CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supcom2 diffère il vraiment de FA?

flabuble
flabuble
Niveau 4
31 octobre 2010 à 19:38:35

Bonjour à tous, alors voilà j'ai juste une simple question à vous poser, et je ne trouve pas de réelle réponse malgré mes recherches, et malgré la démo.
J'ai joué sopcom et à forded alliance que j'ai adoré par dessus tout, mais voilà, dans la démo de supcom2, tout parait plus vide, j'ai tendance a lire que le jeu s'est ouvert au grand public, mais je dirais plutot que le jeu s'est completement noobifié.
Cependant je me dis que la démo reste une démo, et que le réel intéret pour le jeu est bien caché^^.
Par ailleurs le design des unités m'a paru bizarre, encore une fois sur les photos et vidéos on voit pas grand chose.
Et enfin, je voulais savoir si le nouveau systeme de ressources n'est pas trop chiant( genre on doit payer avant de commencer la création et donc on peut pas faire de liste par exemple, enfin je trouve plus trop le charme de forged alliance), et si l'arbre des technologies apporte vraiment un intéret pour le jeu.
Désolé si mes questions ne sont pas tres claires, j'aimerais si possible l'avis d'un véréran de forged alliance^^, comme Arkwolf par exemple. Hey oui je connais pas mal de monde sur le forum vu que je le suis tres régulierement(surtout avant sur forged alliance) meme si je poste jamais rien^^.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses =)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
01 novembre 2010 à 00:18:39

:salut:

Dans la nouvelle version de SupCom 2 le système a un peu changé par rapport à la démo, on peut faire des listes comme avant.

Concernant la noobification du jeu, c'est hélas clairement le cas, les parties sont toujours ultra prévisible contrairement à SupCom 1 & 2 : ici à cause de l'arbre technologique tu sais quasiment tout le temps ce que l'ennemi compte faire si t'es expérimenté.

L'équilibrage est catastrophique et même si il ont tendance à rectifier le tir en prenant en compte les remarques de la communauté, c'est toujours vraiment pas ça :-(

L'aspect contrôle du territoire de Forged Alliance a complètement disparu et au contraire, c'est limite plus favorisant pour l'adversaire si tu tentes de prendre les mexs loins de la base puisqu'ils pourront les détruire, et ça donne pleins de points de recherche :fou:
Sans compter que les mexs mettent plusieurs minutes à être rentabilisé contre quelques secondes sur FA :-(

Le design des maps perso j'adore, il est clairement au dessus des autres SupCom (même si on a perdu le reclaim et la gestion de la forêt), j'aime aussi certaines unités même si certains leurs reprochent d'être trop "légo" mais ça après, ça dépend des goûts des gens :noel:

SupCom 2 est clairement moins bon que Forged Alliance mais ça reste quand même un bon STR, GPG font des efforts pour rectifier le coup via des patchs et ça se sent, le jeu est largement meilleur qu'à sa sortie.

Si tu aimes jouer contre l'IA saches que celle de SupCom 2, une fois patchée (et une fois qu'elle sera re-patchée puisque le dernier patch l'a un peu cassé :noel: ) est vraiment excellente ; on la prendrait presque pour un joueur humain parfois :bave:

Perso aujourd'hui je joue plus à SupCom 2 qu'à FA parce que le online de FA est assez mort et j'ai besoin de changer un peu, mais quand j'y joue c'est vraiment pas sérieusement, contrairement à FA. L'avantage avec SupCom 2 c'est qu'on trouve des parties plus rapidement, j'aime bien faire des 4v4 rapide ou des humains vs IA pour me passer le temps, les parties sont plus rapides, le online beaucoup plus stable et les joueurs font moins ralentir la partie puisque le jeu est vraiment bien optimisé.

Au début le jeu paraissait vraiment injouable mais avec l'habitude + le patch qui rectifie un peu l'économie (même si il a ses limites) c'est déjà plus sympa :)

Par contre on n'a pas de vrais mods ni de maps...

à 15€ le jeu vaut le coût quand même ; mais quand tu y joues faut oublier qu'il s'appelle "Supreme Commander" sinon tu seras forcément déçu, il est largement moins ambitieux.

Mais ça reste quand même un STR très sympa et fun (il y a des unités qui valent vraiment le tour) ... Mais faut pas le prendre comme le successeur du meilleur STR :noel:

C'est cool d'y jouer une fois de temps en temps quoi :noel:

flabuble
flabuble
Niveau 4
01 novembre 2010 à 13:04:33

Merci beaucoup pour ta réponse j'y vois bien plus clair maintenant^^. Je vais le prendre pour patienter en attendant le prochain supcom qui je l'espère se rapprochera plus de forged alliance. Et puis un gameplay un peu plus nerveux ça fera pas trop de mal après tout, même si forged alliance reste pour moi LE jeu de stratégie par excellence.
D'ailleurs je me permets de poser une petite question sur FA puisque le forum de ce dernier est mort xD:
Donc voilà dans FA j'ai toujours eu l'habitude( genre pour les map 10X10 ou 20X20) de chercher le map controle des le début, commencer par du t1, aller prendre les extracteurs un peu plus loin(enfin voilà tout joueur correct de FA cherchait le map controle), harceler un peu l'adversaire, l'empecher de passer t2 en détruisant ses extraceurs un peu en retrait puis passer t2 avant lui( en gros lol mais je sais que tu comprends ce que je veux dire^^).
Mais je vois souvent des joueurs qui disent qu'on peut sortir un monkeylord en 8 minutes.
Déjà à part sur les map gigantesques( ou il mettra longtemps à arriver jusqu'à l'ennemi donc pas tres util) je trouve ça un peu suicidaire perso^^, mais sinon comment on fait? xD
J'avoue qu'en 2v2 ou 3v3 ça peut etre intéressant, alors voilà si tu pouvais m'expliquer comment le sortir si vite ce serait cool( je sais je suis chiant et hors sujet mais bon xD). Vu que j'ai déjà créé un topic autant pas en créer un 2ème sur FA ou on ne me répondra surement jamais.
Merci en tout cas =)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
01 novembre 2010 à 17:26:16

Je t'aurais répondu sur FA si t'avais fait un topic là bas :noel:

C'est possible de sortir une Monkey Lord super rapidement en effet, mais que sur un type de map bien précis : celle où t'as vraiment énormément de reclaim (comme Daroza's sanctuary par exemple), en gros sur ce genre de map faut faire une usine qui sort que des ingénieurs, ces ingénieurs vont que faire de l'énergie et reclaimer, (et éventuellement prendre les mexs quand même :noel: )

Ensuite faut upper le commandeur t2, faire des pgen T2 si nécessaire, puis l'upper t3.
Tu peux aussi faire une deuxième usine qui s'upgrade aussi, etc...

En gérant bien l'upgrade des mexs et l'énergie tu peux la faire en 8 min. Perso sur ce genre de map je faisais quand même un bon spam t1 puis je rushais l'experimental et l'air t3 :oui:

flabuble
flabuble
Niveau 4
01 novembre 2010 à 21:29:03

En 8 minutes j'y arrive vraiment pas xD,genre en 10 ça passe mais 8 j'arrive pas^^.
Bref... merci en tout cas^^

La vidéo du moment