...

je viens de me relire et me suis rendu compte qu'un de mes propos pouvait être mal interprété : le pvp.

Je n'ai rien contre ceux qui attaquent les pexeurs... ce sont des zones pvp et ceux qui y mettent les pieds savent ce qu'ils font et ce qu'ils risquent. Quand je n'ai pas les moyens (parce que je conserve mon gold pour autre chose) d'acheter une rune continu 15 ou 30 jours, je pex dans cranelon (astene je crois est l'équivalent pour la fureur). Une simple rune unique suffit largement !

Certains joueurs en PVP jouent les gros méchants mais c'est le jeu (ma pov' Lucette...). Ce que j'aime moins (bien que cela fasse aussi parti du jeu) ce sont les gros lâches qui rusent lamentablement. Un joueur dark par exemple pex en paix non loin de moi. Après quelques oeillades, chacun pex tranquillement. Eu au moment ou j'en prend plein la tête par un mob, ce "pexeur gentil" me tombe dessus et me finit... ce sont les seuls ennemis que je ne supportent pas... mais là, lui ne me le fera pas deux fois et je passe en "PVP on" dès que je le vois !

Voila pour mon second laïus du jour, bonjour !

mathias3
mathias3
Niveau 6
21 mai 2010 à 12:46:44

Ben je pense que l'on a des points de vues différents sur la façon de jouer mais qui sont chacun défendable.
Cependant tu es chez les lights et le jeu est différent car chez les darks une guilde est sur-puissante, le jeu est bloqué par une guilde chez les darks, que ce soit en pvp ou en farming. de plus, il y a, a mon avis, moins de tensions chez les lights.
Chez les darks, 2 guildes sont détestés (peu être d'autres maintenant) et si un joueur dark vois un joueur se faire kill
par un light de cette guilde, il se dira hourra. (merci je vais pouvoir farmer ou xp)
Pour le pvp, ce que je voulais dire c'est que il n'y a aucun contrôle. Parfois les lights sont trop fort et parfois les darks. (aucun partis n'a l'exclusivité)
Enfin bon, je pense qu'a lvl 60 on devrait avoir un équipement divin lapisser 6-7 donner par le gm pour la peine que l'on sait donner a xp. Et ce ne serait pas cher payé, car dieu sait comme c'est long de xp.
Cela réduirait un peu les inégalités qui sont trop nombreuses dans ce jeu, en tout cas coté dark.
Et il faudrait mettre une zonne réelle de pvp au lieu de mélanger le tout.
Je suis un peu dur sur ce jeu pour une raison très simple, j'ai jouer a un mmo payant qui est obsolète a l'heure actuel mais tellement mieux étudier.
le pvp était peu présent d'ailleurs, trop de pvp nuit au jeu je pense car cela pousse a avoir un perso au top et c'est le principal défaut de shaiya.
Enfin bon, j'aimerais aussi avoir l'avis de lvl 60 car me lassitude c'est surtout fait ressentie a ce lvl ou j'ai sentis un très gros vide.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
21 mai 2010 à 13:04:54

Bonjour,

Je te comprend pour le LvL 60. Il n'y a plus que le PVP à faire car plus de gain d'expérience. J'espère que dans mon cas mon LvL 60 arrivera en même temps (ou à peu de choses près) que l'épisode 5. Sauf erreur, le LvL max est repoussé... Mais pour ma part, j'aime le PVP 1-15 et 20-30. Je me sert et me servirai de mon HL pour équiper mes persos reroll UM. cela fait des expériences de jeu différentes. Le tout est de ne pas attaquer les nouveaux avec un sur-équipement. Je vise les vieux de la vieille ! Cela me laissera peut-être un petit délai en attendant l'ep 5...

En ce qui concerne les CN, j'en entend des vertes et des pas mûres à leur sujet. Je ne renterai pas dans ce débat, ne les connaissant pas assez. Tout ce que je peux te dire, c'est que les joueurs les plus "percutants" (genre OS sur bibi) ne sont pas CN. Et que ceux qui me gavent (voir post plus haut) sont répartis dans 2 à 3 guildes (dont les CN mais statistiquement, c'est un peu normal^^).

Bon jeu et ce, quel qu'il soit !

mathias3
mathias3
Niveau 6
21 mai 2010 à 16:25:24

Ben je ne veux pas dire du mal des cn, ce n'est pas de leur faute si les concepteurs du jeu laisse faire qu'une seule guilde soit aussi puissante. Finalement le jeu serait tellement mieux sans guilde, juste en s'associant entre joueurs. Il y aurait vrai partage des boss mais il faudrait des boss moins fort.
Sinon, tu as raison de faire du pvp 1-15 et 20-30 car avec les points tu peux être très puissant.
Le seul bémol de tout cela c'est que c'est long, très long, trop trop long pour obtenir les 200 000 kills.
En faites, c'est la longueur du jeu qui est repoussante. Imagine le temps qu'il faudrait pour avoir 1 SEUL PERSO avec 200 000 kills lvl 60 um. mais bon pour cela il faudrait faire le choix de toujours farmer pour ses runes ou aller au cash shop (car au bout d'un certain temps on a marre du farming et c'est voulu je pense).
Le mieux finalement c'est de se faire un hm et de laisser tomber le faites d'être um mais la encore, on serait dégouter d'avoir perdu 3 ans pour un hm (si on arrive jusque la car risque d'en avoir marre bien avant)
Mais une chose est sure en tout cas, ce jeu s'addresse exclusivement aux nolife car 3 ans pour un seul perso (rank pvp max plus lvl max) je trouve cela tellement abusé mais en faites c'est simplement car il n'y a rien autour.
Car une fois que tu es au lvl max et rank max, tu dois sérieusement t'embêter je crois.
Mais je ne tiens pas a vérifier, TROP TROP LONG CE JEU.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
21 mai 2010 à 18:16:11

Bonsoir,

Ho moi, je ne cherche pas le Rank. Pour preuve :

UM 54 : 3 barrettes (je dois upper vite pour alimenter les autres persos)

UM 15 : 1 chevron Mais je resterai toujours en 1-15 avec ce perso

2 * UM 30 : au tout début (je commence juste à entrer en zone PVP). Ils resteront aussi dans cette zone. et je ne chercherai pas à avoir un rang max. J'y joue en dilettante avec deux perso de mes proches (que j'équipe aussi - comme le 1-15).

HM 47 : 2 barettes - pour monter un perso avec ma fille afin qu'elle connaisse les cartes HL. Mais là, je n'y joue que pendant les vacances.. donc rien est sûr. Mais le PVP est au mini.

Voilà...

Mais oui. c'est long... très long. Si l'on a comme but de monter impérativement un perso au LVL60, au max de ses possibilités afin de OS l'autre faction. Par contre, si comme moi, tu joues pour le plaisir en variant les persos et les zones (PVP ou non), le jeu reste plaisant. Encore mieux : jouer avec des proches. Trois dans la même pièces... pas besoin de TS pour communiquer... et là, je t'assure que le fun est total ! en PVP...

Bon jeu !

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:28:09

Concernant le level 60, même si je ne suis que 58, je pense qu'il reste des choses à faire (et les plus intéressantes), puisque les séances d'xp vraiment rébarbatives sur la fin (plusieurs levels sur les mêmes mobs ; en dd2) sont terminées.

Le pvp, qui est quand même le plus amusant et imprévisible, et le drop, de préférence en équipe (ce qui amène également une grande variété). On peut droper à ce level sur beaucoup de boss, afin de chercher à acquérir une multitude d'items, ce que je trouve intéressant. Puis il y a Oblivio Insula et ses objets en partie inconnus à découvrir.

Ensuite tu parlais de la puissance de ton perso : j'ai de très gros doutes. Je suis 58 UM grade 7 avec la moitié de mon stuff finalisé (en tous cas pour un moment : lapis 5, sonic et éclair 2), l'autre moitié en duos féroce, reste 2 duos à mettre. Et j'envoie déjà quand même pas mal, oui bien sûr les Corona et autre LeGiON- me donnent du mal, mais ce sont des pointures qui étaient là bien avant moi et sont nettement mieux gradées. Je suis certain qu'à level 60 avec mon stuff actuel je serai loin d'être ridicule. Après c'est vrai que je vois certains autres joueurs assez faibles pour leur niveau, la faute à mon avis à un mauvais build (surtout chez les lights).

Un UM 60, équipement 55+ mythique, full lapis 5, bien monté est très très puissant, j'en suis convaincu, et peut battre n'importe quel joueur.

Les CN ne sont pas les seuls à être puissants chez les darks, il y a les From Hell et les Aeo Dementia.

Concernant le pvp mélangé aux zones de farm je trouve cela intéressant au contraire et bien pensé. On est censé être des joueurs de haut niveau dans ces zones, et le risque omniprésent ajoute du piment au jeu (et est représentative pour moi du quotidien d'un personnage de haut niveau :hap: ). De toutes façons le plus gros problème est le fait que le spot soit pris par une équipe de notre faction (et dans ce cas j'en cherche un autre) plutôt que les agressions venant de l'autre faction. Je préfère en fait rencontrer un dark qu'un light :rire2: puisque la plupart du temps je le bouge et ai le spot pour moi tout seul. Après c'est la loi du plus fort, et on est un peu sur ce jeu pour ça pas pour boire le thé avec l'ennemi.

mathias3
mathias3
Niveau 6
31 mai 2010 à 23:16:54

ben non un um 60 mythique lapisser 5 est nul, je me le suis confirmer par mon ancienne guilde.
Maintenant, Il faut être divin, les grandes guildes le sont et ont des lapis qui donnent 30 de stats au lieu des minables lapis 5.
En plus, des persos ont déjà 70000 kills. Mon perso n'avaient que 5000 kills. Sinon, les cn ne sont plus les seuls a être puissant, c'est vrai.
Voila, pour dire que c'est n'importe quoi ce jeu, mais bon, je ne peu pas obliger les joueurs de se faire arnaquer.
Vive la course a l'équipement qui approvisionne les caisse de shaiya.

La vidéo du moment