Le design j'aime pas trop, mais faut pas oublier non plus que le premier SupCom aussi avait des unités farfelues (un scarabé volant, une araignée à 6 pattes, un OVNI...
)
Ils ont tenté de rendre le jeu moins froid avec des unités "marrantes", mieux animées (c'était une catastrophe le premier SupCom à ce niveau là) et plus charismatiques. Après on aime ou on aime pas, je dois avouer que c'est pas trop mon style ces unités.
Les commandeurs plus jeunes et tout c'est encore une fois enlever l'ancienne froideur au jeu, SupCom 2 vise un public à la fois plus jeune et plus "casual" donc normal.
L'histoire des familles perso je vais pas m'en plaindre, c'est déjà mieux qu'on ai une histoire que rien du tout... Parce que niveau histoire le premier SupCom et son extension volaient vraiment pas haut de toute façon, alors si cette histoire de famille permet de donner du charisme aux généraux, pourquoi pas...
Ensuite Square Enix... Ils sont pas là pour le développement mais juste pour l'édition du jeu. Certes, certain de leur choix influencent le développement (comme la deadline, la version sur 360 qui a littéralement appauvrie la version PC) mais voilà quoi, ton commandeur va pas se mettre à invoquer Bahamut au milieu du champ de bataille
SupCom 2 va pas vers une "Japonisation" mais plutôt vers une "casualisation"