Hv0nnus
Merci de ton opinion développée et construite.
flo-12
The Witcher = JdR fermé avec scénario suivi et possibilités nombreuses mais limitées, et un unique personnage.
TES = JdR ouverte avec scénario relativement libre et possibilités illimitées ou presque, de déroulement comme de personnage.
Taonche
Justement, dans un film c'est très bien, dans un jeu vidéo pas. Il se passe quoi si en plein milieu de la cinématique le PJ part en courant, ou bien tire l'épée et charge, ou bien...
Y'avait ce problème dans Oblivion à plusieurs reprises. Par exemple dans le repère de l'Aube Mythique : lorsque Mankar Camoran finit son speech, sachant qu'il a l'Amulette, mon premier réflexe lorsqu'il ouvre un portail est de lui tirer une flèche dans laggle, comme ça je récupère l'Amulette et j'ai sauvé le monde. Sauf que c'est pas possible, et pour le joueur, c'est frustrant.
Une cinématique c'est une séquence strictement narrative. Dans un JdR PC open world (qui est donc censé privilégier au maximum l'interactivité à la narration), pas besoin de cinématiques.
En intro et épilogue, ça donne bien sans gêner le jeu, mais c'est tout. En partie j'en veux pas perso.