CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur les usines

pied-de-table
pied-de-table
Niveau 3
30 mai 2010 à 01:38:40

salut j'aimerais savoir si pour faire des conserves de poissons et d'ananas il fallait deux conserveries ou une seul

j'aurais besoin d'une seul ferme d'ananas?

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:12:40

Je crois qu'il suffit d'une seul conserverie pour tout faire. Ce qui compte c'est surtout de bien l'approvisionner.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:29:23

:salut: pied-de-table !

Je vais essayer de te répondre clairement.

Pour faire des conserves il te faut une conserverie... (of course ...). Qu'il s'agisse de conserves de poissons, d'ananas, et plus tard avec une amélioration (et de l'électricité) de café en poudre cela ne change rien.
Pour ma part j'ai l'extension de ce jeu et l'une des nouveauté bien pratique est que lorsque l'on clic sur une usine (par exemple) alors on a une courte fenêtre qui montre par exemple le niveau d'utilisation de l'usine.

Il te faut savoir que peut importe le produit, l'important c'est de savoir si ton usine est en surexploitation (avec beaucoup de stocks qui attendent d'être traité) ou bien ou sous-exploitation (c'est à dire qu'elle n'est pas assez approvisionnée en matières premières).
Peut importe la nature du produit, seul compte son niveau de travail.

Donc par rapport à ta question une seule conserverie peut traité aussi bien le poisson que l'ananas, et plus tard le café.
Il faut bien veiller à relier la conserverie à la route et mettre un transporteur de marchandises non loin pour l'alimenter en matières premières. Tu peux aussi, si ton usine est loin des habitations construire un garage pour que les employés retournent chez eux en voitures.
Par contre, si tes différentes productions sont éloignées et si tu veux produire plus vite des conserves tu peux aussi mettre une autre conserverie (avec les même conseils que tout à l'heure). Sache juste qu'il faut bien regarder si ces usines fonctionnent à des niveaux normaux car sinon soit une seule suffit vu le rendement soit il te faut augmenter le volume de matières premières pour rentabiliser et faire bien fonctionner le tout.

Dans cette logique une ferme d'ananas peut suffire mais il te faut regarder le niveau de l'exploitation de l'usine (en sachant que tu peux aussi limiter le temps de travail sur l'ile ce qui peut du coup t'obliger à créer d'autres usines pour ajuster tes moyens de production). Si ton usine peux travailler d'avantage alors bâtis d'autres fermes et pêcheries pour rentabiliser d'avantage tes installations.

J'espère avoir été clair et précis.

Je te souhaite une bonne journée et un bon jeu ! :ok:

_Johnito_
_Johnito_
Niveau 5
30 mai 2010 à 20:57:21

Hey blackjack, j'ai l'extension aussi mais je n'arrive pas à voir le niveau de prod des usines. Je peux seulement aller voir dans le journal ce qui est exporté et donc jauger de leur prod, mais je ne trouve pas comment connaitre la prod d'une usine en particulier.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:10:36

C'est étrange Johnito. Il me suffit de cliquer sur l'usine pour en connaitre les différents détails ... :question:
Je n'ai fait aucun réglage particulier si je me rappel bien ... :question: