Dans la nouvelle version de SupCom 2 le système a un peu changé par rapport à la démo, on peut faire des listes comme avant.
Concernant la noobification du jeu, c'est hélas clairement le cas, les parties sont toujours ultra prévisible contrairement à SupCom 1 & 2 : ici à cause de l'arbre technologique tu sais quasiment tout le temps ce que l'ennemi compte faire si t'es expérimenté.
L'équilibrage est catastrophique et même si il ont tendance à rectifier le tir en prenant en compte les remarques de la communauté, c'est toujours vraiment pas ça
L'aspect contrôle du territoire de Forged Alliance a complètement disparu et au contraire, c'est limite plus favorisant pour l'adversaire si tu tentes de prendre les mexs loins de la base puisqu'ils pourront les détruire, et ça donne pleins de points de recherche 
Sans compter que les mexs mettent plusieurs minutes à être rentabilisé contre quelques secondes sur FA
Le design des maps perso j'adore, il est clairement au dessus des autres SupCom (même si on a perdu le reclaim et la gestion de la forêt), j'aime aussi certaines unités même si certains leurs reprochent d'être trop "légo" mais ça après, ça dépend des goûts des gens
SupCom 2 est clairement moins bon que Forged Alliance mais ça reste quand même un bon STR, GPG font des efforts pour rectifier le coup via des patchs et ça se sent, le jeu est largement meilleur qu'à sa sortie.
Si tu aimes jouer contre l'IA saches que celle de SupCom 2, une fois patchée (et une fois qu'elle sera re-patchée puisque le dernier patch l'a un peu cassé
) est vraiment excellente ; on la prendrait presque pour un joueur humain parfois
Perso aujourd'hui je joue plus à SupCom 2 qu'à FA parce que le online de FA est assez mort et j'ai besoin de changer un peu, mais quand j'y joue c'est vraiment pas sérieusement, contrairement à FA. L'avantage avec SupCom 2 c'est qu'on trouve des parties plus rapidement, j'aime bien faire des 4v4 rapide ou des humains vs IA pour me passer le temps, les parties sont plus rapides, le online beaucoup plus stable et les joueurs font moins ralentir la partie puisque le jeu est vraiment bien optimisé.
Au début le jeu paraissait vraiment injouable mais avec l'habitude + le patch qui rectifie un peu l'économie (même si il a ses limites) c'est déjà plus sympa
Par contre on n'a pas de vrais mods ni de maps...
à 15€ le jeu vaut le coût quand même ; mais quand tu y joues faut oublier qu'il s'appelle "Supreme Commander" sinon tu seras forcément déçu, il est largement moins ambitieux.
Mais ça reste quand même un STR très sympa et fun (il y a des unités qui valent vraiment le tour) ... Mais faut pas le prendre comme le successeur du meilleur STR
C'est cool d'y jouer une fois de temps en temps quoi