CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de misions ?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
16 août 2011 à 12:16:55

Bonjour, je viens de récuperer le jeu en occase, j'ai joué 2-3 heures et y'a un truc qui m'échappe (soyez pas agressifs svp) donc voilà, il y a les missions principales ("dossiers" c'est ça ?) et les secondaires... A un moment du jeu j'ai eu un message qui me disait que "on ne saura jamais la vérité - vous pouvez continuer à jouer malgré tout", etc) j'ai loupé quoi ? Ensuite qui peut m'expliquer les barres de progression des missions secondaires, couleurs jaunes, bleues, rouges, ça signifie quoi ? Merci bcp.

ecto01
ecto01
Niveau 8
16 août 2011 à 12:43:28

Les missions principales (dits "dossiers") sont la trame de l'histoire, ces missions là sont ce qui permet d'avoir la meilleure fin possible (sachant qu'il y a 6 fins différentes : S la meilleure, A la "vraie", B, C, D, F les 4 dernières étant les pires si on peu dire). Quand la vérité disparaît, ça veut tout simplement dire que tu n'as pas fait une mission principale, et donc que tu auras une fin parmis les 4 dernières, ça ne t'empêche pas de continuer à jouer ni de gagner des PP, mais en plus de voir une "mauvaise fin", le bonus de fin de partie sera plus réduit.

Ensuite, toutes les missions ont une barre de progression qui t'indique le temps qu'il te reste pour faire le boulot avant qu'il ne disparaisse.
Pour les missions principales, impossible de les commencer avant une certaine heure cependant, mais tu recevras un appel de Stacey quand tu dois la théoriquement les commencer.
Pour les secondaires, dès que tu reçois l'appel sur le talkie, les missions sont faisable immédiatement, et certaines (comme les combats de boss) durent plus longtemps que d'autres (les sauvetages de survivants). Tant que la barre est bleu, tu as le temps on va dire; dès qu'elle devient jaune, le temps presse, et si tu veux la faire et gagner les PP, ça doit devenir une priorité; et évidemment, dès qu'elle devient rouge, ça veut dire qu'elle est sur le point de disparaître, et qu'il va falloir rusher si tu veux la faire (dès fois, c'est même déjà trop tard quand on arrive à ce stade). :ok:

clezio2010
clezio2010
Niveau 9
16 août 2011 à 13:32:21

Mon VDD a PRESQUE tout dit.
Quand tu reçois un message disant que tu ne connaîtra jamais la vérité, c'est que tu nas pas fait un dossier à temps.

samoce
samoce
Niveau 4
16 août 2011 à 18:31:12

salut, moi j aimerais savoir, si par exemple je loupe un dossier donc plus aucune possibilite de savoir la verite mais est il possible d avoir les missions dites secondaires? Merci

clezio2010
clezio2010
Niveau 9
16 août 2011 à 18:38:23

Oui :ok: .

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
17 août 2011 à 08:10:26

Merci pour vos précisions, ça m'emm...rde un peu ce système de trame principale qui se barre, je deteste les jeux où il faut se terminer de finir, surtout quand c'est un jeu "pas sérieux" où on tue des zombies.

Dantedent36
Dantedent36
Niveau 9
17 août 2011 à 11:01:19

c'est kiffant comme jeu perso j'adore.Ne pars pas a l'arrache faut faire tout progressivement.1ere partie sauve les survivants 2eme partie attaque les psychopathes et apres regarde ce qui reste.
Si tu veux le platine faut finir au moins 5 fois le jeu bon courage

La vidéo du moment