CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de RTS ?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:04:59

Hello,
Je suis pas un grand fan de RTS à la base, parce qu'ils sont souvent du type AoE ou Starcraft, c'est à dire que les parties se font au rush de ressource, dès le début tu rush dans tous les sens pour choper le plus de ressources possibles, et c'est une course à la montre permanente. Bref ça me gave.
Est ce que SupCom2 est un peu dans ce genre et repose sur le même système ?

Merci.

rollreg
rollreg
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:07:39

tous les STR marchent pareil en multi c'est du rush pur et simple ^^

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:09:27

plus ou moins. je m'explique: les ressources sont infinies, tu gagnes un taux permanent de ressources selon la quantité de récolte et mine. Et il y a BEAUCOUP plus d'unitées, c'est de la macrogestion et non de la micro exemple AoE et starcraft. Personnellement je préfère SupCom2

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
06 mars 2010 à 17:13:20

Ok, le message de Shiinaiih me rassure un peu ^^ Bon je le testerai avant de l'acheter... Merci !

djentx
djentx
Niveau 10
06 mars 2010 à 17:31:44

Bonjour,

je vais essayer de compléter l'explication:

dans SC2, tu construit un extracteur de masse sur un point prévu a cet effet.
Cet extracteur va te rapporter 1 masse par seconde.
Tu construit un générateur d'énergie n'importe où (enfin sur le plancher des vaches), il va te rapporter 6 énergie par secondes.

Avec une usine, tu veux par exemple créer une armée de tanks.
Tu lui dit de construire des tanks en boucle, le tank coute par exemple 15 masse et 70 énergie, il met 17 secondes a être construit.

Donc l'usine va consommer 15 masse et 17 énergie toutes les 17 secondes (toutes les 17 secondes ta réserve de masse va soudain baisser de 17, et 70 pour l'énergie).

A toi de bien gérer tes flux, avec plus ou moins d'usine, a savoir qu'une usine peut être assistée par un ingénieur pour construire plus vite.

Ce système de flux était encore plus présent dans SC1 et son ancêtre total annihilation, ou par exemple, pour construire un tank, tu ne le paye pas dès que tu le commande.

Ici, on savais que la construction allait pomper par exemple 3 masse par seconde pendant 20 secondes.

On avait le compteur du nombre de masse entrant a chaque seconde, le compteur du nombre de masse sortant par seconde, et le compteur qui indiquait la différence des 2.

S'il en sortait plus qu'il n'en rentrait et que la réserve "tampon" était vide, alors la construction ralentissait.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
07 mars 2010 à 17:38:43

Pour ce SupCom on peut aussi dire qu'il y a une 3ème ressource, la recherche, que tu obtiens en faisant des stations de recherches et qui permettre d'améliorer tes unités et bâtiments en plus d'en rechercher de nouveaux :oui:
Après c'est à toi de voir si tu veux dépenser des ressources à booster ta recherche ou alors à avoir plus d'unités :peur:

La vidéo du moment