CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de la compilation

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:44:15

Je présente ici le test de la compilation que j'ai pondu:

J'avais déjà acheté la précédente compilation sortie sur PS2, j'aurais dû m'attendre à ce que j'allais trouver. A savoir une collection incomplète de jeux "Sega" qui n'ont pas été retouchés par l'éditeur. Je suis bien sur content de voir débarquer des jeux comme "Street of rage" ou "La légende de Thor" mais j'enrage aussi car je sais que certains jeux ont bénéficiés de remake. Ainsi on se retrouve encore avec les vieilles versions de "Golden axe", de "Shining force" ou des "Phantasy star 1 et 2"…Mais le plus consternant est de découvrir que nous avons doit à l'odieuse version occidentale de "Street of rage 3" ou que "The story of Thor" ne bénéficie pas de la traduction française qui était disponible lors de sa sortie sur Megadrive! Et cerise sur un gâteau déjà bien chargé, le menu d'astuces disponible sur PS2 est aujourd'hui absent. Bref, cette compilation est un produit qui ne fera pas oublier aux joueurs que les éditeurs se plaignent de l'émulation.

Je tiens quand même à préciser que les remakes dont je parles sont sortis dans le cadre de la collection "Sega Age" et que l'on pouvaient retrouver "Shining force" sur "Gameboy advance". Dans le même esprit, on ne peut regrétter l'absence du VRAI jeu "Golden Axe 2" sortit en arcade (avec la femme centaure) qui avait quand même une autre envergure que la version console!

J'ai lu quelque part que le contenu de la compilation ne prenait que 2% de la place du DVD! Avec le reste, on aurait pu mettre des jeux Mega CD, 32X ou encore Saturn!

Du fric facile pour Sega et c'est les joueurs qui y perdent en y réflécissant bien.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:46:09

Jetez un oeil à ce lien et vous comprendrez pourquoi je dis que les joueurs se font VRAIMENT avoir par "Sega".

http://emultest.free.fr/arcadegoldenaxe2.htm

Ceci est un test du jeu d'arcade "Golden Axe 2" qui est injustement méconnu.

El-Gregou
El-Gregou
Niveau 5
12 mai 2009 à 03:45:55

Ton argumentation se défend, même si pour ma part il est assez "hard" de mettre 12/20 pour une compil de 40 jeux dont les 3/4 sont mythiques. Mais je le répète, ton argumentation tient la route.
Juste pour les remakes de Phantasy Star 1 et 2 : s'ils avaient été en japonais (plus que crédible, étant donné qu'il n'y a, hélas, jamais eu de traduction) je préfère encore jouer aux originaux.

Par contre, t'aurais pu éviter de mettre un lien vers Emultest, qui est sans doute le pire site sur les jeux vidéo que le net connaisse !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:14:56

C'était surtout pour montrer des photos du VRAI "Golden axe 2" sortit en salle d'arcade et qui infiniment meilleur que le 2 sur Megadrive; et que le 3 d'ailleurs!

C'était surtout pour illustrer le fait que "Sega" arrive à nous pondre des compilations moins bonnes que les "Capcom's arcade" ou les compilations "Neo Geo"! Ce qui est un comble quand l'on sait que "SEGA" possède un catalogue bien plus vaste.

Pour les remake, toutes la "Sega age" a été traduite en anglais lors du passage vers les USA. Et plus précisément, les remakes assez fabuleux de "Phantasy star" 1 et 2.

Je tiens quand même à préciser que lors du remake de "Metroid" sur GBA, "Nintendo" avait fait de l'excellent travail et avait joint le jeu original!

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00011008-metroid-zero-mission.htm

Et si j'ai mis une note aussi base (et encore je trouve que j'ai été gentil!), c'est parce que certains jeux comme "Alex Kidd" sont moins bien émulés que sur la version PS2. De plus, au lieu de "Flicky", j'aurais bien aimé avoir "Soleil" par exemple...

Je me demande pourquoi "Sega" ne s'est même pas donné la peine de joindre les anciens jeux "Alex Kidd" (le 1er sur Master system ou encore la version arcade)qui était considéré comme la 1 ere mascotte. Ou pourquoi les jeux ne posséde même pas de mode "arcade"!

Le pire étant l'omission de la version japonaise de "Street of rage 3" qui est meilleure que la version occidentale censurée et charcutée.
Bref, une compilation a trouver en occasion pour ne pas êree déçu.

La vidéo du moment