NiCo-76 =>
J'ai entendu dire que Skyrim en version 1.4 sollicitait plus la mémoire que Skyrim en version 1.3, ce qui, combiné avec le pack de textures HD, pourrait expliquer pourquoi tu rencontres des retours sous Windows (CTD pour Crash To Desktop) plus fréquents.
Sinon, il peut s'agir d'une incompatibilité avec certains mods.
En parlant de ça, je vous fait part de mon expérience personnelle avec la version 1.4: je n'ai pas rencontré de CTD durant ma session de jeu, mais par contre, au bout d'un moment, alors que j'affrontais une dizaine de parjures, les PNJ se sont mis à saccader et à disparaître, puis réapparaître de manière totalement aléatoire. J'ai mis ça sur le compte d'un problème de fuite de mémoire. En gros, j'ai l'impression que la patch 1.4 utilise des algorithmes plus agressifs en terme d'utilisation de la mémoire par le jeu.
Du coup, je suis revenu sur une version d'exécutable en 1.3 + skyboost, tout en conservant les fichiers data du patch 1.4 (pour bénéficier des correctifs de quêtes), et depuis, plus aucun pb (à part un CTD dû à un bug de quête, dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler, et que j'ai pu facilement contourner).
En espérant t'avoir aidé...