CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes soucis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
09 novembre 2010 à 13:59:08

Salut! je viens de me lancer dans Tropico et je ne regrette vraiment pas mon choix!

Le jeu est vraiment excellent.

Mais j'ai quelques soucis que j'ai du mal a régler.

Le premier est que, paradoxalement, j'ai trop d'emploi sur mon ile. J'ai construit ce qui rapporte le plus directement et donc j'ai pas mal d'argent pour une ville qui est toute petite. Et le soucis est que mes habitants quittent les emplois les moins bien payés (paysans, bâtisseurs, routiers etc) au profit des emplois mieux payés dans l'industrie ou dans les loisirs. Du coup mon économie ne décolle pas autant que je l'aurais voulu. J'ai pas assez d'habitants pour touts les emplois que je propose (mon taux de chômage étant a zéro). Du coup j'ai ouvert mes frontières, augmenté la natalité avec le décret, augmenté les salaires inférieurs a 8 ou 9$; ce qui fait que mon salaire moyen sur l'ile est de 11$. Je ne sais pas si aller plus loin est raisonnable ou pas. Comment faire?

Ensuite mon second soucis est que la mine d'or que j'avais construite dès le départ, accolée a une usine de joaillerie, a épuisé la ressource. :snif2: Donc j'ai mis touts les employés au chômage et ai construit une mine de fer. Mais le fer n'est pas exploitable comme l'or, et coute énormément moins cher a l'exportation. Est ce que je peux espérer que de nouveaux gisement apparaissent?

Troisième soucis, mon taux de pollution est catastrophique, et même après avoir réglé toutes mes usines et infrastructures de manière a ne pas polluer, ben le taux de descend pas. Les écologistes en ont après moi. Comment je peux régler ça?

Je précise que je suis en 1980 et que ma ville compte bientôt 400 habitants et mes caisses tournent aux alentours de 250 000$ et 300 000$ en augmentant.

Merci de vos futures réponses!

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
09 novembre 2010 à 17:31:44

Pour tes emplois vacant il faudrait que tu augmente le nombre cages a lapins car il faut loger les travailleurs (sinon y a plein de cabanes partout) mais c'est la seule soution que j'ai trouvée et ça règlera pas forcément ce probleme. En suite tu peux pas espéré trouver d'autre gisement désolé et enfin pour la pollution met une décharge (ou plus), par contre la décharge n'est dispo que dans l'extention je crois...
Et sinon y a un décret qui réduit la pollution. Voilà j'espère t'avoir aider.

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:26:27

J'ai eu le succes d'avoir plus de 250 habitants logés et aucune cabanes. J'ai plein d'immeubles vides sur mon ile...

Pour la pollution s'est un peu redescendu mais c'est pas encore ça.

Et qu'est ce qu'il va se passer quand j'aurais epuisé toutes les ressources minérales de l'ile? faillite?

theMrgeek
theMrgeek
Niveau 3
09 novembre 2010 à 22:23:52

develope le ferme a fon en fonction de la fertiliter de t ter mé du sucre tabac café si ta pa mal de foré develop lexpoitation forestiere sa raport pas mal

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
10 novembre 2010 à 09:04:18

Surtou développe l'industrie correspondantes avec tes ressources "brutes" :d) pour le bois ets une usine de meubles et une scierie (voire plusieurs si tu produit a fond) des conserveeries pour les poissons le café et les ananas, et ect...

Drooms
Drooms
Niveau 14
10 novembre 2010 à 17:29:54

Avec tout ton argent, tu supprime tes mines et tu crées, comme dit plus haut, des industries fermières. Pas de camp de bucheron, sinon pollution. Normes anti pollution comme décret serait préférable aussi. Ensuite, augmente les salaires des ouvriers sans diplomes a 15$ & les autres met les a 20$. T'as plus besoin d'autant d'habitans, donc tu fermes tes portes, la natalité suffira. Tu développe le tourisme, et tu vis tes dernieres années avec l'argent de ta trésorerie + celui du tourisme et des industries.

:coeur: D R O O M S :coeur:
:hap: Don't Feed The Troll :hap:

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
11 novembre 2010 à 17:51:24

Lol je commence à avoir exactement le meme problème. J'ai plus assez de main d'oeuvre non éduquée

john_2010
john_2010
Niveau 6
13 novembre 2010 à 09:16:50

Salut à tous, je voulais savoir sur quel support vous jouiez car j'ai la xbox 360 et je n'ai réussi qu'à télécharger la démo jouable et ne trouve pas la version complète.
Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête ce serait surper sympa!
Merci à vous et bon jeu
:ok:

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
13 novembre 2010 à 13:14:02

Moi je joue sur PC, pour la version complète tu dois aller voir en magasin (mais je sais pas s'il l'ont encore dans tout les magasins). Et si tu veux la version gold ( le jeu original plus l'extension) faudra obligatoirement jouer sur PC.

La vidéo du moment