CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème mod ENB series

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 17:47:04

Bonjour, j'ai installé ce
mod:http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php
?id=4692#content
Mais une fois avoir copier tous les fichiers dans la racine du jeu, je ne sais pas comment l'activer/le configurer.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :)

PunkIsDead
PunkIsDead
Niveau 9
01 février 2012 à 17:51:48

Une fois les fichiers enb copiés, il faut lancer le Launcher, une fenêtre apparait te disant que le jeu a détecté ton matos, tu vas voir dans options si dans carte graphique (il me semble) il y a bien ENB.
Ensuite tu lances ton jeu et c'est bon (si tu as le 4Gb lance le comme d'hab, le launcher c'est juste pour reconnaitre le ENB).

Ensutie in game il me semble que c'est Shift + F12, mais tu peux modifier ça dans le fichier .ini. :ok:

Perso j'ai beau avoir testé plein de configs différentes, ce mod ne plait vraiment pas, la nuit on voit rien et le jour ça fait mal aux yeux, l'eau et les montagnes au loin sont dégueulasses. Y a surtout pour la flore que c'est bien, après ce n'est que mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 18:10:23

Merci de m'avoir répondu aussi vite, mais lorsque il y est dans le launcher à la place de la CG, ben ca merde, le jeu se lance et retour windaube directement ...

PunkIsDead
PunkIsDead
Niveau 9
01 février 2012 à 18:24:15

Tu as le mod Skyrim 4Gb ou pas ?

Si non je pense que ça vient de là. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 18:27:20

Oui j'ai ce mod. Je le supprime ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 18:29:11

J'ai essayé de le lancer en ayant supprimer le mod mais ca revient au même ...

PunkIsDead
PunkIsDead
Niveau 9
01 février 2012 à 18:52:07

Non justement je pensais que tu ne l'avais pas, car quand on l'a pas avec des mods ça fait des retours windows. Autrement je vois pas, si tu as tout bien fais. :(

foxsnake
foxsnake
Niveau 6
03 février 2012 à 19:07:12

coupe Xfire, Afterburner et autre logiciel de monitoring si tu as.

pierrota411
pierrota411
Niveau 9
18 février 2012 à 12:24:04

Si vous avez d'autres soucis de lancement/compatibilité avec les enb, je peux vous aidez avec joie, car je connais bien le fonctionnement car c'est moi qui est a l'origine du mod apres l'avoir partager avec monsieur Tatsudoshi qui a rajouter un jolie bloom

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
26 février 2012 à 12:31:35

Oui, moi j'ai un souci, j'ai bien mis les fichiers dans le répertoire de skyrim sur steam, le problème étant que je n'y voit aucunes améliorations graphiques! Comment faire?
Merci pour la futur réponse.

horacius
horacius
Niveau 2
28 février 2012 à 22:51:15

Vous pourriez préciser quel est le raccourcis par défaut, svp. j'ai essayé Shift F12 mais il se passe rien

pierrota411
pierrota411
Niveau 9
02 mars 2012 à 11:11:14

1) Bonjour! Normalement si l'extraction des fichiers de l'archive est bien faite dans: steam/steamapps/common/skyrim

2)le lancement du laucher de skyrim doit détecter automatiquement le mod enb( ne pas faire de copier/coller à partir de l'archive! il faut bien mettre les fichiers enb tel qu'il sont présenters. A savoir qu'a l'inverse d'un pack texture par exemple (qui sont mise ans un dossier texture), il ne faut pas crée de dossier enb pour mettre les fichier enb dedans, sinon ca marchera jamais!(Pourquoi? paragraphe 4).

3)Dans les options du laucher, le nom de vos cartes graphiques doit être remplacer par enb. Si ce n'est pas le cas (ce qui doit être votre cas), il est parfois nécessaire d’extraire une 2eme fois l'archive au même emplacement(cliqué toujours sur remplacer et écraser les fichiers existants).

4) Ca marche toujours pas? Les enb series mods à l'inverse des fxaa qui consiste à injecter diverses informations pendant une partie est en réaliter un simple filtre graphique qui vient se mettre par dessus l'image du jeu, il est parfois donc nécessaire de redémarrer votre pc après une extraction de fichier pour que votre filtre(enb) soit bien superposé a votre image de jeux et ainsi détecter par le lanceur skyrim.

Si ca fonctionne toujours pas, je vous invites à poster des screen de vos problème afin que j’essaie d'y remédier.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:26:28

Merci pierrota411, effectivement j'ai suivi la procédure comme tu la décrit, et j'ai bien le mod enb activé sur le lanceur du jeu, par-contre , j'ai l'image qui saccade à mort,Impossible de jouer a l'aise. Est-ce que tu aurai à tout hazard, crée une version de ce mod qui pourrait me donner le même rendu de l'image mais qui me ferai pas saccader en jeu?

merci d'avance

pierrota411
pierrota411
Niveau 9
05 mars 2012 à 08:03:17

non désoler

night-killer27
night-killer27
Niveau 2
20 mars 2012 à 17:08:06

Bonjour, désolé de up ce topic (même si il n'est pas très vieux), mais d'habitude j'utilise le "skyrim enhanced shaders HDR version" qui rend bien, seulement j'ai voulu en tester un autre (le skyrim Jasmin ENB V4.4) qui m'as bousiller le jeux (retour windows tous le temps) j'ai donc ré-installer skyrim et remis le HDR mais depuis j'ai un voile noir qui clignote par dessus l'image ou alors un voile blanc (qui clignote également) comme si j'avais BEAUCOUP trop de lumière.
Et puis j'avais installé le mod Wars in skyrim qui fonctionnait bien mais depuis il me fait crash 0_o...
Si quelqu'un a une solution je l'en remercie.

Aedh
Aedh
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:13:19

Je ne te garantis pas que ça marche, mais tu peux modifier la ligne bFloatPointRenderTarget dans SkyrimPrefs.ini.

bFloatPointRenderTarget=1 au lieu de bFloatPointRenderTarget=0

C'est censé corriger les problèmes de luminosités avec ENB et autres mods du genre.

night-killer27
night-killer27
Niveau 2
20 mars 2012 à 17:23:23

Déjà merci pour une réponse aussi rapide, et le mien était déjà sur 1, je l'ai donc mis sur 0 résultat je l'ai plus le problème de luminosité mais j'ai toujours le voile noir qui clignote.
Je comprend vraiment pas, je n'avais rien modifier la première fois que j'ai installé l'HDR et maintenant que j'ai un problème je ré-installe entièrement le jeu + l'HDR et sa règle rien ><"...

Aedh
Aedh
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:31:49

J'ai jamais entendu parler d'un voile noir clignotant en revanche.

Tu peux essayer de voir si c'est lié à la synchronisation verticale (essaie de la désactiver ou réactiver dans le .ini, change la ligne iPresentInterval=0).
Si tu as un SLI/crossfire ça peut être un bug lié à la fréquence de ton écran.

Sinon je vois vraiment pas, désolé.

night-killer27
night-killer27
Niveau 2
20 mars 2012 à 17:50:47

non ce n'est pas ça mais j'ai remarqué que le voile disparaît lorsque je regarde le sol et revient lorsque je regarde le soleil et le HDR modifie le sunglare.dds, ce n'est pas en rapport ?

Aedh
Aedh
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:58:22

Peut être. Essaie de virer le sunglare.dds et le sun.dds (garde une copie sur ton bureau au cas où ce n'est pas le problème).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment