Ah mais oui, je suis d'accord pour une chose : j'ai été banni de jv.com pour une bonne raison. En effet, je m'étais emporté face à un autre forumeur et, effectivement, c'était allé trop loin dans les mots que j'employais. Là-dessus on est d'accord; Mais dans ce cas, pourquoi supprimer le topic en entier ? Tu dis toi-même avoir "demandé la suppression du topic incriminé", ce qui prouve quand même que y'a eu volonté de ta part de couper court à tout dialogue, mais enfin bon... Tu te réfugies derrière l'argument "d'agression verbale ; il n'y en a eu aucune, du moins pas avant que tu ne hausses le ton parce qu'on osait critiquer un test.
Sinon pour les autres forums :
- No-Life TV : même pas la peine d'en parler. Les gars là-bas n'acceptent aucune vision autre que celle qui les arrange. L'autre forumeur ( MeeK )qui parlait avec moi dans mon sens , et qui a AUCUN moment n'a haussé le ton, a également été banni. Je te ferai remarquer que j'ai été également insulté sur ces forums, mais bien sûr ces gens-là n'ont pas eu le moindre blam ou avertissement...
- RPG Soluce : Je n'ai jamais été à deux doigts d'un bann. Faut pas croire ça sous prétexte qu'un forumeur a dit qu'il "espérait que j'allais être banni". Pour ta gouverne , et parce que je parle quelquefois sur MSN des administrateurs du site, sache qu'au moins 2 admin partagent entièrement ma vision des choses vis-à-vis de Nolife et de leurs forums.
- Gamekult : banni alors que je n'ai sorti AUCUNE insulte. Même dans le mail des raisons de mon bann, le testeur en question se contentait de me dire "bonne année", étant donné qu'il n'y avait AUCUNE raison, hormis le fait qu'il ne savait plus quoi répondre à la critique de son test (tout comme toi). Tu pourras d'ailleurs faire un tour sur le topic en question, tu verras que je ne mens pas (je te laisse chercher, tu as l'air d'avoir le temps de te renseigner sur moi). Et pour info, si tu es aussi bien renseigné, tu sauras que Gamekult a une réputation EXTREMEMENT mauvaise du point de vue de sa modération. J'ai eu des témoignages d'autres personnes ayant été bannies ou censurées sans raison. Nombre de modératuers là-bas sont connus pour faire de l'abus de pouvoitr. Renseigne-toi, tu verras que je dis vrai.
- RPG Magazine : là c'est très compliqué et, en effet, tu n'en connais pas les raisons qui sont "hors forum". Je te dirai juste qu'il y a des histoires de pages impayées derrière tout ça etc... Mais tu seras ravi, j'en suis sûr, d'apprendre que Khayrhalt (le rédac chef) et moi-même somme réconciliés. J'ai de nouveau accès à leu site et Khay m'a même proposé de retravailler dans le mag ; ce qu'hélas je n'ai pas pu faire, habitant maintenant dans une ville différente de là où est situé le siège de la boîte.
Voilà. C'est bien beau de voir certaines choses, tout en ne cherchant pas à voir les causes derrière celles-ci. Tu parles d'émettre des opinions dans le respect des autres, mais j'ai surtout l'impression que le respect pour toi passe avant tout dans l'optique de brosser la critique d'un test dans le bon sens du poil. Sérieusement, tu n'as pas vu comment tu t'es emporté direct dès que 2 gars ont osé critiquer ton article ? Sache que, de toutes manières, aussi bon un article soit-il, il y aura toujours des personnes qui trouveront à se plaindre. Si tu n'es pas prêt à accepter cela, si tu sautes à la gorge à la moindre critique, comment veux-tu ensuite qu'on te prenne au sérieux. Je parle en connaissance de cause : tu es allé te plaindre sur les forums de CanardPC parce qu'on avait osé critiquer ton test de Spore ; et là aussi tu es allé les narguer en leur disant en gros (je ne sais plus très bien tes termes) qu'ils n'avaient rien compris sur ton parallèle du jeu avec Wagner, et que le fait d'en rire prouvait qu'ils étaient incultes. Je vois que tu as versé longtemps (et peut-être encore) dans la branche philosophique : tu devrais donc savoir mieux que quiconque qu'on ne peut avoir un avis arrêté sur chaque chose, et que le fait d'accepter une opinion adverse sans hausser le ton et en construisant un dialogue est la base non seulement de la politesse, mais aussi de toute philosophie.
Je crois que j'ai à peu près tout dit. J'ose espérer que tu liras attentivement ce post et qu'il sera assez "clean" pour toi. Quant à tes remarques sur mes aspirations personnelles (je remarque au passage que tu aimes bien viser le vécu des personnes dans tes posts... Est-ce bien là un bon début pour diriger une argumentation sur le sujet qui nous intéresse ?), je n'ai aucune envie de "percer dans le métier". Je veux juste être franc avec moi-même comme avec ceux à qui je m'adresse, ou avec ceux qui me lisent. Et cette honnêteté dans mes mots et ma manière (véhémente) de m'exprimer est quelquefois bien ressentie par des forumeurs, certains étant du même avis que moi. Tiens, j'en ai même eu qui m'ont rajouté dans leurs contacts MSN parce qu'ils étaient ravi que quelqu'un ose dire les choses en face, tu vois jusqu'où ça va !
Voilà. La balle n'est pas dans mon camp, elle ne l'a jamais été car je sais très bien qui tire les rênes ici. J'espère néanmoins que tu prendras la peine de considérer ces lignes et ne pas te braqquer comme tu as pu le faire sur l'ancien topic.
Et une dernière chose : quand on se moque d'une personne ou de ses aspirations en balançant des "Monsieur l'Ecrivain" bien ironiques, ou en disant que j'ai du métier "la verve mais pas le talent" (alors que tu n'as lu aucun de mes textes, ce qui est quand même fort pour affirmer une telle chose tu en conviendras !), tu comprendras que j'ai bien du mal à accpeter de ta part des leçons sur la manière d'avoir de bonnes relations sociales.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire, je ne pourrirai plus ce topic. Si tu veux parler avec moi, je te donne mon adresse MSN : trashgreg@hotmail.com. Tu verras que je ne suis pas si méchant que tu veux bien le croire ou le faire croire.