Hmm, le premier Zombrex vient d'une mission obligatoire, le second peut-être récupéré en sauvant Sven lors d'une mission secondaire, le suivant en s'occupant d'un psychopathe vraiment facile vers la planque, encore un en ramenant quelque chose à Sven, un autre en sauvant un autre rescapé...
Et au pire, 25.000$ à n'importe quel Pawn Shop, c'est pas cher payé pour peu d'avoir fait quelques missions qui rapportent encore une fois.
Pour une partie parfait, il suffit de 7 doses de Zombrex, pour une normale, 4 ou 5 suffisent, ça me paraît pas aberrant.
Enfin, personnellement j'ai trouvé DR2 beaucoup plus soigné dans l'enchaînement des missions et du temps imparti pour les réaliser que DR1.
J'anticipe sur ton futur post pour réagir sur les armes, là encore bien mieux équilibrées que dans DR1 où il suffisait d'avoir une tronçonneuse à 1 main pour finir le jeu sans embûche. J'ai utilisé des tas d'armes combos tout au long du jeu, constatant que certaines sont beaucoup plus adaptées à certains psychopathes que d'autres.
Pour finir, les psychopathes, j'avoue que sur une première partie, certains peuvent sembler totalement fumés, mais avec un peu d'entraînement, ça passe. Le pire pour moi a été le gars dans la chapelle, et encore, en utilisant la salle de maintenant d'à côté, on a une super arme contre lui...
Bref, DR2 est à mon avis très bien optimisé et équilibré, même pour une première partie. C'est pas trop facile, mais pas trop compliqué non plus.