CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind est mieux que Oblivion

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:25:17

Je m'en passerais pour cette fois. :-))) ^^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
20 janvier 2009 à 07:51:02

Ouais, mais non. :(

On va encore gagner :noel: .

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 janvier 2009 à 17:20:59

Personne n'avais gagné. C'était un combat de sourd.

playerbobox
playerbobox
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:57:55

+1

perso j'ai plus accroche morrowind, surtout niveau histoire, car Oblivion c un jeu de noob, tu suis la fleche, Morrowind exelent avec la carte, au debut fallait grave cherchee, surtout a l'epoque j'avait po internet, pour certain endroit j'avait galerer un max, avec leur coordonne nord est de vivec par exemple, on cherchee comme des fou, se que j'ai trouve domage dans fallout aussi :S, les jeux devien de plus en plus facil, donc de plus en plus facil a finir

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 13:13:59

Ce qui fait que Morrowind est un jeu long et exaspérant...
Quoi qu'on en dise, perdre mon temps à traverser la moitié de Vvardenfell ne m'amuse pas.

cotin9
cotin9
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:07:48

C'est ce qui fait toute la différence.

Car "perdre son temps" à chercher un lieu ou un PNJ, c'est, entre autres, ce qui fait, dans Arena, Daggerfall et Morrowind, tout le plaisir du jeu.

Je n'ai pas dit que ce sont des bons jeux parce qu'on met du temps à chercher, loin de là, c'est plutôt parce qu'on peut profiter de ce temps pour explorer, découvrir et appréhender l'univers du jeu.

Quel est l'intérêt d'un jeu à quêtes où l'on trouve tout de suite l'objet de cette quête?
Car, jusqu'à preuve du contraire, il me semble que "quête" signifie "recherche", et pour moi, dans un Jeu de Rôles, ce qui se passe pendant la quête est bien plus intéressant que la récompense de la quête.

Quand vous regardez un bon film, êtes-vous pressé d'arriver à la fin? Pensez-vous donc qu'un bon film comporte un rapide début suivi directement d'une fin?

lemou2
lemou2
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:14:18

Ca ne change pas que devoir traverser Vvardenfell pour aller voir monsieur Chose pour qu'il te donne une quête qui te fait retraverser Vvardenfell pour prendre un papier dans un coffre, puis revenir le voir en se retapant la cinquantaine de braillard pour que m. Chose te dise enfin d'aller dans la ruine machin (à l'autre bout de Vvardenfell) pour enfin trouver un mec qui s'était paumé dans la ruine, tu trouves peut-être ça marrant, Cotin, mais pas nous :(

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 14:15:43

Ah je crois que je viens de trouver ce qui me plaît dans Oblivion, il y a plus d'action que dans Morrowind...

lemou2
lemou2
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:16:47

Et ça s'appellera comme tu voudras, mais moi, c'est pas ça que j'appelle de la recherche; doncautant oblivion y'en a pas assez, autant morro yen a trop :(

lemou2
lemou2
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:19:40

Moi l'action j'en ai rien à foutre, c'qui m'plait surtout dans oblivion, c'est le fait d'être riche, influant, et d'avoir un bon poney et une grosse maison :(

Ca a l'air tout con mais chuis content quand j'me dit :d) Bordel, j'ai une super maison à Skingrad, et je suis super aimé du peuple .

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 14:21:52

Moi aussi, c'est vrai que c'est chiant quand tu fais de grandes choses et que tout le monde te traite comme la dernière des merdes, et particulièrement les dunmers...

-Webspinner-
-Webspinner-
Niveau 4
31 janvier 2009 à 14:49:50

moi jsuis dacord avec ce dernier point , mais , je crois que le jeu morrowind nous donne tout ce dont on doit disposer pour faire des voyages, de simple petites téléportations jusqu'a lautre bout de la carte

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 15:53:58

Ouais pour les mages, mais les guerriers qui ont 5 de mysticisme sont obligés de cheater ou de courir. En plus ils n'ont même pas la possibilité de s'entraîner car ils ne peuvent pratiquer aucun sort...

Donc un gars qui veut se lancer dans la magie est obligé de sacrifier une place dans ses talents majeurs.

cotin9
cotin9
Niveau 10
31 janvier 2009 à 16:05:36

Pourtant, quand tu joues à un JdR papier, à moins justement d'être un puissant magicien (assez pour transporter tout un groupe), les voyages se font aussi à pied, et il me semble que le but premier d'un JdR PC est de fournir une adaptation "images & sons" au JdR papier.

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
31 janvier 2009 à 16:22:29

Sauf que je joue pas au RPG papier pour ce genre de raison.

yoann_le_retour
yoann_le_retour
Niveau 4
03 février 2009 à 18:11:28

:salut: bon je veut acheter un des deux lequel est le mieux

lemou2
lemou2
Niveau 10
03 février 2009 à 18:55:09

J'ai pas envie d't'envoyer chier alors je vais répondre :d)
commence par morrowind, puis fait obli, comme ça t'integrera un peu le BG des TES :ok:

Et pis, va voir les tests, c'est fait pour ça .

gamerarnaud
gamerarnaud
Niveau 1
06 février 2009 à 12:55:33

Moi j'ai adorer Oblivion mais j'ai quand meme préférer Morrowind , l'histoire était plus fourni, il y avais beaucoup plus de guilde, et je trouvai la carte bien mieux foutu, et ses extensions étaient juste géniale, bref pour moi le cinq devra etre aussi bon techniquement que oblivion et aussi fourni que morrowind.

Jack_Danny
Jack_Danny
Niveau 9
07 février 2009 à 15:16:31

Y a meme pas a argumenter. Oblivion est baclé. Les rares qui l'aiment c'est pour ses formes, et son systeme de combat. Apres ils pourront chercher tout un week end, il a plus rien pour lui. Morrowind c'est tout. Admis les doigts dans le nez au pantheon du jeux video.

Telvani
Telvani
Niveau 10
07 février 2009 à 17:59:33

Nan mais.

ELLE EST OU LA CAMERA ? Oo

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces