CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
05 novembre 2009 à 08:53:23

Bonjour,

Hier soir j'ai joué pour la première fois à Tropico 3. Aucune critique à faire, mais au bout d'un certain temps, j'ai été complétement dépassé et ma dette était trop dans le négatif.

Bref, premièrement, quelles sont les différences entre ses deux infrastructures :

- Garage
- Baraquement de routiers

Deuxièmement, je ne me rappelle plus le nom, mais au début il y avait un "entrepôt des travailleurs". Est-ce que ce bâtiment est-il essentiel pour les travailleurs ? Parce que plus loin dans le jeu, le chômage a grimpé en flèche et on m'a suggéré d'en construire d'avantages.

Troisièmement, qu'est-ce qui détermine les exportations ? Parce que c'est un peu aléatoire, des années il y a bcp de profits, et d'autres rien. Pourtant je ne me suis pas amusé à changer les plantations...

Ultime(s) question(s) : Quels sont les bâtiments qui doivent être connectés à la route ? Et est-ce que la position du bâtiment joue-t-elle un rôle ?

Merci d'avance

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
05 novembre 2009 à 08:55:23

J'ai oublié de préciser que seuls les camps de bûcherons généraient des revenus...

J'en profite aussi pour dire que certains bâtiments que j'ai construit tardivement, comme la banque, ne me rapportait rien, et qu'une icône en forme de sac barré flottait au dessus du bâtiment...

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
05 novembre 2009 à 13:37:43

SVP

joueur62
joueur62
Niveau 10
05 novembre 2009 à 14:00:19

connexion aux routes !

certains bâtiments peuvent être reliés aux routes !
ces bâtiments sont facilement identifiés par les flèches qui s'affichent aux entrées des bâtiments !
si les flèches sont rouges le bâtiment n'est pas relié !
si les flèches sont verte le bâtiment fonctionnera correctement !

:cool:

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
05 novembre 2009 à 14:20:57

1. Garage => permet le transport des gens (travailleurs, présidente, touristes et mm peut être les marchandises).
Baraquements de routiers => les marchandises.

2. Ce bâtiment permet d'avoir plus d'ouvriers pour construire les bâtiments, ça peut effectivement enrayer le chômage d'une façon bénéfique (accélère les constructions).

3. Tout dépend de tes productions, tu peux voir ce qui va être exporté et tes gains en cliquant sur les docks (second signé).

Voilou, j'espère avoir pu aider :-p

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
05 novembre 2009 à 14:46:16

Merci bcp pour les réponses, quoique dans les conseils donné au début de la première partie, il est dit qu'il faut construire plus de garages pour acheminer la marchandise...de plus j'ai parfois l'impression que plantations sont comme gelées, des gens continuent d'y travailler, mais plus aucun bénéfice.

Ultime question, j'ai construit une conserverie en bordure de la route, avant les docks, mais elle ne tourne pas, comment y remédier ? Merci d'avance

joueur62
joueur62
Niveau 10
05 novembre 2009 à 15:11:20

pour la conserverie il faut des cabanes de pécheur (avec des pécheurs ) enfin pour moi ça marche !

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
05 novembre 2009 à 15:12:19

Je crois de plus en plus que soit mon jeu souffre de bugs, soit que je n'ai rien compris...

Au niveau de l'argent, ca va mieux, mais le lycée et l'université que j'ai construit ne sont pas du tout fréquenté, et mes relations avec l'ours rouge se détériore, à cause des conditionnements de logements (je ne comprends pas, je n'ai construit que les bâtiments les plus chers partout, et je ne cesse d'en construire).

A QUAND UN VERITABLE TUTORIEL POUR CE JEU ?!!!

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
06 novembre 2009 à 14:38:32

Encore une question, j'ai environ 5 camps de bûcherons, est-ce que j'ai également besoin d'avoir plusieurs scieries et plusieurs usines à meubles, ou juste une de chaque suffit ?

SentInel13
SentInel13
Niveau 4
09 novembre 2009 à 19:12:50

Alors, si tu construis que les logements les plus, effectivement, il y a un problème: les gens les plus pauvres ne peuvent pas payer le loyer. Baisse le ou construit des logements moins chers (genre cage à lapin ou dortoirs)

Ensuite, les camps de bûcherons coupent les arbres aux alentours, et si tu en construit plusieurs côte à côte, ils vont se marcher sur les pieds et la production ne sera pas meilleure.

Pour les mines, il faut les construire à côté des gisements (en rouge et jaune quand tu veux construire une mine), si il y en a sinon ça ne sert à rien

surtout, ne les construit pas DESSUS, mais A CÔTé, sinon tu perds une partie du gisements.

Voila, j'espère que tu y arriveras mieux comme ça :)

La vidéo du moment