CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Cavern Club

TicTacCarambar
TicTacCarambar
Niveau 7
06 août 2010 à 10:43:54

Je l'ai enregistré et je vais le voir cette après-midi .
On peut trouver que c'est naze mais c'est une émission alors que Antology n'en est pas une et puis c'est grand public pour faire découvrir les Beatles.... :(

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
06 août 2010 à 10:55:55

Justement on y découvre absolument rien.

Et la façon de raconter est chiante: c'est raconté de manière chronologique et c'est très très superficiel.

On parle même pas de l'album Abbey road dedans :doute:

TicTacCarambar
TicTacCarambar
Niveau 7
06 août 2010 à 22:10:36

Effectivement il finit en queue de poisson en 1968 ... Et je pense qu'il n'ont pas eu les droits d'utilisations sur les chansons et les films car il n'y a aucune chanson et aucune séquence :(

TicTacCarambar
TicTacCarambar
Niveau 7
06 août 2010 à 22:12:38

Sinon, vous connaissez Revolver ? Moi je viens de découvrir c'est sympa !Surtout que leur nom vient de l'album des Beatles et qu'ils s'en inspirent beaucoup ! http://www.youtube.com/watch?v=Tj_QlLAnWNM

Lily-McCartney
Lily-McCartney
Niveau 9
07 août 2010 à 00:44:42

Hey les gens!

Désolée je vous coupe dans votre conversation mais j'ai une grande nouvelle:
J'ai vu Abbey Road!!!

J'ai vu les studios et le fameux passage piéton si célèbre!
Il y avait d'ailleurs un petit groupe de personnes de toutes nationalitées (française, anglaise, italienne, allemande, japonaise etc) qui s'amusaient à se photographier entrain de traverser!
C'était sympa! Bon le problème c'était la circulation, mais les automobilistes étaient sympa et nous laissaient le temps de finir nos photos!

Enfin bref, c'était super!

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
07 août 2010 à 13:29:01

Il faut faire attention aux voitures en effet ^^ Les gens ne doivent pas savoir que pour faire la photo de l'album, les Beatles avaient fait fermer la circulation :gni:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
07 août 2010 à 15:05:21

Oh la vache, ben dis donc t'es une sacrée veinarde toi...c'est un de mes objectifs avant de mourir... :oui:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
07 août 2010 à 15:11:45

Le documentaire sur les Fab qui est passé sur Arte avant hier soir ? Moi aussi je l'ai vu, c'était mauvais, il manquait des éléments primordiaux à leur carrière, très haché, et c'est quoi cette fin des plus flemmardez ? Passer de la mort de Epstein et hop Lennon assassiné, George d'un cancer en 2001, et une conclusion minable ? Ça m'a rien appris, contrairement à ce que m'a promis Manœuvre.

Lily-McCartney
Lily-McCartney
Niveau 9
07 août 2010 à 23:30:18

Bon ben ça va si vous dites que le documentaire était nul, j'ai moins de remords à l'avoir loupé... :gni:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
08 août 2010 à 15:38:28

Ah non mais pas du tout, ne regrette absolument rien, tu n'as vraiment rien loupé.

Lily-McCartney
Lily-McCartney
Niveau 9
08 août 2010 à 23:31:10

Ok c'est cool...

Au fait j'ai une petite question pour Alex (et pour les autres aussi s'ils peuvent me répondre): En ce moment j'essai de jouer Help! et The Night Before à la basse.
Alors je suis allée chercher les tablatures sur internet mais j'ai pas vraiment l'impression que tout soit juste, parcequ'il y a des moments ou ça ne sonne pas du tout pareil!
Donc je voulais savoir si c'est moi qui déconne ou si je ne sais pas lire les tablatures ou si ma basse est mal accordée ou si c'est encore autre chose, parceque c'est vraiment bizare...
(je précise que j'ai regardé des vidéos de cover bass sur youtube et que j'ai remarqué que parfois, les types ne respectent pas la tablature, donc je me pose des questions sur la fiabilité des tablatures...)

Merci d'avance!

ampenergy
ampenergy
Niveau 6
09 août 2010 à 05:08:26

Et bien si ça peu t'aider, les tablatures mises sur le net sont écrites par des gens comme toi et moi, alors ils n'ont pas toujours les notes exactes mais seulement des notes qui leur parraissent similaires donc il est improtant de chercher plusieurs versions d'une tablature et aller jusqu'à les mixer ensemble si c'est nécéssaire..

Pour Help! celle-ci semble bien: http://www.bassmasta.net/net/b/beatles,_the/111117.html

pour The Night Before je ne connais malheureusement pas assez la chanson pour te dire quelles tabs sonnent bien...

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
09 août 2010 à 10:12:52

Exact. Les tablatures que tu trouves sur le net ne sont pas les tablatures officielles mais en réalité des tablatures faites par des amateurs c'est pour ça qu'elles ne sont pas précises a 100%.

Lily-McCartney
Lily-McCartney
Niveau 9
09 août 2010 à 23:27:32

Ah ok, je vois...
Et bien merci à vous deux de m'avoir répondu.
Je vais donc faire mes petits mix...

Merci pour le lien ampenergy! :ok:
C'est vrai que cette tablature a l'air plus juste que celles que j'ai trouvé...

indytom
indytom
Niveau 9
10 août 2010 à 00:03:15

J'ai très peu utilisé les tablatures pour ma part..le fait de trouver les notes à l'oreille fait que tu finis par connaître très bien ton manche, ce qui facilite non seulement l'apprentissage d'autres morceaux, mais aussi l'impro!

Et une ligne de basse sympa des Beatles "à moumoute" c'est All My Loving, qui t'apprend les bases d'une bonne walking bass tout en étant très fun à jouer...I'm a Loser est très bien pour ça aussi!

Lily-McCartney
Lily-McCartney
Niveau 9
10 août 2010 à 22:49:50

D'accord je vais essayer...
Merci du tuyau!

Pour Help!, il y a toujours une partie qui me semble bizare et qui ne sonne pas bien du tout à l'oreille!
Je vais donc essayer d'improviser, mais c'est quand même pas évident!
Surtout que je ne sais pas si les réglages des fréquences sur la basse et l'ampli jouent beaucoup dans la tonalité...

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
10 août 2010 à 23:22:08

En ce moment je tente Mrs Vanderbilt a la basse. C'est pas simple mais faisable je pense avec de la pratique ^^

ampenergy
ampenergy
Niveau 6
10 août 2010 à 23:48:47

moi je m'amuse à jouer I saw her standing there (aussi à la basse) sans arrêt...tellement tripante à jouer!

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
10 août 2010 à 23:50:32

Pas simple non plus ^^ le style est plutot groovy sur cette chanson. Un peu comme sur boys :bave:

Dsyoshi
Dsyoshi
Niveau 9
05 septembre 2010 à 01:16:14

En regardant le vidéo de "For the Benefit of Mister Kite", j'ai remarqué que John avait une guitare acoustique et qu'il ne fesait pas le moindre son avec. (il ne bouge même pas sa main dessus) Pourquoi lui avoir donné une guitare (et avoir fait jouer de l'orgue à George allor que c'est John qui en joue) s'il ne s'en sert même pas?

La vidéo du moment