Salut! je viens de me lancer dans Tropico et je ne regrette vraiment pas mon choix!
Le jeu est vraiment excellent.
Mais j'ai quelques soucis que j'ai du mal a régler.
Le premier est que, paradoxalement, j'ai trop d'emploi sur mon ile. J'ai construit ce qui rapporte le plus directement et donc j'ai pas mal d'argent pour une ville qui est toute petite. Et le soucis est que mes habitants quittent les emplois les moins bien payés (paysans, bâtisseurs, routiers etc) au profit des emplois mieux payés dans l'industrie ou dans les loisirs. Du coup mon économie ne décolle pas autant que je l'aurais voulu. J'ai pas assez d'habitants pour touts les emplois que je propose (mon taux de chômage étant a zéro). Du coup j'ai ouvert mes frontières, augmenté la natalité avec le décret, augmenté les salaires inférieurs a 8 ou 9$; ce qui fait que mon salaire moyen sur l'ile est de 11$. Je ne sais pas si aller plus loin est raisonnable ou pas. Comment faire?
Ensuite mon second soucis est que la mine d'or que j'avais construite dès le départ, accolée a une usine de joaillerie, a épuisé la ressource.
Donc j'ai mis touts les employés au chômage et ai construit une mine de fer. Mais le fer n'est pas exploitable comme l'or, et coute énormément moins cher a l'exportation. Est ce que je peux espérer que de nouveaux gisement apparaissent?
Troisième soucis, mon taux de pollution est catastrophique, et même après avoir réglé toutes mes usines et infrastructures de manière a ne pas polluer, ben le taux de descend pas. Les écologistes en ont après moi. Comment je peux régler ça?
Je précise que je suis en 1980 et que ma ville compte bientôt 400 habitants et mes caisses tournent aux alentours de 250 000$ et 300 000$ en augmentant.
Merci de vos futures réponses!