Bonjour,
C'est en parcourant les plateaux enneigés de Bordeciel, parsemés de crevasses mortelles et de villes nordiques, que je me suis dit: Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part.
Dark Age of Camelot (MMORPG) et son royaume de Midgard.
D'où une idée de personnage ma foi très sympathique pour le moment, le thane, guerrier de thor revêtu d'une armure lourde doté du pouvoir de la foudre.
On prend donc:
- Armure lourde
- Sorts de destruction, mais uniquement la foudre et les perks qui correspondent (éclairs, aura, ...)
- Forge et enchantement, pour pouvoir créer des armes et armures qui provoquent des dégats de foudre.
- Et bien sûr, on ne se sert que de marteaux/masses. On choisit soit la masse, qui libère la main gauche pour lancer des sorts,soit le marteau + parade, moins pratique mais vraiment bourrin. Là dessus, j'hésite vraiment.
Bien sûr, le thane est nordique. Ses choix s'orienteront donc vers la défense des intérêts de son peuple lors du scénario et quêtes annexes.
Il n'utilise ni l'alchimie, ni la guérison.
Cela en fait un personnage polyvalent mais avec des faiblesses qui poussent à réfléchir un peu avant d'agir.
J'attends vos réactions et conseils, notamment sur le choix de type d'arme. Qu'en pensez-vous?