"en journée ta vie , ta vigueur et ta magie sont baissé et ne se régénere pas peu importe ton stade
"
C'est que dalle... dans les précédent, le jour on perdait de la vie, au stade maximum on mourrait en 15s... le malus de skyrim à coté c'est de la merde, en plus c'est un malus qui porte sur la regen standard, ça n'affecte pas les regens extérieurs des perks et des objets (j'ai un vampire et le jour j'ai aucun problème, j'ai juste crafté mon stuff pour).
Ensuite pour les gens, jouer un vampire ça demande juste un approche différente. Déjà faut jouer illusion si on joue stade 4, y a pas d'alternative, vu que le charme permet de passer outre la contrainte et donc de parler aux gens. Ensuite faut jouer préférablement la nuit et dormir le jour, c'est pas un problème non plus (c'est pas comme si on avait besoin d'acheter des choses, on loot dans les caves et puis c'est tout).
Les TES permettent de jouer de plein de façons différentes, faut juste arrêter de penser personnage->donjon->magasin et changer de précédé. A noter aussi que la confrérie noire n'a pas de problème avec les vampires stages 4.