CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SupCom 2 vers une "Japonisation" ??

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
21 février 2010 à 09:37:08

Bonjours a tous !
Vous ne trouvez pas que le jeu se tourne de plus en plus vers la (sous)-culture japonaise ??

Quelques exemples :
-un dinosaure en armure...
-des héros commandant qui sont plus jeune et plus "kawai"
-Une histoire centré sur un frère et sa soeur, un père et un fils... typiquement japonais ceux genres de scénarios alors qu'on ai dans un millieu de guerre a grande echelles et qu'on devrai plutot avoir un scénario basé sur la politique géo-militaires local !
-Le design des unité !
-et bien sur Square-Enix :malade:

Bon sa pourrai être pire : on pourrai très bien avoir une commandant gothic a gros seins, agé de 14 ans avec des pouvoir magique qui combat des bloc de gélatine et des tomates géante volante a coup d'invocation et de boule de feu !! (qui sait c'est peut-être prévu pour SupCom 3 ??!)

Voila j'aimerai savoir si d'autres on le même sentiment que moi sur ce nouveau SupCom ???

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
21 février 2010 à 10:03:59

SupCom 2 semble effectivement prendre un tournant qui ne plaira pas à tout le monde...
Histoire frère-soeur, père-fils c'est pas exclusivement réservé aux japonais hein, y a pas mal de films qui tournent la dessus
Le design a pas mal changé... pas toujours en bien mais certaines sont sympa, ca reste subjectif et c'est pas non plus goldorak.. je dirais même que y en a qui me font penser à star wars
Le gros cube (oublié le nom) des cybran de FA était loin d'être un modèle de design

Tu sembles avoir les idées biens limitées sur la culture japonaise qui ne se limite pas aux dessins animés :sarcastic: même si ton troisième paragraphe est tellement drôle et vrai :rire:
De là à donner une notion de de valeur à un "Ensemble des aspects intellectuels, artistiques et des idéologies d'une civilisation"
(http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/defini
tion/culture/)ça montre juste du mépris vis à vis des autres sociétés... Et spécialement quand ton texte est jonché de fautes

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
21 février 2010 à 11:39:54

"Histoire frère-soeur, père-fils c'est pas exclusivement réservé aux japonais hein, y a pas mal de films qui tournent la dessus"

-> oui mais c'est typiquement japonais de mettre une histoires familiale secondaire, en premier plan !
ex : ta une super guerre dans l'espace avec des super robot..... mais au lieu de te raconté pourquoi la guerre, que va-t-il se passer, on te raconte l'histoire d'un père et son fils..... c'est typique des manga ou des jeux jap....

Chris Taylor dans une interview a fait la comparaison avec le film "Il faut sauvé le soldat Ryan" je suis pas du tout d'accord dans ce film on connait tout les détails de cette guerre, on peut donc centré le scénario sur une cible plus précise...
Dans SupCom2 c'est après la guerre du premier (=nouvel histoire) et donc au lieu de ce concentré sur ce nouveau scénario on nous parle d'histoires secondaires...

Sinon il est vrai que je me suis mal exprimé : quand je parle de sous-culture japonaise je parle bien sur de sous-culture vidéo-ludique (le jeux vidéo uniquement), et non leurs culture en général...
Les jeux vidéo japonais "typique" (JRPG, JTRPG...) est d'ailleurs en difficulté...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
22 février 2010 à 12:30:01

Le design j'aime pas trop, mais faut pas oublier non plus que le premier SupCom aussi avait des unités farfelues (un scarabé volant, une araignée à 6 pattes, un OVNI... :fou: )
Ils ont tenté de rendre le jeu moins froid avec des unités "marrantes", mieux animées (c'était une catastrophe le premier SupCom à ce niveau là) et plus charismatiques. Après on aime ou on aime pas, je dois avouer que c'est pas trop mon style ces unités. :noel:

Les commandeurs plus jeunes et tout c'est encore une fois enlever l'ancienne froideur au jeu, SupCom 2 vise un public à la fois plus jeune et plus "casual" donc normal.

L'histoire des familles perso je vais pas m'en plaindre, c'est déjà mieux qu'on ai une histoire que rien du tout... Parce que niveau histoire le premier SupCom et son extension volaient vraiment pas haut de toute façon, alors si cette histoire de famille permet de donner du charisme aux généraux, pourquoi pas... :)

Ensuite Square Enix... Ils sont pas là pour le développement mais juste pour l'édition du jeu. Certes, certain de leur choix influencent le développement (comme la deadline, la version sur 360 qui a littéralement appauvrie la version PC) mais voilà quoi, ton commandeur va pas se mettre à invoquer Bahamut au milieu du champ de bataille :noel:

SupCom 2 va pas vers une "Japonisation" mais plutôt vers une "casualisation" :oui:

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
23 février 2010 à 18:28:52

Dans tout les cas, SupCom n'est que l'ombre de lui-même :-(

¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Total Annihilation > All :oui:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
24 février 2010 à 02:23:34

Yahou, vive le japon ! (enfin surtout les manga <3 <3)

nemesis666
nemesis666
Niveau 9
24 février 2010 à 04:21:54

Total.A Roskay du ponay toudur, et j'ai bien l'impression qu'on revien aux sources justement, des unités très kawaii, des explosions très flashy, moi ça me plait, mais je ne suis pas sur qu'appeler ça une "japanisation" soit correcte.
Je préfére "retour aux sources" :) .

7hor
7hor
Niveau 7
25 février 2010 à 10:34:48

Rien a voir avec un "Retour au source" . On perd l'aspect Hardcore gamer. On a plus l'economie qui caractérisait ce jeux, c'est plus qu'une bouse à Kevin et handicapés a 2 de QI. Sans parler du level design qui est a gerber, de même que l'interface. Etant fan de Supcom et FA, je suis dégouté.

Drizzt56
Drizzt56
Niveau 6
26 février 2010 à 01:22:54

« SupCom 2 vers une "Japonisation" ?? »

-> c'est une forme de racisme, réfléchissez avant de parler.

militaire_metal
militaire_metal
Niveau 9
26 février 2010 à 01:28:10

don si on dit que sup com 2 vers une occidansation
c'est aussi du rascime :hap:

quad on dit japonisation on pense dire vers l'aspect manga
stop voir le rascime partout-_-

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
26 février 2010 à 01:55:05

j'crois pas qu'on a la meme definition du mot racisme

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
26 février 2010 à 10:26:15

Les japonais on une culture vidéo-ludique a la ramasse ! Parce que ils n'arrivent plus a évolué et sortent toujours les mêmes histoires, les mêmes clichés, la même niaiserie...
Il y a 10 ans c'était bien maintenant c'est lassant !
(Alors certes je suis sur qu'un jour ou l'autre le jeux vidéo japonais sera de nouveau numéro 1, le jour ou ils décideront de révolutionné leurs façon de faire)

Alors oui le terme "japonisation" est péjoratif, mais non ce n'est pas raciste !
Tout simplement parce que le terme "japonisation" que j'utilise est un ensemble de styles graphique, de scénarios, de caractère de personnages.... utilisé principalement par les Japonais, mais pas seulement...

Et quand j'utilise le terme "japonisation" tout le monde me comprend !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
26 février 2010 à 11:09:17

Tout le monde sauf Drizzt :noel:

varon7
varon7
Niveau 4
27 février 2010 à 12:05:22

Oui, c'est different, mais perso, je m'en plain pas, la campagne du premier opus m'a soulé a 1 point : j'avais l'impression de faire des escarmouche avec des objectifs stupide...
Je trouve les nouvelles amelioration asses interessante : pour faire vos recherches, il faut du "credit" et pour avoir du credit, il faut arriver a des objectif (comme dans la vrai vie quoi, des foi, faire une recherche coute tres cher, mais la faire rapporte de l'argent apres).
Les unités experimentale sont moin puissantes, moin abusés, mais plus rapide a construire (mais la forteresse volante FTU est plutot efficace quand meme^^)
Et il faut avouer que les unités sont quand meme beaucoup plus attirante et classe (surtout l'experimantale Cybran qu'on doit detruire dans la premiere mission...)
Enfin : le jeu est different mais pas MOIN bon.

olvini3
olvini3
Niveau 10
27 février 2010 à 14:25:22

C'est vrai que SC2 se tourne un peu vers la "Japonisation", on aura bientôt des kamikazes je dis !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
27 février 2010 à 14:45:41

"C'est vrai que SC2 se tourne un peu vers la "Japonisation", on aura bientôt des kamikazes je dis !"

ça s'appelle lest mercys et c'est dans SupCom 1 :noel:

olvini3
olvini3
Niveau 10
27 février 2010 à 15:34:13

Ouais mais je parle des contemporains :noel:

La vidéo du moment