Bonjour,
Voila, j'ai eu l'idée d'exploiter un peu plus les batons qu'on trouve dans le jeu. C'est vrai que jusque là, je n'ai pas vraiment eu la possibilité de le faire, la plupart des mages jouant souvent avec des sorts dans les deux mains.
Donc, je propose un template, histoire de le soumettre à votre opinion... d'un personnage qui ne correspond pas aux stéréotypes qu'on voit habituellement.
http://skyrimcalculator.com/#74718
Je développe un peu :
L'idée de base, c'était de créer un perso très défensif qui n'a que deux moyens de tuer ses adversaires, à savoir : ses batons, ou ses invocations.
Pour le côté défensif, j'ai pris le parti de booster l'armure lourde et la forge, histoire de lui proposer de quoi encaisser tranquillou tous les coups physiques. De la même manière, j'ai monté au taquet aussi l'altération et je propose de prendre un bréton pour ce personnage, histoire de pouvoir bloquer un max de dégâts magiques.
Ensuite, la conjuration : c'est le strict minimum pour lancer des atronachs, puis des drémoras. J'ai choisi de ne pas monter les statistiques qui les boostent, parce que de toute manière, on est full mana quasiment tout le temps (on lance finalement peu de sorts pendant un combat, un coup d'altération, un coup de conjuration, et c'est parti).
La guérison, c'est juste histoire d'avoir une petite sécurité en plus (et une regen mana légèrement boostée)
L'enchantement sert évidemment à booster un peu l'armure, mais surtout à recharger efficacement les bâtons.
Pour finir, les compétences alchimie et éloquence ont deux intérêts : premièrement, avoir un personnage un touuuut petit peu plus polyvalent, et ensuite : se faire assez d'argent pour se payer les entrainements indispensables.
Sinon, côté petits gadgets indispensables, bah : un bon baton, évidemment, daedrique ou pas. L'étoile d'Azura, pour avoir toujours de quoi alimenter notre arme.
Côté cris, j'imagine qu'on peut presque s'en passer. Eventuellement Marque mortelle pour se débarasser d'un ennemi un peu trop résistant. Mais à part ça, je ne vois pas trop quoi proposer.
Comme pierre dressée, je pense que la pierre de mage dans un premier temps serait pas mal, et ensuite la pierre du destrier pour le double avantage : aucun poids sur l'armure, et +100 au portage.
Dernier détail : la montée des stats du perso... bah on se passe évidemment de la vigueur, ce qui pose un problème pour le poids qu'on peut trimballer, mais compensé par la pierre. Et sinon... je dirais magie et santé à monter simultanément, toujours au même niveau, et ça devrait passer.
Voilaaaa, c'était juste histoire de proposer un peu plus original.