CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[X360] Freeze !

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
25 novembre 2009 à 12:33:46

Bonjour à tous !

Je possède le jeu sur 360 ( pas de pc suffisant ) et j'ai passé une journée entière hier à lancer une ville et quelle surprise ce matin que en voulant charger ma partie, la console freeze à chaque fois ! C'est plutôt ballot puisque j'ai + de 3.000.000 $ sur le compte et une ile presque complétement urbanisée à laquelle je n'ai pas accès..

J'ai déinstallé le jeu de mon disque dur, réessayer sans installation, réinstaller, réessayer mais rien n'y fait, freeze à chaque fois, et ce n'est pas le jeu qui freeze mais la console..

Alors est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance et bonne journée :)

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:26:29

t'as pas éteind par hasard la console pendant la sauvegarde en quittant?
Et après c'est save corrompue et bug

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
25 novembre 2009 à 13:53:08

Bien penser mais ce n'est pas ça, la sauvegarde c'est très bien faite et n'est pas corrompue..

Par contre, normalement en dessous de l'image de sauvegarde, il y a le nom de l'ile qui apparait, la il est marqué "sans nom" et sur l'image il n'y a que les batiments du début de partie, rien de ce que j'ai construit..

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:58:07

non j'ai pas cherché loin j'ai pensé que c'était pas ca mais ca peut arriver.
Ca m'est arrivé juste une fois, un peu stressé je devais partir et j'ai oublié quand faisant quitter le jeu faisait une save automatique et blam 50 heures perdue.

Mais avec ce que tu dis je crois que t'as quand meme eu un blem de sauvegarde

burgm4n
burgm4n
Niveau 4
26 novembre 2009 à 11:29:01

Tu peux toujours essayer de vider la mémoire cache de la xbox en laissant appuyer le bouton (A) au démarrage de la console et/ou au lancement du jeu. Avec un peu de chance...

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
26 novembre 2009 à 14:04:35

Il y a un risque pour mes autres données sur le DD en vidant la mémoire cache de la console ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 14:07:39

Aucun risque...

ne t'en fait pas pour ça. Et si je ne me trompe pas, depuis la dernière mise à jour du dashboard il y a même un menu qui te permet de vider la mémoire cache... Je ne sais plus ou c'est exactement faut fuiner un peu... ça doit être du côté des paramètres de la console (je peux pas te dire vraiment car je ne suis pas à la maison).

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
26 novembre 2009 à 14:16:54

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ça et je vous tiens au courant si ça marche :)

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
26 novembre 2009 à 14:26:28

Effectivement il y a un menu dans les options du périphérique pour vider la mémoire cache mais cela n'a pas résolu le problème :-(

Je ne dois plus réactiver la musique à chaque fois, je peux faire continuer au lieu de nvlle partie ou charger partie mais a part cela, rien ne change.. Il ne me reste plus qu'a recommencer ma ville..

Merci de votre aide :ok:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 décembre 2009 à 09:48:20

Moi il m'est aussi arrivé un truc pourri.

Je faisais le mode defi "exporter 100'000 beef" j'étais en 1977 (il restait que 3 ans sur 80...), 97'000 sur le compte suisse, 70% de respect, 70% de satisfaction du peuple, 95'000 bovin exporté.

Bref j'allais tout faire péter les succès et là freeze lors de la sauvegarde.
Donc évidement sauvegarde corrpompue, mais le pire et que je ne comprend pas, c'est que TOUTE mes sauvegardes au délà de 1970 ne fonctionnent plus et celle inférieure à 1970 fonctionnent toujours.

Truc de malade car ca m'a meme déterioré des ancienne save qui marchait nickel!

Bref faites des saves tout les 2ans et faites une save de sécurité sur une carte mémoire pour éviter de péter un plomb

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 décembre 2009 à 13:35:36

Bon ben apparement ca me refait le coup sur une autre partie.

La sauvegarde se passe bien et pourtant pas moyen de charger une partie au dela de 1970, je crois que dès que l'ile est surchargée y a une couille au chargement donc faites gaffe mais ca saoule!!!

ruthra
ruthra
Niveau 9
04 décembre 2009 à 14:51:35

jai eu le meme jor de truc ds une mission défi ...

Je tente de save une ile a 2 millions et là, pouf pdt la sauvegarde, l'écran freeze sur "Chargement ...".

Donc obliger d'éteindre ! Les boules surtout que javais 100 partout presque, tout fait avec only avec de l annanas et du boeuf 100% ecolo en plus.

A mon avis c dû ala mémoire de mon DD pour moi, çà doit prendre une tonne de place quand sa enregistre une ville grande. javais jor 300 mo libre c possible que comme sa soi ricrak ...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:25:03

apparement j'ai vu d'autre cas pareil sur d'autre forum.
A environ 200 batiments et 500 civils, ca déconne au chargement.
C'est pas ton DD car il me reste 60Go de libre et la sauvegarde fait entre 4 et 6 MO selon le nombre d'élément construit sur l'île.

Donc vivement une màj, et n'arretez pas de jouez quand vous avez une population à 500 au risque de devoir recommencer.

Là j'ai laissé touré ma console à midi et je finirai ce soir car pas envie de recommnencer ma partie 20 ans en arrière

ruthra
ruthra
Niveau 9
04 décembre 2009 à 16:21:29

oué c klr, c le systeme de save qui deconne un peu en fait quand on a fait une grosse megalopole...

Aprce que perso moi j'avé trop de monde et tout et çà lagai pas trop, enfin ctai pas à 100% stable mais ctai jouable .

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
04 décembre 2009 à 17:16:59

Bon, je vois que je ne suis pas le seul ayant des problèmes..
Il serait peut-être judicieux de faire part de ces problèmes aux développeurs afin qu'ils nous règlent ça..
L'espoir fait vivre..

[JV]theguardian
[JV]theguardian
Niveau 7
23 janvier 2010 à 17:12:20

Bonjour à vous,

J'ai eu le même problème que vous lors du chargement de mes parties. J'avais plusieurs sauvegardes de la même ville. Elle comprenait + ou - 480 habitants.
PLus moyen de charger ces saves. A chaque fois ça reste bloqué sur "chargement". Galère, galère...

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une solution ?

Merci à vous et bon jeu.

La vidéo du moment