CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cinematique

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:28:45

Perso, je trouve qu'un jeu à la première personne dans un monde ouvert ne doit se doter de cinématiques que pour le prologue et l'épilogue.
Le reste, c'est l'immersion totale.

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:30:05
  1. Hyasous
  2. nicaram :d) J'aime être immergé dans un jeu. :-)

Essaye ta baignoire, c'est plus simple.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:00:41

Bah surtout qu'on sort de l'idée "je raconte ma propre histoire" pour se retrouver dans le "je regarde un film interactif", qui est pas mauvais en soi, mais n'est pas le but d'un ES.
J'ai jamais aimé que dans un jeu où on est censé être "libre", y'ait une voix off qui raconte ce que fit le personnage. Parce qu'aucun jeu ne peut prévoir tout ce qui peut passer par l'esprit tordu d'un joueur, et sera donc presqu'à coup sûr à côté de la plaque, sauf s'il impose complètement le scénar', ce que je veux surtout pas voir dans TES V.

Maintenant, bon, un épilogue avec quelques détails qui changent selon les choix du PJ, ça a toujours de la gueule. Mais d'une c'est pas le plus important, et de deux faut pas que ça limite les possibilités. Donc chaud.

Hyasous
Hyasous
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:14:13
  1. nicaram
  2. Essaye ta baignoire, c'est plus simple.

J'en ai pas. :-(

nicaram
nicaram
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:31:53

Alors si tu as une douche ça va être plus compliqué.

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
26 mars 2011 à 12:38:14

ou alors quelque cinématique à des moment pour expliquer quelque chose,
j'vois bien une vieille mamie raconter la prophétie des Elder Scrolls à notre héros, et on à une cinématique qui nous montre :-p

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
26 mars 2011 à 12:40:07

désolé double poste :

mais pas forcément des cinématiques ou le personnage est présent dedans j'veux dire par là :-d

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:51:18

Mais je vois aucun intérêt à en mettre, puisque de toute façon yen aura sûrement une au début, avec sans doute l'histoire de la prophétie dont ils parlent dans les trailers, puis une à la fin quand on aura fini l'histoire principale.
Pas besoin de cinématiques dans le reste, vu que le système de discussion a été revu.

Capouetdu42120
Capouetdu42120
Niveau 7
26 mars 2011 à 15:49:32

ah ? bon bien je retire se que j'ai dit xD pas de cinématique :-p

flo-12
flo-12
Niveau 28
25 juillet 2011 à 17:18:00

Ben moi aussi, je regrette vraiment s'il n'y a pas de cinématiques. Je vois pas en quoi celles de "the witcher" nuit à l'immersion, bien au contraire. Si c'est pour comme les gothic en voir une en début et une à la fin, je trouve ça bien dommage.

Taonche
Taonche
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:23:52

S'il y a des cinématiques, je trouverais ça convaincant qu'à la manière d'Half-Life... Ou même des scènes scriptées de Call Of Duty.

On reste dans le personnage, on peut toujours le bouger si le contexte ne veut pas qu'on soit renversé/assommé/capturé/tué/onche/etc. et la scène se met en marche autour de nous :hap: .

Hv0nnus
Hv0nnus
Niveau 7
25 juillet 2011 à 18:52:06

Je trouve que c'est une bonne idée les cinématiques moi, surtout pour la quête principal.

altair912
altair912
Niveau 8
25 juillet 2011 à 18:56:06

Annihilus Voir le profil de Annihilus
Posté le 25 mars 2011 à 17:19:30 Avertir un administrateur

1. vu que le personnage est changeable à volonté, et non un mec déjà prédéfini, je vois mal des cinématiques toutes faites avec notre personnage dedans.

C'était mon sous-entendu.. de plus, de part la liberté offerte..

:d) c'est possible dans Halo Reach, où notre Spartan est présent dans les cinématiques, que ce soit un homme ou une femme, et malgré toutes les possibilités de personnalisation qui y sont offertes.

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:02:46

Hv0nnus :d) Merci de ton opinion développée et construite.

flo-12 :d) The Witcher = JdR fermé avec scénario suivi et possibilités nombreuses mais limitées, et un unique personnage.
TES = JdR ouverte avec scénario relativement libre et possibilités illimitées ou presque, de déroulement comme de personnage.

Taonche :d) Justement, dans un film c'est très bien, dans un jeu vidéo pas. Il se passe quoi si en plein milieu de la cinématique le PJ part en courant, ou bien tire l'épée et charge, ou bien...
Y'avait ce problème dans Oblivion à plusieurs reprises. Par exemple dans le repère de l'Aube Mythique : lorsque Mankar Camoran finit son speech, sachant qu'il a l'Amulette, mon premier réflexe lorsqu'il ouvre un portail est de lui tirer une flèche dans laggle, comme ça je récupère l'Amulette et j'ai sauvé le monde. Sauf que c'est pas possible, et pour le joueur, c'est frustrant.

Une cinématique c'est une séquence strictement narrative. Dans un JdR PC open world (qui est donc censé privilégier au maximum l'interactivité à la narration), pas besoin de cinématiques.
En intro et épilogue, ça donne bien sans gêner le jeu, mais c'est tout. En partie j'en veux pas perso. :(

-_rastaman_-
-_rastaman_-
Niveau 4
25 juillet 2011 à 22:44:06

Les cinématiques perso je trouve pas que ça soit utile dans un TES , dans dragon age j'ai trouvé ça rigolo au début mais là je vois pas du tout l'intéret . Je m'explique : les TES ne sont pas des jeux lineaires où ton perso est toujours là où il faut quand il le faut et donc une cinematique pourrait etre completement à côté de la plaque surtout avec le radian story ( mort du pnj en question par exemple ) et completement nul aussi car notre pj n'auras pas de voix donc mettre ça juste pour voir une ligne de dialogue et la tête de notre perso est inutile . De plus connaissant la grande affinité de bethesda pour les bugs cela deviendrait vite ridicule !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment