CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un premier screen de supcom 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 18:25:39

http://i710.photobucket.com/albums/ww102/c4p080/Picture092-1.jpg?t=1241264020

et la petite preview qui va avec :

"If I start the game and in the first 60 seconds I build a tank, I want that tank to deliver the killing blow to my opponent 35 minutes to 90 minutes later"
That's Chris Taylor's goal for Supreme Commander 2. It's completely counter to the philosophy of both the beloved Total Annihalation and the mighty Supreme Commander. Both strategy games revolved around a stark
stratification of combat power. Tech 1 bots were tiny gnats next to the state of the art you'd be churning out half an hour into a match. But Chris and his team are fresh from their success with Demigod, the small-scale strategy/RPG hybrid (reviewed on page 84) where hero units level up and buy equipment
on the battlefield. It's a safe bet that we'll see Supreme Commander's Veterancy system explanded in which units become stronger as they score more kills, but
thats not all. Their objective, Chris says, is to ensure that "every one of them has the ability to sustain themselves throughout the entire game, so we need each
of them to be much more complex and have amny facets."

Elsewhere though, Supreme Commander is getting simpler. In the first game it was as challenging to set up a functioning economy as it was to win a given skirmish. Now, Gas Powered Games have decided to "take the economy
management off the table... You'll be able to play this like any other RTS," Chris says, worryingly.

It wasn't always fun to deal with crashing mass in SupCom but that challenge was half the game. Even Chris sounds upset about it; "The nerd in me died a little
bit," he confesses, [someone] said, "That's OK Chris, because more people are going to have fun with the combat aspect of the game and not get bogged down in the economic management," It was an expressive [something].

Bizzarely, Gas Powered Games have chosen to partner with Final Fantasy creators Square Enix for the sequel. Chris says this is part of the push to give Supreme Commander more character. "We're going away from iconographic units to a living, breathing RTS game - Squaer Enix has this unbelievable [resource?] for creating stories and characters and they're experts at this."

Hard details are currently too scarce to get a clear idea of where Chris and his team are going with this, but it's already clear that SupCom 2 is going to be a
very different game. It'll still have hundreds of units on screen though and as a final deal-sweetener, Chris promises "spectacular visual change" that'll run well on
a £500 PC."

La traduction a été faite par target6 sur SCA

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=62991

Ça sent mauvais, très mauvais :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 21:40:48

Ah ? Tu trouve ? Je trouve ça cool qu'il n'y ai plus les ressource à gérer (le gros flaimard, lol), mais mon ordi ne sera jamais assez puissant pour le jeu en revanche. :-(

Sinon je sais que OSEF de mon avis car je ne fait pas partit de la comunauté mais bon, je l'expose quand même car j'ai encore mes libertés sur les forums de JV.C. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2009 à 18:21:18

Non on s'en fout pas du tout de ton avis, et puis la communauté de supcom est pas du tout un clan fermé :-p

En ce qui concerne la config ils disent que ça tournerai sur un PC à 600€, donc on peut d'ailleurs penser que contrairement à supcom 1 celui-ci sera déjà nettement plus accessible niveau config, c'est déjà un bon point :)

Mais j'ai l'impression qu'il a voulu simplifier le jeu, ce qui est vraiment dommage :-(

Ensuite c'est vrai que pour les 4v4 les parties sur le premier supcom étaient assez ennuyante, ne se résumant qu'à la gestion de l'éco.
En revanche pour les 1vs1 c'était niquel...
Si ils arrivent à garder un même dynamisme dans les 1v1 et réussir à transposer ce niveau d'action dans les 4v4 ça risque d'être énorme, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu faire en fait... Mais ça m'embête vraiment en tant que gros fan du premier qu'ils aient voulu simplifier l'éco.

Et puis, ce ne sont que des idées comme dirait tibor, et SupCom 1 était bien différent de ce que Chris Taylor imaginait à l'époque.
Puis on peut pas réellement juger que sur un aperçu aussi court et un seul screen, mais ça donne déjà une idée général...
J'ai peur qu'on s'oriente vers un jeu type warhammer (str que j'adore) et que supcom perdera sa profondeur qui rend ce jeu si unique (j'espère en tout cas que ça se résumera pas à une bataille d'APM)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2009 à 20:33:18

Lol, j'ai pas eu cette impression sur ma première approche sur le forum de Forged Alliance mais bon...

