CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] High Resolution Texture Pack(Free)

Elhoanne
Elhoanne
Niveau 6
08 février 2012 à 15:07:26

Par curiosité , pour le desactivé on faite comment ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 15:10:40

N'oubiez pas que, contrairement aux mods HD, le pack de Bethesda intègre toutes les txtures du jeu, ce qui explique sa taille. Citez-moi un seul pack HD qui intègre toutes les textures du jeu...

]-springfield-[ =>
Tes problèmes de retour sous windows étaient dûs à une surcharge de la mémoire sur ton PC. Avec le pack de bethesda, le jeu nécessite moins de ressources mémoire, du coup, il plante moins.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 février 2012 à 15:11:01

Soit tu décoche les 2 cases "HihgResTexturePack...." dans "fichiers de données" ou alors tu vire les 4 fichiers "HihgResTexturePack...." du dossier 3data" du jeu!

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
08 février 2012 à 15:22:48

"En fait vous êtes jamais content ?"

Avoir l'esprit critique ce n'est pas n'"être jamais content". C'est voir les choses positives quand il y en a, mais aussi soulever ce qui est négatif, tout ceci dans l'objectif d'améliorer l'ensemble.

Ce qui est positif :
- DLC gratuit
- légère amélioration graphique générale

Ce qui est négatif :
- amélioration graphique bien en-deçà de ce que le "texture HD" suppose
- taille du DLC disproportionnelle par rapport à l'amélioration visuelle
- DLC qui arrive bien tardivement par rapport à ce qui a été produit en parallèle
- problème de compatibilité avec les mods existants, mais ça ce n'est pas à Bethesda de gérer ce genre de souci. C'est uniquement aux utilisateurs de mods de s'en charger. Néanmoins l'incompatibilité est suffisamment large pour considérer cela comme un point négatif.

Le but n'est pas de crier contre Bethesda, qui de toute façon ne peut pas tout faire, et surtout ne vient certainement pas lire le forum Skyrim de JVC.
Ce n'est pas être moins reconnaissant pour le DLC offert que de dire qu'ils ne se sont pas foulés pour le faire. Maintenant si l'on veut croire qu'ils ont eu un mal fou à faire ces textures HD, tout ça dans le but de faire plaisir aux utilisateurs que nous sommes, dans un élan de générosité voire d'altruisme extraordinaire... ; eh bien on est libre de croire ce que l'on veut. Rien n'empêche non plus de voir cela comme un pur geste commercial visant à fidéliser leur clientèle.

Par rapport à cette même remarque, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi le Kit de création sort 3 mois après la sortie du jeu, alors que c'est le même applicatif utilisé lors du développement. Il ne faut clairement pas 3 mois pour faire un wiki sur "Comment ça marche".

Mais bon, chacun(e) son point de vue.

bananasplit-84
bananasplit-84
Niveau 5
08 février 2012 à 15:34:45

Salut,

Avec ce pack de textures j'ai ce mod :d) http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/graphisme/environnement/skyrim_localisation_francaise_complete.php qui fonctionne plus, en désactivant les esp ça re fonctionne.

Comment faire pour garder les panneaux en Français et garder ce pack soit disant hd?

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
08 février 2012 à 15:38:57

@BananaSplit-84

Tu peux faire comme indiqué sur le lien suivant, ce qui a été déjà dit plusieurs fois :
http://forums.bethsoft.com/topic/1343837-how-to-use-the-official-dlc-textures-mod-textures/

-isaac-
-isaac-
Niveau 9
08 février 2012 à 15:39:03

Ouais mais quand même ils auraient pu faire mieux je suis déçu et je ne pense pas être le seul (notroll)

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 15:47:06

Ils auraient pu faire mieux, mais dans ce cas, la config minimum n'aurait pas été 1Go de mémoire vidéo, mais au moins 2Go.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une carte graphique disposant de plus d'1 Go de RAM.

chuckniko-
chuckniko-
Niveau 9
08 février 2012 à 16:17:35

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir jouer avec le pack de texture de Bethesda sans que le jeu plante au chargement ? :(

rrb
rrb
Niveau 7
08 février 2012 à 16:20:46

moi je l'ai desactivé dans le laucher , sa me fais ramer dans les villes ,en plus sa ma desactive pas mal de mods ,donc au final c'est mieux sans :(

rrb
rrb
Niveau 7
08 février 2012 à 16:21:53

chuckniko-
Posté le 8 février 2012 à 16:17:35
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir jouer avec le pack de texture de Bethesda sans que le jeu plante au chargement ? *

normalement tu n'a rien a faire :( a tu installé des mods ?

Thecivilwar
Thecivilwar
Niveau 10
08 février 2012 à 16:33:42

Quelqu'un aurait des problèmes avec le pack 2 ? :doute:

Quand je lance le jeu avec lui il crash mais lancé avec juste avec le pack 1 ça ne crash pas, problème de config ? :(

shannara06
shannara06
Niveau 10
08 février 2012 à 16:53:46

évitez le pack de steam ... beaucoup de monde ont des problèmes avec ce pack, il est lourd, long à télécharger, ne change pas grand chose, cherchez sur skyrim nexus y à de bien meilleurs mods de textures, plus efficaces et qui ne bouffent pas énormément de ressource !

chuckniko-
chuckniko-
Niveau 9
08 février 2012 à 17:30:24

J'ai installé aucun mod :(

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 17:35:27

chuckniko- =>

C'est quoi, ta config ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 17:38:57

Sorscha : J'suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste que ça me saoule de voir ça :

- "À quand un pack de texture HD ?"

Puis une fois sorti :

- "Putain mais il est à chier/il sert à rien le pack..."

C'est pour ça que je dis "jamais content".

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 17:54:37

Je suis d'accord. Personne ne l'a demandé ce patch. On ne va pas cracher dessus !

Il y a d'autres points qui me font plus rager envers Bethesda, comme le fait qu'ils n'aient pas mentionner les noms des moddeurs qui avaient mis en évidence le manque d'optimisation de l'exécutable (notamment les flags de compilation), dans le changelog de leur dernier patch.

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 17:55:40

Dans le message précédent, il faut comprendre pack, et non patch, 'scusez pour l'erreur de typo...

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
08 février 2012 à 19:27:27

Je suis assez d'accord avec Sorscha.
De mon côté, je trouve ça très bien que ce type de pack sorte, et qu'ils ne se concentrent pas uniquement sur les patchs et le(s) prochain(s) DLC. Et surtout que ce soit gratuit (quand je repense au DLC payant pour avoir une armure de cheval pour Oblivion... J'avais trouvé ça très moyen comme proposition commerciale et très étrange que des personnes paient assez cher pour ça...). Là, c'est gratuit, et tant mieux.
Je pense que le CK est sorti plus tard pour aider à écouler les ventes sur consoles, comme ça rapporte + (il me semble), en évitant de trop favoriser les joueurs PC (qui ont déjà profité des différents mods déjà existant par de fabuleux moddeurs :) ) . ça me fait penser à Batman Arkham City PC qui sort plus tard, pour favoriser les ventes consoles et sûrement aussi pour éviter de trouver en même temps que sur console une version pirate disponible sur Internet car je pense le piratage console + difficile à faire et à utiliser...
En même temps, je suis assez un noob en la matière, et j'ai une question noobesque si on peut me répondre car le téléchargement de ce pack est très (trop?) lent, et j'hésite à l'arrêter, alors j'aimerais juste savoir si ça peut tourner sur ma config (qui tourne niquel en ultra) : win XP 32bits, 4 Go, Geforce 9800GTX, résolution écran 1280*1024.

Merci d'avance pour vos réponses ! :) :ok:

pparlement
pparlement
Niveau 22
08 février 2012 à 19:52:06

Il c'est quand même très bien vendu sur PC(Sans compter les ventes steam qui ne sont jamais communiqué) sa fait déja un assez gros chiffre de ventes pour Skyrim PC, donc une large base de modding.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment