CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Salutations!!

dantesco
dantesco
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:20:28

Salut tout le monde, je viens de me mettre à ce jeu sympa qui est mon tout premier MMO, mon pseudo est Estevane donc soyez sympa avec moi. :ange: :ok:

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
23 janvier 2010 à 18:56:32

Bienvenu !

Soit sympa, respecte les règles et les joueurs et tu verras que tu seras apprécié et aidé si besoin !

Bon jeu à toi !

dantesco
dantesco
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:41:07

thanx du conseil bidoo, mais si j'étais pas sympa je me mettrai pas à un MMO, j'adore jouer en équipe.Mais pour l'instant j'ai pas encore compris comment intégrer une guilde, je suis déjà aller voire le maitre de guilde et tout, mais ça donne rien.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:37:45

Bonsoir,

"mais si j'étais pas sympa je me mettrai pas à un MMO"
Hélas, si tout le monde pensait comme toi ! il y a des cas dans shaiya... et je ne parle pas de ceux qui jouent solo, c'est leur droit. Mais de joueurs assez ... particulier... tu verras ça toi-même. Enfin je n'espère pas... Mais rassures-toi, c'est une petite minorité !

Pour la guilde, c'est possible. Procédure :

- Voir le chef de guilde à Keo ou Glitter
- Choisir ta guilde sur la fenêtre de droite
- Cliquer sur "joindre Guilde"
- Et attendre... certains chefs de guilde ne prennent qu'à partir d'un certain LvL. D'autres ne recrutent plus et relanceront une phase de recrutement plus tard.

- Regarde aussi le chat. c'est souvent le plus simple. Il y a souvent des messages de guilde en phase de recrutement.

- Autre possibilité, si tu vois un chef de guilde en ville (pas en combat....), tu peux le mp pour lui demander s'il recrute. Ca ira bien plus vite encore si tu tombes sur une guilde recrutant.

Bon jeu !

dantesco
dantesco
Niveau 10
25 janvier 2010 à 00:59:09

En fait vous trouvez pas trop chère la boutique aria? comme même dépenser 50 balles pour un casque et une cape, c'est naze.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
25 janvier 2010 à 01:39:00

Bonjour,

Je ne trouve pas les objets trop chers vu que le chiffre d'affaires de Aeria concernant Shaiya n'est réalisé que par cette boutique (ils doivent bien payer le jeu lui-même ainsi que les salaires et autres frais...). De plus, rien n'oblige les joueurs à s'équiper à la boutique. Seul bémol, le PVP. Je conseille à ceux qui veullent faire du PVP de monter un perso afin d'engranger du gold qui servira à équiper un LvL 15 (ou 30) pour le PVP.

Personnellement, je n'achète pas. On peut sans problème faire du PVE sans passer par la boutique. Lorsque je veux un objet, je l'acquiers via d'autres joueurs à Apulune.

Bon jeu !

dantesco
dantesco
Niveau 10
25 janvier 2010 à 10:37:47

Peut on acheter des moutures, casques,capes avec du gold ou par le billet de quêtes spéciales??

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
25 janvier 2010 à 13:33:58

Bonjour,

Seul le casque te seras accessible avec une quête. Mais ce casque sera juste "décoratif". Il ne t'apportera pas grand chose. C'est un casque pour le LvL30.

Pour les montures, elles sont accessibles dans ta capitale à partir du LvL40 (11 Millions en gold) et LvL50 (70 Millions en gold). Il y en a aussi en boutique, donc certains joueurs peuvent en vendre dans ta capitale.

Les capes et autres casques (nobles LvL 1, féroces, etc.) sont aussi accessibles en boutique ou auprès de joueurs dans ta capitale.

Bon jeu !

dantesco
dantesco
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:56:30

Thanx bidoo!!!

dantesco
dantesco
Niveau 10
26 janvier 2010 à 13:01:35

un p'tite question, quand on fait un combat pvp en groupe, chaque tué compte pour tout le groupe ou seulement celui qui l'a tué??

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
26 janvier 2010 à 14:00:03

Bonjour,

Pour tout le groupe, à la condition d'être relativement proche de celui qui a tué. Autre chose, pensez que le tueur est celui qui aura fait le plus de dégât. Pas celui ayant simplement fini l'adversaire. Donc, si un autre groupe a fait perdre 80% de sa vie et votre groupe les 20% restant, le kill ne sera pas comptabilisé pour vous !

Bonne chasse !

dantesco
dantesco
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:57:46

slt bidoo, ya t-il des conséquences si on meurt plusieurs fois??

dantesco
dantesco
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:58:42

(A part la perte d'expérience) dsl du double poste.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
26 janvier 2010 à 23:00:00

Bonsoir,

En zone PVP, le plus gros risque est la perte de matériel. Donc attention :

- Bien ranger dans l'entrepôt ce qui est important et ne rien garder avec soi
- Penser à faire réparer son équipement (un équipement abimé - qui clignote peut parait-il être dropé même s'il est équipé)

Pas d'autres désavantage.

Bon jeu !

dantesco
dantesco
Niveau 10
27 janvier 2010 à 12:21:12

merci, et pour le sertissage, la déesse ajoute toujours le même pourcentage ou ça dépend du niveau de la bénédiction??

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
27 janvier 2010 à 14:00:38

Bonjour,

Il vaut mieux toujours sertir en full béné car c'est là que le % est maximal :
http://fr.shaiya.wikia.com/wiki/Sertissage

Bon jeu !

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
27 janvier 2010 à 14:02:44

Désolé double post :

Sauf si tu utilises un sertisseur opérateur. Dans ce cas, le % ne change pas et ce, quelque soit l'état de la bénédiction. Le taux est dans ce cas x20 (avec une limite supérieure à 50% de chance de réussite).

dantesco
dantesco
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:01:15

Donc si je comprends bien le % de sertissage ne dépasse pas 50% sans marteaux.

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
27 janvier 2010 à 17:34:24

Le % ne dépasse jamais 50%. Avec ou sans sertisseur.

La vidéo du moment