Sinon moi j'aime pas gérer les ressources, je préfére créer de grandes armé pour attaquer, sauf que se qui me déplaisait justement, c'était que pour avoir une grande armé, il fallait un paquet de ressource. Mais bon, c'est vrai que se jeu était unique grace à ça.

Pour la config, le un et le deux rames sur mon ordi j'espère que celui là ne sera pas pareil parce que je vais m'ennuyer, j'arrive jamais à finir une partie, sa bug toujours avant et sa me coupe le jeu (pourtant je suis pas en qualité optimal, je suis dans le plus simple possible).

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
05 mai 2009 à 22:31:20

Tient j'ai pas envie de l'acheter en lisant sa :sarcastic:
Ou ya marquer qu'il y aura plus de ressourcer j''ai tout lu ( je crois ) mais j'ai du zapper sa :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2009 à 17:03:00

Y'aura encore des ressources, mais ça sera simplifié.

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
07 mai 2009 à 08:31:19

C'est déja pas très compliqué :(

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:03:58

Rahhh moi ça me contrarie beaucoup qu'ils simplifient le système de ressources :-(
Je trouvais que c'était un des aspects les plus parfait du jeu, frenchement je ne trouve rien à redire au système de res de FA :bave:
Difficile à prendre en main, et encore plus diffile de trouver l'équilibre entre developper son éco et grossir sa force de frappe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2009 à 23:46:04

Si c'est compliqué, j'ai rarement vu quelqu'un savoir vraiment bien gérer son éco :(

L'éco est parfaite en 1v1 luxy, mais en 4v4 c'est ce qui rend le jeu mou, ça peut être une bonne chose qu'ils la simplifient mais faut vraiment que ce soit juste un peu (par exemple le coup du bonus adjacent ou reclaim de forêt qui font que les débutants se perdent ou les les mexs qui pompent pas d'énergie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2009 à 19:12:35

Ils devraient virrer les générateurs de mass.On récuperrait de la mass en absorbant les forets,les carcasses de nos ennemis....
enfin de toute façon , le jeu va être tres different.Ca peut être bien.A voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2009 à 10:06:26

Vous pensez que le système de ressource sera comme les jeux "Age Of Empire", "Spellforce" ou les jeux comme ça ? Vous avez des ressource à collecté et on peut construire que si on a toutes les ressources nessessaires. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2009 à 19:45:33

Ça m'étonnerai :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2009 à 20:01:00

Je pense que se serait dommage, ça changerait trop le jeu et il ressemblerait à tout autre jeu de stratégie en temps réel... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2009 à 19:44:51

Ouais, et ça a toujours été un des atouts de supcom de pouvoir prévoir de construire des trucs à l'avance :(

D'après Valkyria (admin de gpg net), faut pas avoir peur de cet interview, ça restera du supcom bien compliqué même si le système de ressources est légèrement simplifié :) (m'enfin quand on sait à quel point sont fiable les admins de gpg net :fou: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 12:37:40

Pourquoi ? Ils ne sont pas fiable ? :question:

C'a doit être pour nous rassurer alors. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 13:06:49

Ouais, si ils disaient souvent vrai ça veut dire que notre bon vieux FA aurait été patché depuis au moins 6 mois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 15:36:09

A ok. :lol:

GoldenBide
GoldenBide
Niveau 7
17 mai 2009 à 05:46:27

Moi j'ai peur en regardant le screen : On dirais qu'ils ont enlevé la fonction zoom, et qu'on va se coltiner un zoom à sauce STR grand public :( ...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
17 mai 2009 à 18:48:12

Non c'est sûr que le zoom et le système ballistique restera :oui:

GoldenBide
GoldenBide
Niveau 7
17 mai 2009 à 21:20:09

Le système ballistique :question: