Yopsolo, quand je parle de manque d'organisation, en fait cela inclut la connaissance du jeu, je m'explique : comme je disais, c'est un jeu qu'il faut faire et refaire pour en connaître toutes les astuces, et pouvoir s'organiser de façon a éviter les problèmes auxquels tu as été confronté. Si tu as tenté les dossiers lors de ta première partie, dis toi que c'est normal que tu te sois fait avoir par la barre de temps, c'est arrivé à beaucoup de gens.
Pour le coup des dossiers, par exemple, il vaut mieux s'en occuper dès que le dossier devient accessible et le faire en priorité de façon à être suffisamment large en temps pour le finir (et, de plus, avoir assez de marge pour les missions secondaires qui s'enchaînent par la suite). C'est l'une des raisons pour laquelle il y a dans le menu des missions l'heure de départ du dossier suivant : pour anticiper le moment ou il faut lâcher tout se qu'on est en train de faire, foncer vers le lieu ou la mission va démarrer, et être sur place quand l'heure arrive. Voila ce que je voulais dire par "manque d'organisation"
.
Le problème est exactement le même pour cette fameuse mission qui démarre quand la barre est rouge, parce que tu n'as que 30 minutes pour l'accomplir (il me semble) alors que la barre commence à décroître bien avant l'heure de départ. Là encore, le but est que le joueur ressente la pression et l'urgence du temps qui passe, et surveille sa montre régulièrement pour anticiper les futurs événements.
Au final, on peut juste dire que la fameuse barre n'est qu'un repère visuel, le véritable moyen de gérer son temps est l'utilisation de la montre. Et c'est aussi vrai de dire qu'il aurait été plus simple de mettre l'heure de fin de la mission à la place d'une barre pour simplifier l'organisation de la partie, mais bon, aucun jeu n'est parfait.