CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] High Resolution Texture Pack(Free)

Apsenea
Apsenea
Niveau 3
08 février 2012 à 11:55:40

Bjour,

A votre avis, vaut-il mieux jouer avec :

Vanilla + pack high resolution Bethesda ?
Vanilla + pack texture HD (mods)
Vanilla + pack high resolution Beteshda + par dessus pack textures hd des mods ? Compatabilité ?

Salutations

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 12:21:09

NiCo-76 =>

J'ai entendu dire que Skyrim en version 1.4 sollicitait plus la mémoire que Skyrim en version 1.3, ce qui, combiné avec le pack de textures HD, pourrait expliquer pourquoi tu rencontres des retours sous Windows (CTD pour Crash To Desktop) plus fréquents.
Sinon, il peut s'agir d'une incompatibilité avec certains mods.
En parlant de ça, je vous fait part de mon expérience personnelle avec la version 1.4: je n'ai pas rencontré de CTD durant ma session de jeu, mais par contre, au bout d'un moment, alors que j'affrontais une dizaine de parjures, les PNJ se sont mis à saccader et à disparaître, puis réapparaître de manière totalement aléatoire. J'ai mis ça sur le compte d'un problème de fuite de mémoire. En gros, j'ai l'impression que la patch 1.4 utilise des algorithmes plus agressifs en terme d'utilisation de la mémoire par le jeu.

Du coup, je suis revenu sur une version d'exécutable en 1.3 + skyboost, tout en conservant les fichiers data du patch 1.4 (pour bénéficier des correctifs de quêtes), et depuis, plus aucun pb (à part un CTD dû à un bug de quête, dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler, et que j'ai pu facilement contourner).

En espérant t'avoir aidé...

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 février 2012 à 12:23:16

NiCo-76 as tu un windows 64? Si t'est en 32 cherche plus c'est la le probleme!

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 12:26:24

Meteoorite =>

Je plussoie, ce qui confirmerait que la mémoire est plus sollicitée...

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 février 2012 à 12:28:18

Oui en effet quand un jeu recommande 4Go (ou un Mod) si il a un windows 32, il faut savoir que les 32 gèrent en général moins de 4 Go (le mien gérait 3,1..) donc même s'il a 12Go sur son PC ça ne lui sert à rien!

bicoze
bicoze
Niveau 4
08 février 2012 à 12:34:06

et avec la version boite on fait comment pour avoir le patch?

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 12:36:03

Tout à fait, et encore!! Il faut effectuer une manip. en ligne de commande: bcdedit /set IncreaseUserVA 3072 (quoique, maintenant, je me demande si c'est toujours nécessaire pour les OS 32 bits).

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 février 2012 à 12:36:41

Oups, je m'adressais à Meteoorite...

spareribsman
spareribsman
Niveau 7
08 février 2012 à 12:40:53

arretez de croire que c'est la faute du patch, du jeu, etc.. arretez de croire que Skyrim utilise + de 2Go de mémoire vive.
J'ai le jeu à fond avec tout les patch et pack HD et je n'ai absolument aucun problème.

ooy
ooy
Niveau 25
08 février 2012 à 12:41:01

salut, je télécharge le pack et d’après ce que j'ai lu c'est plutot moyen...

j'pense que je vais extraire les textures avec TESsnip puis ajouter mes mod texture (2k, etc...) par dessus, ça devrait etre la meilleur solution.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 février 2012 à 12:45:59

Tout a fait et sinon il y a ce forum pour passer de W732 en version windows 7 64:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/comment-passer-de-seven-32-bits-%C3%A0-seven-64/7941894b-9184-4f5c-868a-8da3176212c2

Sinon ooy tu as bien rison et Je confirme que mes screens d'hier posté sur ce topic sont faussé car le pack prend le dessus sur certains Mods!
Et apres avoir retiré les 4 fichiers du pack, les textures sont bien meilleures!

Si tu trouve un moyen de garder le pack de Bethesda mais de donner la priorité aux Mods, ne nous oublie pas S.T.P.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
08 février 2012 à 12:47:15

bicoze pour avoir le pack va sur steam dans la partie magasin:
regarde le premier lien de ce topic en 1ere page!

bicoze
bicoze
Niveau 4
08 février 2012 à 13:01:03

@ meteoorite

ok merci je vais voir ça

ooy
ooy
Niveau 25
08 février 2012 à 13:05:11

Meteoorite
Posté le 8 février 2012 à 12:45:59
Si tu trouve un moyen de garder le pack de Bethesda mais de donner la priorité aux Mods, ne nous oublie pas S.T.P.

ben j'ai utilisé FOMOD (BSA Browser) pour extraire les textures puis ajouter mon dossier textures par dessus.

Une fois le pack HD décompressé ça donne un dossier textures de 4,64Go, si j'ajoute mon dossier textures (avec le 2k, etc..) qui etait de 3.48Go ça me donne un nouveau dossier textures de 6,55Go

NiCo-76
NiCo-76
Niveau 8
08 février 2012 à 13:06:26

J'ai windows vista 32 bits et 4 Go de Ram. Par contre les plantages sont systématiques, ce sont pas des crashs intermittents. Avec le pack texture il m'est impossible d'aller en extérieur que je mette en moyen ou en ultra. Alors qu'il n'y a pas de problème en intérieur (même si c un peu moins fluide qu'avant).

-fus-ro-dah-
-fus-ro-dah-
Niveau 6
08 février 2012 à 13:08:11

AAAAAAH les en... faut réinstaller le jeu :( FUUUUUUUUUUU

NiCo-76
NiCo-76
Niveau 8
08 février 2012 à 13:18:14

Bon bah finalement le jeu passe uniquement en détail faible !! C'est dingue sans le pack, je joue en ultra et avec le pack, il passe seulement en faible ! Il doit quand même y avoir un problème d'optimisation parceque la différence entre le jeu avec et sans le pack est quand même pas énorme. C'est dommage je jouerai sans le pack officiel.
Du coup quelqu'un connait un mod non officiel qui améliore juste le rendu des armes qu'on porte et les vêtements des pnj, ça m'intéresse. C'est les seuls détails qui me piquent un peu les yeux. A part ça le jeu est de toute façon déjà très beau.

ooy
ooy
Niveau 25
08 février 2012 à 13:19:45

non c'est normal car tu joues sur un systeme 32 bits, c'est pareil pour stalker cop, faut faire la manipe que décrit plus haut thalixte :oui:

BlackPourry
BlackPourry
Niveau 10
08 février 2012 à 13:26:51

J'met 16 minutes à le DL, c'est énorme !
http://s4.noelshack.com/upload/5136661062522_sans_titre.png
Il est décevant ou pas, alors ? :(

djobi46
djobi46
Niveau 3
08 février 2012 à 13:37:16

Allez zouh virez moi ça c'est du foutage de gueule ce DLC, mieux vaut les mods. 3 Go pour ça... Bethesda continue sur sa lancée de fail

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment