Salut Mallory-Knox,
1/Tu peux perdre dans ce jeu de multiples manières:
-Si tu perds les élections, la partie est terminée.
-Une superpuissance avec laquelle tu entretiens de très mauvais rapports peut te destituer.
-Si ton peuple est très mécontent, il se soulèvera, et tentera de prendre ton palais d'assaut en combattant les loyalistes. Si ils y parviennent, la partie est terminée.
-Si tes soldats sont mécontents, il feront un coup d'état, et tenteront de prendre ton palais en combattant les gardes loyaux. Si ils y parviennent, la partie est terminée.
-Les rebelles s'en prennent généralement aux installations, mais peuvent aussi s'attaquer au palais. Si ils le prennent, la partie est terminée.
2/ Il y a deux façons d'éliminer un citoyen "encombrant": le faire fusiller par l'armée, ou organiser un "accident" orchestré par les services spéciaux. Ce dernier prend du temps à être programmé, et met parfois un an à être exécuté. Il est donc difficile d'assister à l'acte en direct, je ne sais même pas si on voit quoi que ce soit. Quand à l'exécution sommaire, je ne l'ai jamais pratiquée, je ne suis pas ce genre de dictateur! Par contre j'ai déjà assisté à des arrestations ou des excommunications, et là, effectivement, on voit l'acte se faire en direct. Tu sais donc ce qui te reste à faire