CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : My world My Way ... *_*

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Roydus -Roydus
MP
Niveau 9
14 novembre 2008 à 18:31:54

Tiens une idée de RPG pour fille, intéréssant les dessins (et la présentation de l'histoire mdr !)
Des possibles intéréssés pour acheter ce jeu ? (Je m'adresse surtout aux garçons :-p)

Y'en a qui vont surement rigoler mais j'ai envie d'acheter ce jeu ...

Pour ma copine. :)
(Et un peu pour moi aussi :rouge: )

elrika elrika
MP
Niveau 6
16 novembre 2008 à 13:42:55

Ce jeux à l'air sympa aux première abord.

J'espère qu'il ne sera pas trop fille et gamin.
Et qu'il sortira un jour en francais

seven7_[So]_ seven7_[So]_
MP
Niveau 6
04 décembre 2008 à 18:51:10

+1 :)

nemolechien nemolechien
MP
Niveau 5
06 février 2009 à 16:27:09

En tout cas les graphismes sont tirés d'un autre jeu sur ds : dungeon maker...
Espérons qu'il soit bcp plus interessant que ce dernier.

sylvain42100 sylvain42100
MP
Niveau 10
06 février 2009 à 18:35:58

Vais le tester, c'est Atlus, et franchement tout leurs jeux sur DS sont excellents!
Je pense surtout à Etrian Odyssey .

Sora278 Sora278
MP
Niveau 7
10 février 2009 à 14:27:34

J'en suis aux 3/4 quarts du jeu et je le trouve très sympa. C'est assez répétitif mais assez amusant ! Le système des "pout points" (points de "bouderie") est un plus qui permet de rendre des quêtes plus faciles est de tricher un peu ! ^^ Mais pour ceux qui aiment les défis, il permet aussi de monter le niveau des monstres !

Le jeu joue parfois aussi sur les ingrédients du RPG, notamment lorsque l'arrogante héroïne balance au boss qu'elle va lui prendre tous ses points d'expérience ! Héhéhé !
Ou alors, quand, dès qu'elle arrive dans un nouveau village, elle dit des trucs genre : "Bon ! Me voilà ! Allez, donnez-moi des quêtes !"

Oui, le système de points de bouderie, l'humour du jeu sont d'excellents points mais je pense que les joueurs exigeants n'aimeront pas le côté répétitif.

Après, pour ceux qui s'inquiètent du côté féminin du jeu... Et bien, c'est surtout le scénario, le fait que l'héroïne parte à l'aventure pour séduire un aventurier qu'elle ne connaît pas du tout, qui lui donné un râteau mais qui a "un niveau 100 niveau beauté" qui fait que le jeu pourrait être considéré comme destiné aux filles...

A part ça, l'héroïne se bat avec des armes, veut devenir forte et court après les armes, les équipements et les sorts et ne fait à aucun moment preuve de faiblesse ou de sensibilité donc.... ^^°°°°

Si vous n'avez vraiment AUCUN jeu à vous mettre sur la dent, c'est un bon passe-temps qui vous arrachera quelques sourires mais si vous avez un vieux Final Fantasy, Dragon Quest, Zelda, etc qui vous attend depuis des mois, passez votre chemin... (Mais notez-le quand même sur votre petite liste pour un jour...au cas où ! ^^)

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:55:41

La reputation de 'jeu pour filles' vient de l'editeur lui-même, c'est ainsi qu'ils presentent ce jeu mais effectivement, ça n'a rien specialement d'un jeu pour filles et encore moins d'un jeu pour debutants dans les rpg.
Car ce jeu emprunte beaucoup du monster-bashing et du dungeon crawler, d'un coté les quêtes en arrivant dans une nouvelle ville sont toujours de tuer tel nombre de monstres precis ou de recuperer tels objets et de l'autre c'est de l'accumulation d'xp, d'objets et magies pour pouvoir exterminer encore plus. Le tout étant très peu connecté avec le scenario qui n'a absolument rien d'épique ou de consistant. C'est clair que ceux qui reclament d'avoir un scenario derrière chaque dongeon et du sens pour chaque levelling ne trouveront clairement pas leur compte.

Par contre, pour ceux qui exigent de nombreux objets et une bonne personnalisation de son perso, ils ont de quoi faire, avec les quêtes optionelles et tout ce qu'on peut recuperer en fouinant. Et puis, on peut controller ce qu'on veut augmenter et il y a la creature avec Elise que l'on peut upgrader comme on veut en la faisant imiter les monstres qu'on veut. Et la possibilité de tout manipuler permet d'orienter ça et provoquer les rencontres de monstres qu'on veut voir.
C'est quand même assez grisant de pouvoir arranger les choses dans le sens qu'on veut, surtout que les monstres sont assez dangereux pour que ça serve. Par contre, bouder en combat, je trouve ça un peu abusé pour les boss.

Ce que je trouve énorme c'est comme tout le concept de dungeon crawling est complètement autoparodié par les personnages, de la repetitivité des quêtes ('ah, ici c'est 10 monstres ? C'était 5 à coté'), de l'usage des mêmes têtes à chaque ville, de la quête d'xp. Sachant qu'Elise rouspète pour chaque élement pas bien normal dans la mécanique habituelle. Ca me rappelle l'humour d'Izuna 2. D'ailleurs les deux heroines sont impertinentes et effrontées. Elise me rappelle aussi curieusement Haruhi Suzumiya ^^

En tous cas, je n'ai joué que quelques heures mais j'ai une bonne impression de ce jeu. Comme je le disais, ceux qui sont allergiques au concept très porté sur l'évolution de personnage du dungeon crawling et/ou ne voient un scenario de rpg que comme une grande aventure très serieuse et pleine de rebondissements doivent passer leur chemin, ça ne leur plaira pas du tout.
Par contre, le concept est interessant et amusant, même si ça aurait été interesant converti dans un système plus éloigné de celui de Dungeon Maker. En tous cas, je me demande bien ce que Global A ajoutera sur la version PSp.

yakulaza yakulaza
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 10:47:47

+1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment