CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle image des Beatles aujourd'hui ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 03:08:48

Perso, je ne connaissais presque rien des Beatles il y a encore quelques jours et j'avais une vision assez négative du groupe, puis j'ai commencé véritablement à les écouter et j'adore. C'est bien le seul ou j'ai enchaîné les albums à la chaîne. Il rejoint carrément mes groupes favoris.
Beaucoup de mes collègues lycéens aiment Les Beatles, mais je me demande ce qu'ils ont vraiment écouté pour les aimer. Ca m'étonnerait par exemple qu'ils aient déjà écouté l'intégral de Sgt. Pepper ou du double blanc. Généralement on connait le groupe de par les classiques de leur début, leur période yéyé, beaux-garçons ( période que j'apprécie moins d'ailleurs ). Du coup, comme moi on se forme l'image du groupe ringard, très années 60. Pourtant quand on voit ce qu'ils ont fait ensuite, Les Beatles sont tout sauf ringard. C'est un groupe intemporel qui a vraiment tout exploité, toujours de manière fabuleuse. Ils ne mourront jamais.
Franchement quand j'ai entendu pour la première fois Helter Skelter, j'étais étonné ! Jamais je n'aurais cru avant que les Beatles avaient composé une chanson d'un type presque métal !
Enfin bref j'ai envie de dire best band ever, sur 10 ans de carrière il n'a fait que s'améliorer de manière impressionnante, moi je m'incline, rares sont les groupes qui peuvent en dire autant.
Du coup ça me donne envie d'acheter le jeu ! Ca à l'air d'être un délice pour tout fan du groupe.

Par contre je dois dire qu'il faut arrêter de cracher trop vite sur la musique actuelle. Sans être non plus un gros écouteur ( je n'écoute jamais la radio que je considère comme une engeance ), je ne la rejette pas. Tenez par exemple, une lycéenne me parlait de Beyoncé que je ne connaissais absolument pas, je l'ai écouté et je suis tout de suite devenu fan. Y a de l'énergie, de la joie, du rythme, n'est-ce pas le plus important ? Après les paroles c'est autre chose, mais bon pour ma part ce n'est pas ce que je recherche quand j'écoute une chanson ( du coup j'aime tout style de musique même le RAC ).
Pareil pour le rap que vous dénigrez un peu trop. C'est un très bon genre avec un putain de bon rythme. Bien sur c'est très différent des Beatles, mais il faut être ouvert à tout non ?
Bien sur après c'est trop commercial pour pas grand chose finalement, mais je pense qu'il faut arrêter de critiquer sur la musique actuelle surtout en la comparant avec la musique du passé. Je suis sur que dans les années 60, les puristes disaient la même chose des Beatles en comparant avec Robert Johnson par exemple et disant que ça ne valait rien.

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
11 avril 2013 à 22:28:50

La musique d'aujourd'hui c'est le degré 0 de la créativité et de l'originalité. Honnêtement, qui peux faire une différence entre Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys, Britney Spears et compagnie ? C'est exactement la même merde auditive, les mêmes paroles, les mêmes instru, les mêmes attitudes d'allumeuses et même les clips sont identiques.

Quelles originalités au niveau des mélodies, des arrangements, des instruments utilisés ? Aucune. Les Beatles pour ne citer qu'eux, on fait des chansons allant de Love me do à Helter Skelter, en passant par Tommorow never knows et A day in a life. Voila ce que j'appelle de la créativité. Dans les albums on retrouve des percu, des instruments à vent, du citar, des cuivres et même des instruments complétement inédits à l'époque comme le mélotron.

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
12 avril 2013 à 18:11:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi, MousMous, toute la musique (rihanna et tout) d'aujourd'hui se ressemblance atrocement. On a déjà l'impression d'avoir entier des centaines de fois la même chanson, lors qu'elle vient de sortir. Néanmoins, j'ai découvert le rap grave a un amis qui venait mixer sur mon ordi, et ça ne ressemble pas a ce qu'on peut écouter a la radio... La musique est plus soft, une rythmique cool, et ce sont les paroles qui font tout le charme du rap...

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:30:47

Absolument d'accord, c'est ce que je reproche aussi beaucoup à la musique d'aujourd'hui. Ils ont trouvé une recette qui marche et l'utilise à foison, et les gens ne le remarque pas car ils n'écoutent que ça.
Enfin pour peu qu'on s'en limite, moi je dis que ça passe, je n'écoute que de temps en temps Beyoncé en musique actuelle.
Et puis bon y a quand même quelques bons groupes qui ressortent, Alt-J c'est pas si mal.

Yeah, les Beatles ont vraiment touché à tout, c'est impressionnant. Difficile pour ne pas dire impossible de faire mieux. Après il y a certains groupes qui s'en sortent très bien en faisant tout le temps la même chose, Iron Maiden je trouve. Pour ma part si on joue bien en mettant du coeur, de la passion, c'est à ça qu'on repère les bons des mauvais.

Ce que je reproche pour ma part au rap actuel c'est de n'avoir aucune prestance scénique, alors qu'il y a vingt ans Snoop Dogg mettait le feu sur scène... La mentalité me dérange aussi assez souvent, mais bon ça ne me dérange pas d'écouter Teuchiland que je trouve génial pour son rythme fabuleux même si les paroles ont passera...

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
14 avril 2013 à 19:12:08

Iron Maiden, c'est vrai qu'ils sont restés bloqués sur un certain style, au même titre que AC/DC par exemple.

La différence c'est qu'ils ont "inventé" un style qui leur est propre. A la première écoute, on reconnait tout de suite une musique de Maiden ou de AC/DC. La marque de fabrique est là et c'est ce qui plait aux fans.

En 2003, Metallica a voulu innover avec St Anger, en retirant les solos de guitare. Résultat, échec cuisant, fans en colère... et ils sont revenus aux origines avec Death Magnetic.

Pour ce qui est du rap, je ne m'aventurerai pas dans ce débat vu que j'y connais rien. Le seul rappeur que j'écoute et dont j'ai tous les albums (sauf le dernier qui est une vraie merde) c'est Eminem.

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
15 avril 2013 à 20:12:04

En ce moment je vous conseille d'écouter: - steps ahead (http://www.deezer.com/fr/album/273281) + à voir aussi le solo de vibraphone dans Pools
- texas hoedown de david friedman (http://www.youtube.com/watch?v=OkbGxQo1in8)
- toujours en jazz Chega de Saudade (interpété et réarrangé par Gary burton pour vibraphone http://www.youtube.com/watch?v=WfETk9ocrvo)
- Christopher cross (http://www.youtube.com/watch?v=4nMksTi7u3A) celle la n'est pas la meilleure, ca va le coup d'en écouter plus ;)
- ensuite pour ceux qui habite en haute savoie je vous propose d'aller voir notre comédie musicale sur les chansons des beatles avec la compagnie anao http://www.compagnieanao.com/m1.html à boege le 20 et 21 avril. Je serais à la batterie :)

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:52:17

Oui c'est ça, à vrai dire mis à part les Beatles, je ne vois pas trop de groupe qui ont autant alterné les styles. Enfin ouais, au moins ils ont inventé leur style et c'est le plus important surtout car il gère trop. Et puis même si c'est la même chose, répétitif, on ne s'en lasse pas. Enfin ça dépend des individus, moi j'ai été agacé par la répétition de Maiden au bout de même pas dix chansons.^^ Par contre j'adore leur album The Angel and the Gambler qui tranche bien avec le reste de leur discographie, mais en même temps c'est le moins apprécié de tous.^^
C'est dommage mais bon, on arrive pas à retirer une étiquette d'un jour à l'autre !

Je ne connais presque pas le rap non plus, mais j'ai légèrement essayé de m'aventurer vers le genre histoire de changer un peu. Je te conseille l'album Doggystyle. :ok:

Bon sang ça gère ce que tu nous passe RinG0. :ouch: J'adore !
Ca a l'air cool ton concert, j'aurais bien aimé voir ça ! Tape bien !

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
16 avril 2013 à 20:57:55

N'empêche, on est 3 rescapés sur le forum. Peut être qu'un jour les autres reviendront comme à la grande époque :-(

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 23:04:42

Mais tkt pas MousMous tant que tu sera la y aura quelqun avec toi ce forum il est mort mais ce sujet reste quand même toujours interressant je trouve :)
Stevenn: bah oui ça here haha en fait je suis au conservatoire a Annecy section horaires aménagés au lycée (vas voir dans the cavern club;) ) donc j'ai découvert pleins de nouveaux trucs en rencontrant des gens :) attend je vais t'en remettre d'autres ;)

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 23:05:34

Ah oui et je fais de la percu donc les bons trucs au vibra je connais ;)

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 23:29:19

First, virtual insanity de jamiroquai si tu connais pas ;) http://m.youtube.com/#/watch?v=4JkIs37a2JE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D4JkIs37a2JE
Ensuite une reprise de chick corea, Spain, ça vaut vraiment le coup d'écouter jusqu au bout, solos magnifiques, surtout le sax http://m.youtube.com/#/watch?v=4p61OrLUD0k&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D4p61OrLUD0k je conseille vraiment d'acheter le DVD "Stevie Wonder live at last"

http://m.youtube.com/#/watch?v=GdTWDyIDFJQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DGdTWDyIDFJQ aint no mountain high enough, repris pas les Funk brothers

Je quitte le style Funk avec http://m.youtube.com/#/watch?v=awctdTtAVWg&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DawctdTtAVWg when love breaks down de prefab sprout (très vieux mais magique)

Dans un style très épuré, le groupe America, assez vieux avec sa chanson ventura highway
http://m.youtube.com/#/watch?v=H_417HPjVFI&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DH_417HPjVFI

Et si t'en veux d'autres demande ;)

MouMous_59 MouMous_59
MP
Niveau 11
17 avril 2013 à 21:40:40

Moi en ce moment j'écoute du Doom Metal satanique :noel: Mais inutile de partager les liens ici :hap:

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:18:42

Je me remet à écouter les Beatles, et d'un seul coup je ne peux plus rien écouter d'autre. Stupéfiant ce groupe, magique pour l'éternité !

Merci pour les liens en fait Ringo ! :ok:

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
31 mai 2013 à 21:21:48

:) c'est vrai.
J'adore aussi la carrière solo de Mc cartney. Ringo a aussi fait quelques albums très sympas!!

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:59:39

Ils font bien parti des rares qui, sorti d'un groupe à succès, ont réussi leur carrière solo. Impossible de la rater de toute façon, ce sont des génies.^^
Ma préférence va à Harrison, c'est avec lui que j'ai commencé à écouter les Beatles, le concert pour le Bangladesh. :content: My Sweet Lord. :coeur:
Ahlala ces quatre gars sont trop géniaux !

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
01 juin 2013 à 12:00:55

Bon et n'oublions pas la célèbre Imagine de Lennon hein ;)
My sweet lord oh oui!! Superbe magnifique chanson!!
Et de la même epoque, tu écoute les beach boys? :)
http://m.youtube.com/#/watch?v=QQ2OKoLpNBM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DQQ2OKoLpNBM
Brian wilson est un génie de la musique!! Il est un peu devenu fou mais c'est grâce a lui que ce groupe meirveilleux dit si célèbre aux USA surtout. Surf up est magnifique.

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:55:49

Les deux albums solo de Lennon ahlala. :coeur:

Pas mal ! Je ne connais pas trop encore mais je me suis promis de ré-écouter Pet Sounds un jour, ce fameux monument de la musique. Un peu de mal pour l'instant mais je sais qu'à force de ré-écoute je pourrais facilement adorer. ;-)
Pour l'instant aujourd'hui j'ai découvert un album merveilleux qui m'a fait assez penser aux Beatles, Odessey and Oracle de The Zombies : http://www.youtube.com/watch?v=1cibqjD5_CY&list=PL94DFED9753FA7853
C'est superbe. :coeur:

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
02 juin 2013 à 00:03:03

Tu connais The Zombies!! Wow je pensais être le seul sur terre de ma génération a écouter ce groupe magnifique <3 nan je blague :) j'adore leur chanson "maybe after he's gone" ou encore not a rose for emily... Emily, can't you see... Bref :) je trouve que l'album odessey and oracles est très naturel, presque enfantin, a transporter dans un univers merveilleux... J'adore :) c'est pas non plus l'album (enfait c'est leur seul je crois) du siècle mais ça rappelle toujours de bons souvenirs de l'enfance pour moi :) attend j'écoute ton lien ;)

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
02 juin 2013 à 00:05:42

Ah mais c'est justement the zombies xD okioki mais je ne raproche pas trop the zombies des Beatles, justement, plus des beach boys avec les chœurs et l'univers ou on est transporté... Dis moi, on a les même goûts musicaux? :)

RinG0OO-BIS RinG0OO-BIS
MP
Niveau 6
02 juin 2013 à 00:07:22

Sinon ma préférée de l'album doit être hung up on a dream ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.00€ PS3 11.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment