Aux dernières nouvelles qui sont un peu navrantes pour ma part, le combat tactique sûr et les quêtes semble-t-il ne seront pas de la partie en multi. C'est dommage on verra pas notre Avatar lancer des sorts de combat comme l'orage d'éclair, la boule de feu ou les échardes de glace, etc. Stardock aurait dû mettre l'option puisque l'autorésolution des combats existe ou bien faire en sorte que le combat tactique s'active quand les Souverains ou les héros y prennent part, de peur que l'IA calcule mal le combat et ne les se fassent tuer.
Dommage aussi pour les quêtes j'aurai bien apprécier en faire avec Etrigane par ex pour vaincre un gros monstre pas beau et puant, semant la terreur dans les 2 Royaumes, à dénicher dans sa grotte moisissante.
Mais d'un côté, je peux comprendre qu'avec 16 joueurs max par partie, si chacun fait son petit combat tactique le jeu peut durer des plombes mais bon si la sauvegarde existe on peut la reprendre un autre jour ou comme Civ4 remplacer par l'ia un joueur qui s'est désisté, ou pendant que se déroule le combat tactique entres les intéressés, les autres joueurs peuvent gérér leur Royaume sans bouger leur armées, ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres.
Pour les quêtes, Stardock craint que ça contrebalance le jeu en faveur de certains à cause d'armes trop puissantes.
De ce que j'ai lu, Stardock s'est concentré sur le jeu solo en 1er, j'espère vite qu'il améliora le multi au fil du temps parce que c'est pour cela que j'ai choisi Elemental, le fait de pouvoir faire des parties avec les copains en lan ou sur le net avec les bonnes options qu'il faut pour rendre le jeu aussi sympa (voir +++ sachant que ce sont des joueurs imprévisibles avec qui je vais devoir me confronter ou m'allier) qu'en solo (en faisant la Campagne du jeu petit à petit, quoique je l'aurai bien fait en coop aussi la bougresse).