CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'image avec les loups

Franc_Chasseur
Franc_Chasseur
Niveau 2
03 avril 2011 à 18:57:48

Moi je vous avoue que cette image me fait surtout peur pas par ses détails, mais plutôt dans sa globalité.

C'est une extrapolation perso,mais il semblerait que l'IA des ennemis soit digne de celle d'Oblivion, soit le Q.I. de la moule (cuite).

Apparemment les gentils z'animaux de la forêt vous fonceront toujours dessus sans crier gare, et ne renonceront qu'une fois morts et décomposés... ça promet encore des balades très agréables.
Moi je trouve dommage de créer des paysages aussi magnifiques si dès qu'on s'arrête 2 secondes de courir pour en profiter on se fait charger par l'Ours qui vous course depuis 1/2H (auquel on a d'ailleurs rien fait).

Moi ça m'avait frustré... pas vous?

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:57:48

Oui mais vu le nombre d'abrutis sur ce forum il est fort possible qu'ils ne fassent pas attention à vous et à votre point de vue.
Moi en tout cas sur cette image c'est le bras que je trouve moche (le pouce :malade: )

nicaram
nicaram
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:06:00

Franc_Chasseur :

Si si. Je l'ai mentionné à de nombreuses reprises sur le forum d'Oblivion en disant que ça cassait l'exploration. Alors les chevauchées en cheval je n'en parle même pas.

boubati4
boubati4
Niveau 7
03 avril 2011 à 19:50:07

le pouce et la pliure du coude :malade:

myrdhal
myrdhal
Niveau 5
03 avril 2011 à 20:03:36

c'est peut être pas la pliure du coude mais une partie de l'armure ou de la tunique qu'il porte :doute:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:12:25

@Franc_Chasseur:
"Apparemment les gentils z'animaux de la forêt vous fonceront toujours dessus sans crier gare"

Tu peux voir dans cette news que le comportement des ennemis a été changé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-71311-1-0-1-0-un-magazine-anglais.htm

Je cite le passage:
Example of new AI: 'Wolves have a den. Few times a day they go out and do a patrol and hunt in a pack. If they kill something then they'll hang out there. If you go outside and they're on patrol they will come after you. If they've killed something they will guard that and not chase you down as they want to look after it.

Traduction:
Exemple de nouvelles AI: «Les loups ont une tanière. Quelques fois par jour, ils vont sortir et faire une patrouille et de chasser en meute. S'ils tuent quelque chose, ils vont passer du temps là-bas. Si vous allez à l'extérieur et qu'il ils sont en patrouille, ils viendront vers vous. Si ils ont tué quelque chose ils le garderont soigneusement près d'eux et ne se soucieront pas de vous"

nicaram
nicaram
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:22:57

Donc on pourra pas les caresser ni leur jeter des cacahuètes et des carambars :( !

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:56:21

C'est clair ce que cite Randy.
Si on tombe sur des loups qui n'ont pas encore mangé, ils nous attaquent, mais s ils ont mangés, ils nous laissent en paix.
J'trouve ça super moi :)
En gros, y'aura des heures ou les balades en forêt seront moins risqués, si les loups mangent à une certaine heure :ok:

myrdhal
myrdhal
Niveau 5
03 avril 2011 à 22:44:28

Et encore on ne parle QUE des loups :-)

Franc_Chasseur
Franc_Chasseur
Niveau 2
03 avril 2011 à 23:08:14

Alors là oui, ça c'est de la bonne IA!

Du coup me voilà un peu rassuré... mais j'avoue qu'après avoir attendu Oblivion avec impatience et avoir été déçu (hé oui, il y a des éternels insatisfaits) j'attends Skyrim avec appréhension, et pas que sur les problèmes d'IA.

En tout cas merci beaucoup Randy d'avoir pris la peine de transmettre (et de traduire) cette info!

Nashoba67
Nashoba67
Niveau 5
19 avril 2011 à 17:26:39

Pourquoi les animaux doivent toujours être agressifs dans ce genre de jeux, il n'y a pas assez de monstres imaginaires ?

En parlant du loup je peux vous dire qu'on a plus de chance de se faire agresser par un cerf en période du brame que par un loup affamé. Et oui le loup est un animal peureux, mais qui sait se défendre quand il n'a plus le choix et c'est tout.

Donc pas de problème d'IA si on respectait un peu la réalité

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:35:25

Si tu lisais les news, voire même juste les quelques posts plus haut, tu saurais que l'IA des animaux a été retravaillée.
Par contre j'espère que les cerfs en rut ne nous prendrons pas pour l'un des leurs :ok:

[JV]Koyote
[JV]Koyote
Niveau 6
19 avril 2011 à 17:37:13

Jerry en pensant : "Putain, d'ici qu'on ait joué à Skyrim, qu'est-ce que les loups d'Oblivion auront l'air de peluches handicapées à côté !" :noel:

Quoi ? vous me croyez pas ? :hum:

Version Skyrim :
http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/galerie/Skyrim/skyrim-010411-6.jpg

Version Oblivion :
http://a31.idata.over-blog.com/0/39/57/06/tesconstructionset-2006-10-14-17-29-48-43.jpg

D'autant plus que, sur le screen, on peut voir que le loup tourne autour du héros avant d'attaquer. Alors que les loups d'Oblivion courrait s'écraser contre vous, jadis :noel:

Vous pensez qu'il seront aussi vecteur de maladie ? Si oui, lesquels ?... :-(

Drekkar
Drekkar
Niveau 3
19 avril 2011 à 17:49:15

+1 Myrdhal
Imagine un peu les loups ont faim à une certaine heure ok :ok:

Mais imagine dans une autre partie de la map

" Les trolls sortent régulièrement et ont souvent faim, nous vous déconseillons donc de sortir dans cette zone nuit et/ou jour "

L'idée des loups qui attaquent ou non en fonction de leur prises c'est sympa à voir donc :)

[JV]Koyote
[JV]Koyote
Niveau 6
19 avril 2011 à 18:10:04

Ouais... et qui plus est, voir un cadavre grouillant de mouche, bouffé par les loups, cela est déjà plus réaliste que les biches qui ne se décompose pas et qui reste intègre lorsqu'on prélève dessus de la viande :hum:

Avec éventuellement la présence de corbeaux tournoyant autour de la carcasse, ça pourrait donner un rendu du tonnerre :noel:

Nashoba67
Nashoba67
Niveau 5
19 avril 2011 à 18:25:23

Je ne me serais pas permis de poster quelque chose sur ce sujet si je n'avais pas lu les posts précédents.
J'ai bien lu que l'IA à été retravaillé mais je n'ai lu nulle part qu'on ne se ferait plus attaquer par les loups, et ce quel que soit leurs réserves de nourriture ou de leur distance.

Après je conçois bien qu'on ne recherche pas une simulation parfaite sur le comportement animal dans un tel jeu. Mais j'apprécirai néanmoins de ne plus devoir faire des détours considérables pour ne plus avoir toute la faune à mes trousses.

Shooby30
Shooby30
Niveau 8
19 avril 2011 à 20:15:32

[JV]Koyote

Je suis d'accord avec toi!
Cela est trés bien fait dans red dead redemption!
Une fois la peau recuperé sur une bête, celci ne deviens qu'un tas de chaire avec des carnacier volant au dessus!
Pourquoi pas dans Skyrim!!

[JV]Koyote
[JV]Koyote
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:18:55

Surtout qu'en vue à la première personne, au petit matin, le silence de la forêt si ce n'est le bruit des oiseaux, la brume... et le charnier au milieu.

Omagad, j'ai hâte :noel:

boubati79
boubati79
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:21:20

Comme nous tous. :noel:

Shooby30
Shooby30
Niveau 8
20 avril 2011 à 15:30:30

J'avais oublié, sur ce screen on voit que l'ours defend son butin et que les corbeaux rode au dessu de la carcasse!!

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00028/00028036_015.htm

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment