CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Turtle = win?

Leinharts
Leinharts
Niveau 5
02 décembre 2010 à 02:45:20

Bonjour je vien reposter ici une seconde fois car je croyais avoir acheter un jeux ou lequilibre régnais , jme suis apparement tromper puisque 80% de mes match ranked , mes enemy sont en mode full tortue , et puis apres Arty spam et full cannoniere , jtrouve sa vraiment moche , je prend le map controle jessai d'harass comme je peux mais bon full tourelle , j'envois une 50ene de bot d'assault avec aa gun en upgrade et 4/5 en training et 2 airmomos , et le mec me rase mon armée avec 2 fois moins d'units , le mec avait just full arty + full avion , je sais qu'on va me dire que c'est de ma faute si jme fais niqué comme ca, que je l'ai laisser build , mais dite moi comment attaquer un mec qui turtle a mort , jvois vraiment pas quoi , et oui je rage je post ce topic a chaud apres avoir loose une partie que jcroyais à ma portée , mais bon apparement l'arty est reine dans ce jeux je voyais deja pas mal ca dans les parties non ranked.

Bref merci à ceux qui auront lu ce paté ...

Jsuis vraiment aigri sur le coup la ...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
02 décembre 2010 à 12:53:59

Utilise l'artillerie mobile pour attaquer ses tourelles à distance, en restant hors de portée et ce dès le début de la partie.

Le turtle peut très très bien marcher dans ce jeu, mais jamais en 1v1 :non:

Tu peux toujours poster le replay pour qu'on essaye de voir tes éventuelles erreurs pour te les dire, afin que tu puisses les corriger pour tes prochaines parties :noel:

Leinharts
Leinharts
Niveau 5
02 décembre 2010 à 13:11:19

merci encore une fois de ta reponse rapide Ark , je suis encore inéxpérimenté dans ce jeux , j'ai juste quelque partie en ranked , c'est vrai que sur le coup j'ai pas pensé au lance missile mobile .

J'ai une question sur l'arty par contre , comment fonctionne t'elle? il suffit de reperer les batiment enemy avec un radar ou ce genre de chose?

Et oui j'ai le replay le voici :http://www.megaupload.com/?d=68JTLKXI

Et c'est vrai qu'en le regardant je me rend compte de mes erreurs , je le précise encore une fois je dois avoir moins de 15 match d'experience en ranked , ca m'empeche pas de tomber sur des mec qui font que turtle mais bon ...

Si au passage je peux avoir des conseil sur les build order ou type d'unités a utilser je suis preneur , en tout cas merci de la reponse constructive et pas un ' lol noob ' comme c'est souvent le cas sur ce site.

Leinharts
Leinharts
Niveau 5
02 décembre 2010 à 13:12:08

http://www.megaupload.com/?d=68JTLKXI fail link

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
02 décembre 2010 à 16:40:30

Concernant l'arti mobile, (d'ailleurs ouais je me suis mal exprimé, je voulais parler du lance missile mobile) il suffit en effet d'avoir quelque chose à viser pour pouvoir tirer dessus :noel:

Ils sont généralement efficaces que contre les bâtiments par contre, puisque les missiles mettent pas mal de temps à arriver - et comme ils ont une faible visibilité faut la plupart du temps utiliser les radars pour pouvoir attaquer tout en restant hors de portée. Mais comme les bâtiments scoutés restent visible, t'as pas besoin de radar 100% du temps.
Comme ils sont lent, faudra les surveiller et si l'ennemi envoie ses troupes, faudra bien sûr les retirer et envoyer des renforts :noel:
Le truc cool avec les lances missile Aeons c'est que t'as aucun point de recherche à dépenser pour en construire, ils sont déjà débloqué, et en plus tu peux booster significativement leur portée, et ils peuvent aller sur l'eau, que demander de plus ? :fou:

Enfin, après avoir regardé le replay, limite t'en avais pas besoin pour gagner :oui: :noel:
Si t'avais attaqué l'ouest plus tôt t'aurais gagné, mais t'as préféré faire une pause turtle :doute:
Bon c'est toujours plus facile de commenter que de jouer, mais il aurait fallu bien scouter pour voir ce que l'ennemi faisait et ajuster tes achats en conséquences, t'as fait pas mal de gaspillage à ce niveau là : par exemple t'as construit des tourelles terrestre alors que l'ennemi faisait que de l'aérien.

Si tu vois qu'un joueur turtle face à toi, le truc à ne pas faire c'est turtler sois même : t'avais fait énormément de défenses au nord ouest qui finalement ont pas servi. Le mec qui turtle le premier aura forcément à un moment l'avantage sur toi, donc la meilleur défense c'est l'attaque, le détruire avant qu'il ne devienne invincible et qu'il te sorte un rouleau compresseur upgradé :oui:
En gros l'erreur n'1 qui t'a perdu selon moi c'est que t'as pas assez été scouté, et du coup tu savais pas assez ce qui t'attendais en face et ça t'a fait faire prendre les mauvais choix.

Ce que je fais en général personnellement, c'est que dès le début, comme toi, je construis un radar assez prêt du centre mais pas trop - si je vois qu'il y a personne, j'en fait un deuxième qui permet de voir la base de l'ennemi, et je balance tout bêtement mes lances missile, ou je contourne ses défenses :noel: D'ailleurs tu pouvais facilement contourner ses défenses et détruires ses ressources très tôt dans la partie.

Niveau build order, c'était pas trop mal :oui:
Je préfère sortir des troupes un peu plus tôt, la plupart du temps pour un départ rush terrestre je fais :
- Commandeur : mex mex usine usine, s'avancer puis radar
- Ingé 1 : mex pgen pgen assister usine
- Ingé 2 : mex mex assister usine puis refaire plus tard d'autres mex :noel:

Je préfère envoyer le commandeur construire un radar plutôt qu'un ingé vu qu'il sera plus prêt des combats et qu'il vaut mieux l'utiliser offensivement début :noel:

Leinharts
Leinharts
Niveau 5
02 décembre 2010 à 17:06:35

ouais en effet j'ai pas assez scout , en fait la pause turtle que jfaisais c'etais pour essayé d'amasser genre 4 airmomos vu le nombre d'avion qu'il avait :P , mais c'est vrai qu'avec plus de scout et quelque lance missile j'aurais pu l'avoir mais bon , faut bien que jeunesse se fasse !

oII_ACE_IIo
oII_ACE_IIo
Niveau 3
07 août 2011 à 16:17:46

Rush !!

La vidéo du moment