CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier 6 fin bloqué ???

Yopsolo
Yopsolo
Niveau 14
09 août 2012 à 02:20:54

je dois trouver 3 éléments en 10 secondes dans un lieu rempli de zombis, alors qu'un seul élément prend au moins 8 secondes (en ultra rapide) ! ... DONC IMPOSSIBLE ! Et tout cela parce que je n'ai pas été affronté le boss tout de suite avec la barre de temps pleine !!! Alors que justement la barre de temps est là pour dire "Tu as le temps de..." Ce qui fait que je dois TOUT recommencer !!!
UN GROS JEU DE MERDE ??????????????????!!!!

ecto01
ecto01
Niveau 8
09 août 2012 à 03:01:03

... ou un gros manque d'organisation plutôt.

Sachant que de toute façon c'est le type de jeu ou il faut le recommencer plusieurs fois pour en profiter pleinement, et/ou pour voir toutes les fins et avoir tous les succès, je vois pas ou est le problème.

Yopsolo
Yopsolo
Niveau 14
09 août 2012 à 23:55:07

LE PROBLEME est que je viens de le faire en coopération avec un ami, avec qui je ne peux hélas, consacré 20.000 heures de ma vie sur ce jeu !!!!

Et non, pas un manque d'organisation, mais un problème de barre de temps mal foutue ! Ils auraient enlevé un tiers de temps à cette barre pour consacrer le tiers restant aux 3 autres dossiers (tiers indispensable) là ça aurait été bon ! Mais non, ils te renseignent une barre pour que justement tu puisses t'organiser, et on remarque (forcément trop tard) que cette barre est totalement foireuse puisqu'il faut lancer ce putain de dossier 6 avant qu'il ne tombe dans la barre jaune sinon c'est IMPOSSIBLE ! (et le pire c'est que dans un des dossiers avant, si on va quand la barre est jaune, ça ne s'enclenche pas, il faut attendre qu'elle devienne rouge) !!

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
10 août 2012 à 00:25:12

Il faut bien un peu de difficultés si on peut apeller ca comme ca

Mais je trouve dommage qu'il n'y est pas le mode infinis

ecto01
ecto01
Niveau 8
10 août 2012 à 09:48:45

Yopsolo, quand je parle de manque d'organisation, en fait cela inclut la connaissance du jeu, je m'explique : comme je disais, c'est un jeu qu'il faut faire et refaire pour en connaître toutes les astuces, et pouvoir s'organiser de façon a éviter les problèmes auxquels tu as été confronté. Si tu as tenté les dossiers lors de ta première partie, dis toi que c'est normal que tu te sois fait avoir par la barre de temps, c'est arrivé à beaucoup de gens.

Pour le coup des dossiers, par exemple, il vaut mieux s'en occuper dès que le dossier devient accessible et le faire en priorité de façon à être suffisamment large en temps pour le finir (et, de plus, avoir assez de marge pour les missions secondaires qui s'enchaînent par la suite). C'est l'une des raisons pour laquelle il y a dans le menu des missions l'heure de départ du dossier suivant : pour anticiper le moment ou il faut lâcher tout se qu'on est en train de faire, foncer vers le lieu ou la mission va démarrer, et être sur place quand l'heure arrive. Voila ce que je voulais dire par "manque d'organisation" :-))) .

Le problème est exactement le même pour cette fameuse mission qui démarre quand la barre est rouge, parce que tu n'as que 30 minutes pour l'accomplir (il me semble) alors que la barre commence à décroître bien avant l'heure de départ. Là encore, le but est que le joueur ressente la pression et l'urgence du temps qui passe, et surveille sa montre régulièrement pour anticiper les futurs événements.

Au final, on peut juste dire que la fameuse barre n'est qu'un repère visuel, le véritable moyen de gérer son temps est l'utilisation de la montre. Et c'est aussi vrai de dire qu'il aurait été plus simple de mettre l'heure de fin de la mission à la place d'une barre pour simplifier l'organisation de la partie, mais bon, aucun jeu n'est parfait.

Yopsolo
Yopsolo
Niveau 14
11 août 2012 à 01:57:18

Avec connaissance de cette "barre" du dossier 6 oui, maintenant je peux m'organiser !

Mais je tiens à dire que NON, je n'ai pas essayé dès le début de faire l'histoire! Je suis level 41 et j'ai fini le jeu 2 fois jusqu'au bout sans les dossiers ! Mais jamais cela ne m'était arrivé avant ! Et le fait que cela m'arrive en coop, sans m'avoir prévenu, me laisse de marbre ! Et pourtant j'ai fait le premier Dead rising de fond en comble, mais cela ne m'était JAMAIS arrivé ! Donc normal que je sois surpris après tant d'heures de jeu passé dessus !

Yopsolo
Yopsolo
Niveau 14
11 août 2012 à 02:05:47

Monster-mx

Je suis preneur d'un peu de difficulté dans les jv, et hélas Dead rising 2 est effectivement beaucoup trop facile (surtout les survivants qui sont trop faciles à diriger, se font pas toucher, contrairement au 1er DR) ! Mais là n'est pas question de difficulté puisque le jeu devient d'un coup IMPOSSIBLE (pas assez de temps même en ligne droite dans une zone vide) et t'oblige à recommencer TOUT le jeu ! Ce n'est pas de la difficulté , c'est une erreur de dev ou d'explication ! Recommencer des phases de jeu par difficulté, je dis un Grand OUI (cf dark souls) ! Recommencer un jeu de 8 heures par manque d'explication au départ, je dis NON ! Sinon, effectivement dead rising est un jeu que l'on fait plusieurs fois, mais parce que justement on fait des choses différentes à chaque partie! et là le jeu m'oblige à refaire EXACTEMENT la même partie que précédemment!, et là ça me lourde !!

ecto01
ecto01
Niveau 8
11 août 2012 à 10:00:46

Et encore, te plains pas, il m'a fallu pas loin de 8 parties complètes avant d'arriver a faire une partie avec une fin S avec tous les survivants sauvés et psychos éliminés :rire: