Pas de surprise pour moi, dead rising 2 = 5/5 .
Pour les quelques blazés : Dead rising est tout à fait faisable avec un MINIMUM d'investissement, le second épisode à été simplifié sur certains éléments du gameplay.... Je ne comprends pas les personnes qui n'ont pas saisi comment jouer/avancer dans ce jeu. Ça fait vraiment du bien de voir un titre comme ca sortir en ce moment, au milieu de tous les autres jeux d'assistés. Dead rising n'est pas pour les casuals, c'est tout... Vous verrez que si vous persévérez, vous aller prendre votre pied ;)
La plupart des défauts du premier opus ont tout simplement été gommés, à savoir :
-le système de visé (avec les armes à feu) qui dans le 1er n'était vraiment pas terrible il faut le reconnaitre (impossibilité de se déplacer en tirant + un manque de précision évident avec certaines armes), ici, aucun problème à ce niveau là.
- des survivants beaucoup plus "intelligents", sauver ces personnages n'est plus une corvée, ils courent, esquivent, et arrivent à suivre sans trop de problème... vraiment plaisant!!
Des défauts supprimés, et de nombreux ajouts :
- les cartes combos, avec ces armes improbables, c'est juste une super idée, qui ajoute encore plus de fun à ce jeu. (l'ours en peluche avec son fusil d'assaut, la bombe extincteur, la chaise roulante électrifiées!!!:))
- 3 slots de sauvegardes, une façon de se rassuré comme l'a très justement dit maxscript, ajout vraiment pas indispensable, mais sympa pour les personnes comme acdeco ;) (essaies d'y jouer plus de 4-5 heures avant de te déchainer dessus, le coup du :"perso je l'ai recommencer au moins X fois le 1ier sans faire avancer le schmilblic c'est normal ?" j'y crois pas du tout, ou alors tu dois avoir un sérieux problème avec tes mains...)
- encore plus d'armes, plus de zombis, plus de sapes, plus de tout !!!
Des éléments présents dans le premier, que l'on retrouve dans le second :
- LES MÊMES MÉCANIQUES DE JEU (j'avais très peur de ne pas retrouver ca), à savoir 72 heures pour cartonner du zombis à tout va, ou pour connaitre le fin fond de l'histoire, ou pour sauvés tous les survivants, ou encore pour débloquer les succès, il est impossible de tous faire lors de sa première partie, "la vie est une question de priorités" dans dead rising, et c'est ce qui fait sa force!!
- un personnage qui évolue au fil des niveaux : vitesse accrue, force, vie, places dans l'inventaire etc....
Les + :
- la variété des armes
- du fun, du fun, du fun !!!
- comme le premier, en meilleur ;)
Les - :
- pas de mauvais points pour moi, ca reste du dead rising et c'est le principal !!